| Derniers achats (septimus) | |
|
+43HADRIEN Septime17300 Victorioso Semper le Diablinte agrippa Nemesis gg68 thimar11 Eltom22 Phil curtislclay tarttof PROMENEUR getaminus Agathodaimon L'Helvien probus53 Briac kaco Dedalus byzancia BRUTUS diamant811 Gilga didche Bruno alwin1 agamemnon abaque neron1 antique59 crispus Mathéo Marc troll Grim Eros Potator II PYL fred Emblémiste Chut septimus 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: vente HDRauch Ven 3 Oct - 21:25 | |
| Voici les monnaies achetées lors de la dernière vente Rauch. Pas vraiment de raretés, ni des canons, mais des monnaies qui me plaisent bien. Une Fortune d'Emèse: Un type peu courant de Laodicée: Un IOVI avec une coupe un peu rock'n roll: Un éléphant qui remplace un exemplaire précédent moins beau: Ma petite chérie... Et enfin un Probus casqué, par ce que parfois il n'y a pas que les Sévères dans la vie: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Ven 3 Oct - 21:56 | |
| Wouououaaaaarg ! :affraid: :affraid: Quelle récolte encore une fois ! Ma préférence va biensur au bouclier type 4 ! Magnifique monnaie :sourire2: :mdr59: :mdr59: |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Ven 3 Oct - 23:08 | |
| |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Ven 17 Oct - 13:07 | |
| Bonjour à tous, voici les dernières monnaies achetées, toutes des premières années de règne de Septime Sévère. Pour commencer un Septime de la première heure (1ère émission ordinaire en 193): Je poursuis avec un autre denier de la même émission. Le portrait de Sévère est encore très proche de celui de son prédécesseur. Et pour finir, une monnaie de 194 célébrant la Paix alors que l'Empereur se bat encore en Orient contre Niger et ses alliés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Ven 17 Oct - 13:40 | |
| Belle série ! Je remarque que sur ces monnaies frappées à quelques mois près, le portrait de Septime Sévère comporte des traits de caractères différents : A mes yeux, sur le premier, il exprime plutot l 'autorité, sur le deuxieme la confiance et le troisieme la sérénité. |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Ven 17 Oct - 18:30 | |
| Voici l'anto remporté à la vente 170 de Gorny & Mosch: Il est un peu plus rare que le type avec Vénus seule que je possède déjà. A noter que pour les antoniniens de Caracalla, il y a de nombreuses variantes de bustes (drapé, cuirassé, drapé et cuirassé, vu de l'avant ou de l'arrière). J'ai commandé aussi des invendus, j'attends de voir s'ils sont encore dispo... | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Ven 17 Oct - 19:22 | |
| Celui la , je l'ai aussi ! :sourire2: :sourire2: Bel antoninien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Ven 17 Oct - 20:55 | |
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Sam 18 Oct - 19:23 | |
| - IOVI a écrit:
- Je remarque que sur ces monnaies frappées à quelques mois près, le portrait de Septime Sévère comporte des traits de caractères différents :
A mes yeux, sur le premier, il exprime plutot l 'autorité, sur le deuxieme la confiance et le troisieme la sérénité. C'est vrai que les portraits du début de règne sont plus expressifs et moins stéréotypés que par la suite avec sa barbe à la Sérapis... | |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Sam 25 Oct - 9:46 | |
| Voici 3 invendus de la vente G&M qui accompagneront l'antoninien de Caracalla: Un denier de Plautille avec la louve sur le bouclier. Je vendrai très prochainement mon ancien exemplaire. Une Victoire bretonne (tout le monde sait qu'il y a des palmiers chez nos amis Anglais!) Et pour finir un petit Caracalla avec Virtus: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Sam 25 Oct - 9:52 | |
| Superbe ! J'adore le dernier Caracalla en poupon ! et le sein de Virtus au revers !Bons achats ! |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Sam 25 Oct - 11:59 | |
| Bel ensemble et félicitations pour les avoir remporté dans une grande vente | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Sam 25 Oct - 13:47 | |
| - IOVI a écrit:
- et le sein de Virtus au revers !Bons achats !
Une Virtus impudique ! Mais les monnaies son réellement belles ! :mdr59: :salut6: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Sam 25 Oct - 18:19 | |
| En lisant ton article et en voyant ta nouvelle Plautille , je me suis aperçu que sur le bouclier de mon revers Venus, il y a une forme ....... Disgression de la louve ? qu'en penses tu Sept ? |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Sam 25 Oct - 18:55 | |
| Je pense effectivement comme toi qu'il s'agit d'une stylisation extrême de la louve: une courbe convexe sur un segment de droite. Voici le zoom sur mon bouclier, les jumeaux sont représentés par des anneaux sous la louve qui est en forme de M: | |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Sam 25 Oct - 19:11 | |
| Pour les afiocionados de Virtus au sein nu: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Sam 25 Oct - 19:35 | |
| |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Sam 25 Oct - 20:10 | |
| Aïe je la vois parfaitement bien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Sam 25 Oct - 20:15 | |
| |
|
| |
septimus Proconsul
| Sujet: Re: Derniers achats (septimus) Jeu 30 Oct - 1:41 | |
| Les dernières arrivées en provenance de la vente CGF (je vais passer au régime italien ce mois-ci, heureusement que le cours du blé baisse!): Certainement le plus rare des types d'antoniniens de Julia Domna (il y avait quand même 5 offres sur cette monnaies et je ne l'ai pas eu à mon offre maximum): Un denier d'Emèse, car l'Orient c'est sympa (j'étais en Perse il y a deux semaines): Et un denier de Caracalla pour fermer le ban: | |
|
| |
| Derniers achats (septimus) | |
|