| Un denier de Gallien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flocky53 Consul désigné
| Sujet: Un denier de Gallien Ven 2 Mai - 23:13 | |
| bonsoir , A force de voir de belles monnaies provenant de vos collections, je ne resiste pas à l'envie de vous montrer l'un des (rares) joyaux de ma petite collection : il s'agit d'un denier de Gallien acheté 100 francs il ya une dizaine d'années à Paris. Depuis, j'en ai rarement vus dans les bourses, j'ai seulement eu l'a chance d'en acheter un autre beaucoup moins beau dans un lot d'antoniniens. Celui-ci est magnifique par son état de conservation et sa belle argenture ; En avez vous rencontré souvent ? Cordialement Yann | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un denier de Gallien Sam 3 Mai - 9:14 | |
| 100 francs...pfff//tu as bien de la chance..il a l'air splendid! |
|
| |
eduens89 Proconsul
Age : 44 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Un denier de Gallien Sam 3 Mai - 9:38 | |
| Sympa la monnaie, c'est pas courant a trouvé en bonne etat ?
Par contre la photo (ou scan) ne la mais pas trop a son avantage ^^ | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Un denier de Gallien Sam 3 Mai - 9:45 | |
| - eduens89 a écrit:
- Sympa la monnaie, c'est pas courant a trouvé en bonne etat ?
ce sont même des monnaies rares, voire rarissimes (cohen cote un aureus courant des années 100/130 à 40frs or), frappées lors d'émissions spéciales et distribuées lors de donativum ou de libéralités organisées par l'empereur. ces monnaies ne circulaient pas, d'une part du fait de leur rareté et d'autre part leur valeur d'achat était infime en ces périodes d'inflation galopante où l'antoninien était passé de 45% d'argent à moins de 5% en moins d'un 1/2 siècle :affraid: :salut6: | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Un denier de Gallien Sam 3 Mai - 11:13 | |
| , je comprends pas bien la réponse que tu as faites le Diablinte par rapport à ce post.... :hein3: Par contre sur ebay ALLEMAGNE il y a une monnaie de Gallien avec UBERITAS au revers comme la tienne à 1 euro et elle finit demain, si tu en voulais une troisième profites !! | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Un denier de Gallien Sam 3 Mai - 11:16 | |
| | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Un denier de Gallien Sam 3 Mai - 11:23 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Un denier de Gallien Sam 3 Mai - 11:28 | |
| | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Un denier de Gallien Sam 3 Mai - 11:45 | |
| :affraid: m...autant pour moi j'avais pas fait gaffe !!! Je vais retourner me coucher je crois! Mes plus plates excuses à tous.... Sinon c'est interessant ce que j'apprends là, j'y ferais attention désormais. Et bravo Flocky pour cette trouvaille alors, car ça a l'air bien rare! | |
|
| |
eduens89 Proconsul
Age : 44 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Un denier de Gallien Sam 3 Mai - 11:55 | |
| Et c'est du bonne argent pour ce denier ou quand meme un billon ? (pas flagrant sur la photo ) | |
|
| |
Flocky53 Consul désigné
| Sujet: Re: Un denier de Gallien Sam 3 Mai - 14:42 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses. Pour Eros , excuses acceptées même si j'ai senti comme un peu d'ironie dans tes commentaires au début..... :sourire2: pour le Diablinte, merci de m'avoir défendu, solidarité mayennaise oblige....Je crois que tu as vu cette monnaie..... Pour Eduen, c'est du billon donc du cuivre avec une couche superficielle d'argenture mais comme la monnaie a très peu circulé , l'argenture est bien présente. Je vous scannerai mon autre denier quand j'aurai un peu de temps.... Désolé je bosse ce week-end Pour la qualité moyenne du scan mais j'utilise un scanner bas de gamme ..... Cordialement Flocky53 | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Un denier de Gallien Sam 3 Mai - 14:59 | |
| superbe ! félicitation !!! - eduens89 a écrit:
- Sympa la monnaie, c'est pas courant a trouvé en bonne etat ?
Par contre la photo (ou scan) ne la mais pas trop a son avantage ^^ Les deniers de la fin du IIIe siecle sont presque toujours rares (la couronne est laurée et non radiée comme sur les antoniniens). Dans cet état en plus ça ne se rencontre pas souvent, c'est une super affaire !!! - le Diablinte a écrit:
ce sont même des monnaies rares, voire rarissimes (cohen cote un aureus courant des années 100/130 à 40frs or), frappées lors d'émissions spéciales et distribuées lors de donativum ou de libéralités organisées par l'empereur. ces monnaies ne circulaient pas, d'une part du fait de leur rareté et d'autre part leur valeur d'achat était infime en ces périodes d'inflation galopante où l'antoninien était passé de 45% d'argent à moins de 5% en moins d'un 1/2 siècle :affraid: :salut6: Ce n'est pas si rare que ça Francky. Ce sont des monnaies certes spéciales, mais on ne peux pas non plus les considérer comme extrêmement rare. Les deniers de Philippe ou d'autres empereurs sont nettement plus rares que ceux de Gallien. _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
| Un denier de Gallien | |
|