| Gestion de collections de monnaies - CollecOnline | |
|
+32Charlie celtiks slynop KRIKRI58 fred Maximianus Herculius jetonbretagne Héraclius Philippus punkiti92 Antonivs damien84 rayban35 Gabalor hugues Briac PYL Bruno alwin1 probus53 HADRIEN Trajan Brennos BRUTUS numismate Vamp Great Caesar Chut Potator II siècle II numisfrance Siliquae Nemesis 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 11 Oct - 17:57 | |
| Bonjour à tous, C'est avec une énorme fierté que je vous présente un projet qui me tient à cœur depuis de longues années, à savoir la création d'un site permettant de gérer et partager sa collection! Cela fait bientôt 3 ans que l'idée me trotte dans la tête, et 2 ans 1/2 que j'ai commencé à le réaliser en binôme avec un bon pote qui avait la connaissance technique. Trêve de bavardage, les liens qui vous intéressent: Le site web : http://www.colleconline.com/Le forum associé: http://colleconline.forumactif.org/Pour résumer le site :
- Il vous permettra de gérer votre collection de façon simple et intuitive. Vous pourrez poster autant de collections et d'objets que vous le souhaiter, le tout classé via une arborescence et des caractéristiques prédéfinies. Par exemple vous pourrez classer votre monnaie de Probus dans l'arborescence "Monnaies=>Antiques=>Romaines=>L'anarchie Militaire=>Probus", puis lui attribuer des caractériques "Atelier:Lyon, Type: Aurelianus, Metal:Billon".
- Vous pouvez gérer le niveau de confidentialité de vos collections et objets (Public, Ami, Privé). Ces options déterminent ce qui est visible sur votre profil ou dans la fonction de recherche.
- Vous pouvez ajouter des amis et les suivre. Vous recevrez une notification à chaque création d'objet ou de collection de sa part.
Et pleins d'autres fonctionnalités que je vous laisserais découvrir! Les avantages par rapport aux outils existants:
- Un côté réseau social vous permettant de partager votre collection
- La gratuité de l'outil
- Une compatibilité tablette et smartphone, ce qui vous permet d'accéder à votre collection depuis n'importe où.
Je tiens à préciser que le site n'est pas figé, nous avons pré-rempli un certains nombres de niveaux de classements et de caractéristiques, mais il y très certainement des oublis ou des erreurs. N'hésiter surtout pas à nous les signaler par mp ou sur le forum. De même nous avons tout fait de A à Z, il est probable qu'il reste quelques bugs, n'hésiter surtout pas à nous les signaler, nous les corrigerons au plus vite! Le site va également continuer d'évoluer, si vous avez des suggestions nous sommes demandeurs! Il y a pleins de personnes à remercier sans qui ce projet n'aurait pas vu le jour, notamment pour ceux que vous connaissez Boutae, elagabale2000, BRUTUS, Mryiam, Cantinos, Chut, Potator II, Siliquae, Dardanvs, Ekpito, éRIC, diablinte.... En espérant n'oublier personnes.. Merci encore à vous pour avoir été les "pionniers" du site! Voilà j'en fini avec la présentation, en espérant que ça va vous plaire! A bientôt sur CollecOnline!
Dernière édition par Nemesis le Mer 19 Aoû - 12:16, édité 6 fois | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 11 Oct - 18:07 | |
| | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 11 Oct - 18:19 | |
| Yes !!!
J'ai rempli (plusieurs fois et avec plusieurs navigateurs) le formulaire d'inscription mais j'ai pas encore reçu le mail de confirmation | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 11 Oct - 18:28 | |
| Je t'ai mp numisfrance. Pour vous donner envi d'aller voir même sans être connecté, la recherche est publique ICI. Déjà plus de 1500 monnaies ont été enregistrées! | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 11 Oct - 18:42 | |
| pareil pour moi, pas de mail de retour | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 11 Oct - 18:42 | |
| C'est Darty mon kiki ! Bravo Neme pour ta perseverance ! _________________ | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 11 Oct - 18:46 | |
| - siècle II a écrit:
- pareil pour moi, pas de mail de retour
Tu pourrais contrôler dans tes spams Siècle II? On a comme qui dirait un petit soucis de lancement | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 11 Oct - 19:08 | |
| - Potator II a écrit:
- C'est Darty mon kiki !
Bravo Neme pour ta perseverance ! Merci Pot! | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 11 Oct - 19:26 | |
| - Nemesis a écrit:
[*]Une comptabilité tablette et smartphone, ce qui vous permet d'accéder à votre collection depuis n'importe où. [/list] compatibilité* - numisfrance a écrit:
- Yes !!!
J'ai rempli (plusieurs fois et avec plusieurs navigateurs) le formulaire d'inscription mais j'ai pas encore reçu le mail de confirmation A mon avis, c'est parce que vos boites email considèrent le serveur d'envoi des emails du site comme un spam. Il faudrait l'ajouter à vos contacts autorisés (robot@collectiononline.com me semble-t-il). | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 11 Oct - 19:32 | |
| Je suis très content de voir ce beau projet aboutir, après tous ces efforts. C'est vrai que cela fait déjà bien longtemps que l'idée est lancée (peut-être 2 ans depuis que l'on en a discuté pour la première fois ?). Le travail de passionnés réalisé par Cantinos et toi est vraiment remarquable, avec un résultat digne du boulot de professionnels. Votre réactivité fasse à toutes nos (nombreuses ! ) demandes a été réellement exceptionnel. Je pense que vous pouvez donc savourer ce lancement ! Et j'encourage les collectionneurs à venir tester ce nouvel et bel outil. | |
|
| |
Great Caesar COS II
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 11 Oct - 19:33 | |
| Je viens d'essayer de créer un compte, à chaque fois il remet les mots de passe à zéro et la procédure d'inscription en reste là. Pourtant tout semble ok, longueur du mot de passe ... :( | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 11 Oct - 19:34 | |
| Merci Chut corrigé Pour numisfrance et neron1 le problème doit plutôt venir du système d'exploitation (Mac). On avait pas de Mac pour nos tests, va falloir investir | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 11 Oct - 19:34 | |
| - Great Caesar a écrit:
- Je viens d'essayer de créer un compte, à chaque fois il remet les mots de passe à zéro et la procédure d'inscription en reste là. Pourtant tout semble ok, longueur du mot de passe ...
:( Je te mp de suite | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 11 Oct - 19:35 | |
| | |
|
| |
Vamp COS IIII
Age : 53 Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 11 Oct - 19:36 | |
| Je vais voir ce site de ce pas !!! ... et Félicitations à l' heureux papa pour ce beau bébé !!! ... et à toutes les personnes qui l' ont aidé dans cet accouchement Bravo Nemesis !!!! | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 11 Oct - 19:38 | |
| Merci à tous!
On vient de trouver le problème! Un message d'alerte à disparu on va le remettre de suite! Il faut que le mot de passe contienne au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre! On corrige ça de suite désolé... | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 11 Oct - 19:46 | |
| Bon c'est réparé, la grosse frayeur qui s'envole | |
|
| |
numismate COS V
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 11 Oct - 20:37 | |
| Bravo, en voila un qui est intelligent, ça faisait des années que je me disait que c'était dommage que personne ne fasse de site pour classer ses monnaies. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 11 Oct - 22:28 | |
| | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 11 Oct - 23:10 | |
| |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Dim 12 Oct - 0:00 | |
| Excellent !! | |
|
| |
Trajan COS II
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Dim 12 Oct - 0:03 | |
| Magnifique travail ! | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Dim 12 Oct - 0:34 | |
| | |
|
| |
| Gestion de collections de monnaies - CollecOnline | |
|