| Derniers achats (septimus) | |
|
+43HADRIEN Septime17300 Victorioso Semper le Diablinte agrippa Nemesis gg68 thimar11 Eltom22 Phil curtislclay tarttof PROMENEUR getaminus Agathodaimon L'Helvien probus53 Briac kaco Dedalus byzancia BRUTUS diamant811 Gilga didche Bruno alwin1 agamemnon abaque neron1 antique59 crispus Mathéo Marc troll Grim Eros Potator II PYL fred Emblémiste Chut septimus 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Sam 7 Mar - 13:07 | |
| jolie monnaie | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Salon SNENNP Dim 15 Mar - 15:05 | |
| Bonjour à tous, voici mes acquisitions faites lors du salon du Palais Brongniart: que des Septime cette fois-ci. Un denier avec une représentation inhabituelle de la Fortune (cf. grand jeu de la nouvelle année): Mon premier denier "dynastique" avec Caracalla et Géta au revers: Pour compléter la série des Dea Caelestis, une version moins courante avec le tympanon au lieu du foudre: | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Dim 15 Mar - 18:28 | |
| j'aime beaucoup la répartition de la patine du Dea Caelestis elle fait ressortir idéalement les reliefs. Comme tu dis la Fortune du premier est très originale si tu ne l'avais signalé, je serai passé à côté AETERNIT IMPERI... très modeste comme légende en deniers dynastique, existent ils beaucoup de revers différents? les 2 frères permuttent avec les parents? ou d'autres combinaisons? | |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Dim 15 Mar - 19:58 | |
| Oui, il existe de nombreuses types dans les émissions dynastiques, avec des variantes dans les légendes et les bustes, parfois même avec des bustes hors du commun. Il faudra que je fasse un de ses jours un inventaire de ces émissions. | |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Dim 15 Mar - 20:06 | |
| Remportée à la vente Künker, en plus au prix de départ! Allez j'arrête pour ce mois-ci... | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Dim 15 Mar - 20:27 | |
| Et bien je vois que tu es en grande forme !!! :mdr59: :mdr59: :mdr59: Et je crois comprendre que je ne suis pas le seul grand malade !!!!!!
Et bien cela m'inspire l'idée que nous devrions reprogrammer une petite virée numismatique !! Bravo et encore merci pour ton soutien et pour le reste ! :mdr59: | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Dim 15 Mar - 23:58 | |
| - septimus a écrit:
Mon premier denier "dynastique" avec Caracalla et Géta au revers:
Les deniers dynastiques....mon rêve (par exemplel'aureus de Caracalla a l'avers et Plautille au revers, au hasard ) - septimus a écrit:
- Pour compléter la série des Dea Caelestis, une version moins courante avec le tympanon au lieu du foudre:
Alors, curieusement j'ai un faux denier de Geta avec ce revers, genre l'exemplaire unique qui complète la série avec Septime et Caracalla Beaux achats, Septimus, bravo Potator _________________ | |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Jeu 9 Avr - 23:46 | |
| - Citation :
- Alors, curieusement j'ai un faux denier de Geta avec ce revers, genre l'exemplaire unique qui complète la série avec Septime et Caracalla
Pot, il faudra me la montrer celle là... Sinon, merci pour m'avoir signalé ma dernière acquisition: Denier de Plautille - HILARITAS Sinon je vous présenterai prochainement les autres achats, j'aime bien les tirs groupés! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Ven 10 Avr - 14:04 | |
| Jolie Plautille ! :mdr59: |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Dim 12 Avr - 1:41 | |
| - septimus a écrit:
-
- Citation :
- Alors, curieusement j'ai un faux denier de Geta avec ce revers, genre l'exemplaire unique qui complète la série avec Septime et Caracalla
Pot, il faudra me la montrer celle là...
Sinon, merci pour m'avoir signalé ma dernière acquisition:
Denier de Plautille - HILARITAS
Sinon je vous présenterai prochainement les autres achats, j'aime bien les tirs groupés! De rien, pour la Plautille, ça m'a fait plaisir. Et elle est tres jolie. Pour le Geta, je fais une photo des que possible et je la montre, promis. _________________ | |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Lun 13 Avr - 12:56 | |
| Un trio de deniers orientaux de Julia Domna provenant de la collection de Martin Griffiths (maridvnvm sur FAC): Alexandrie (tous les deniers de cet atelier sont rares): Emèse pour les deux deniers suivants: A noter que pour ce dernier denier il existe au moins 7 autres deniers partageant le même coin d'avers, avec au moins 5 types de revers différents!!! Une monnaie de la collection de Francis Bourcher a les moins coins d'avers et de revers que la mienne. http://www.monnaie-romaine.com/articles/5avers.php
Dernière édition par septimus le Jeu 16 Avr - 0:19, édité 1 fois | |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Lun 13 Avr - 13:06 | |
| Et un Géta Auguste pour finir les achats de ce mois-ci. | |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Mer 6 Mai - 21:19 | |
| Voici mes deux dernières acquisitions: Un revers rare sur la campagne africaine de 207: Un denier de Géta de Laodicée: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Mer 6 Mai - 21:25 | |
| |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Mer 6 Mai - 21:26 | |
| :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: superrrrrrrrrrr | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Mer 6 Mai - 21:41 | |
| | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Mer 6 Mai - 21:49 | |
| :mdr59: :mdr59: Bravo à toi Septimus pas besoin de nous retrouver sur une bourse !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Mer 6 Mai - 21:53 | |
| En tout cas, vues les ventes qui se profilent à l'horizon, j'espère que je n'en resterai pas là. Et puis il faudra se calmer un peu (heureusement l'été est toujours plus calme!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Mer 6 Mai - 22:01 | |
| Bravo Septimus ! :mdr59: :mdr59: |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Mer 6 Mai - 22:45 | |
| Septimus Tu ne regardes jamais tes mp _________________ | |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Mer 6 Mai - 23:13 | |
| Salut alwin1, - Citation :
- Tu ne regardes jamais tes mp
Pourquoi dis-tu ça? J'étais 2 semaines à l'étranger et puis je n'ai aucune notification. C'est peut-être dû au fait qu'elle est pleine à 98%. Je vais faire du ménage! | |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Sam 16 Mai - 15:55 | |
| Je ne rentre pas bredouille de la dernière vente Rauch avec ce denier d'Emèse: Je visais le rare portrait cuirassé de face de Septime à Laodicée, mais il est parti trop haut... | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Sam 16 Mai - 17:47 | |
| :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: jolie | |
|
| |