Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Lun 20 Oct - 13:11
Et déjà presque 90 membres !
punkiti92 COS V
Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Mer 22 Oct - 0:54
Chapeau bas pour ce boulot monstrueux !! Je viens de m'inscrire
Héraclius Philippus Cos Des II
Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 14/12/2011
Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Mer 22 Oct - 13:27
Un grand merci et surtout bravo pour ce site et ce forum, je vais m'y atteler ! je fais un reclassement de ma collec, j'ai choisi le programme "ma collection de pièces" mais si vous avez d'autres utilitaires pour gérer ses monnaies antiques (et sortir les fiches en PDF) je suis preneur ! Avé ! ! philippus Héraclius :)
Nemesis Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Jeu 13 Nov - 17:01
Héraclius Philippus, les extractions pdf et Excel seront disponibles sur colleconline d'ici quelques semaines
Au passage j'en profite, on a passé la barre des 5000 objets ce weekend
Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Jeu 13 Nov - 17:24
magnifique ! j'ai payé 15 euros pour débloquer ma version de "ma collection de monnaie", et je le regrette pas de tte façon, merci à vous ça va être top !
Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Jeu 13 Nov - 18:35
ps : je me suis mal exprimé : je parlais du programme PC "ma collection de pièces" , bon utilitaire, qui permet de gérer sa collec il est génial, mais il coute 15 euros :) je ne parlais pas du forum :)
jetonbretagne Consul désigné
Age : 53 Localisation : Centre Bretagne Date d'inscription : 23/01/2014
Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Jeu 13 Nov - 19:26
Très beau site, J'ai presque rêvé qu'il puisse remplacer Numista (abandonné par son créateur) mais c'est plutôt un site complémentaire pour montrer une collection diverse.
Nemesis Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Jeu 13 Nov - 19:31
Merci Quelles sont les fonctionnalités manquantes d'après toi pour que tu puisses envisager de basculer de Numista vers CollecOnline?
Dernière édition par Nemesis le Sam 30 Jan - 22:47, édité 1 fois
jetonbretagne Consul désigné
Age : 53 Localisation : Centre Bretagne Date d'inscription : 23/01/2014
Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Jeu 13 Nov - 20:03
Je n'ai pas poussé très loin sur CollecOnline mais cela à l'air très différent. La possibilité de cocher les monnaies que l'on a déjà et donc de voir celle qui manque, exporter sa liste en excel pour l'imprimer et toute la gestion d'échange.
Par contre le fait de mettre une photo si l'on désire de tous les objets est un plus indéniable. Cela ne risque pas de devenir une base trop énorme ?
Nemesis Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Jeu 13 Nov - 21:44
Oui c'est la différence principale le fait de pouvoir choisir sa photo plutôt que de cocher dans une base existante. C'est beaucoup moins lourd à gérer de notre côté et c'est plus flexible pour l'utilisateur. Je suppose que c'est assez frustrant sur Numista d'avoir une monnaie à ranger alors que la "coche" n'existe pas encore. Et c'est plus adapté à toutes les collections qui ne sont pas de "masses", une collectionneur de monnaies antiques est intéressé par la photo de sa monnaie, pas par la photo d'un modèle identique (contrairement à une collectionneur d'euros je suppose). Pour la base, pas de soucis pour le stockage, nous sommes hébergé chez Microsoft avec toutes les garanties qui vont derrière. Et le coût de stockage à considérablement baissé ces dernières années, c'est la puissance de calcul qui coûte cher maintenant
Pour le côté Echange, on y a pensé également mais c'est énormément de travail. On le fera peut-être un jour mais c'est pas pour tout de suite
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Ven 14 Nov - 10:52
En effet, le fait de pouvoir mettre sa propre photo est un plus considérable. De plus, si Numista est parfait pour classer les monnaies modernes, françaises et étrangères, dès qu'on passe sur les antiques ou les féodales (en dehors des deniers et doubles tournois, section refondue par SanglierFSE), le classement n'est pas efficient
L'ajout d’échanges ne me parait pas une priorité, Numista fonctionne pour le coup très bien pour ça. Ce serait beaucoup de boulot alors qu'il y a encore tant a faire.
Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Ven 14 Nov - 16:06
Nemesis a écrit:
....un collectionneur de monnaies antiques est intéressé par la photo de sa monnaie, pas par la photo d'un modèle identique ....
Vouiiii, tout à fait ça, je ne te le fais pas dire : SA photo....
Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Ven 14 Nov - 17:57
je viens de commencer, mais le site est tellement beau que je vais refaire toutes mes photos de monnaies par photoshop (bonne dimension et surtout fond noir comme le fait potator par exemple, ça rend beaucoup mieux les clichés). De plus tout y sera : les timbres, les docs en velin, même les 4 aquariums et les photos d'astronomie :) c'est-y pas beau ça?) :)
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Ven 14 Nov - 18:17
Nemesis a écrit:
Pour résumer le site :
Il vous permettra de gérer votre collection de façon simple et intuitive. Vous pourrez poster autant de collections et d'objets que vous le souhaiter, le tout classé via une arborescence et des caractéristiques prédéfinies. Par exemple vous pourrez classer votre monnaie de Probus dans l'arborescence "Monnaies=>Antiques=>Romaines=>L'anarchie Militaire=>Probus", puis lui attribuer des caractériques "Atelier:Lyon, Type: Aurelianus, Metal:Billon".
Si je comprend bien ... et ça c'est vite dis il faut te demander de rajouter de nouveaux champs lorsqu'on crée une nouvelle collection qui n'existe pas encore ? par exemple : -Monnaies du Duché de Bretagne -ateliers : Nantes, Rennes, Vannes, Quimperlé, Brest, ... -émetteurs : Jean Ier le Roux, Pierre le Mauclerc, Conan III, ...
Comment se présente la fiche qu'on remplie lorsqu'on veut rentrer un objet (type monnaie) ?
Nemesis Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Ven 14 Nov - 19:16