| AS de Constantin revers Rare à ID chers collègues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Héraclius Philippus Cos Des II
Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: AS de Constantin revers Rare à ID chers collègues Ven 24 Oct - 22:27 | |
| bon, la dernière pour ce soir mais je vous en réserve encore une bonne fournée :) - un bel AS de CONSTANTIN ?? d'après mes premières recherche ce revers n'est pas très connu, à vous chers collègues : | |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: AS de Constantin revers Rare à ID chers collègues Ven 24 Oct - 22:32 | |
| Nummus de Constance Chlore, Aquilée. jolis restes d'argenture | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: AS de Constantin revers Rare à ID chers collègues Ven 24 Oct - 22:50 | |
| C'est plus de la terre ou de la saleté que de l'argenture. | |
|
| |
| Sujet: Re: AS de Constantin revers Rare à ID chers collègues Ven 24 Oct - 22:56 | |
| c'est constance alors? Chlore, Aquilée ? vous avez un chti lien svp merci bien ! :) | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: AS de Constantin revers Rare à ID chers collègues Ven 24 Oct - 23:31 | |
| Constance I (dit Chlore à cause de son teint pâle ), Aquilée RIC VI 28 a , 299 (C) | |
|
| |
| Sujet: Re: AS de Constantin revers Rare à ID chers collègues Sam 25 Oct - 20:54 | |
| je dois admettre que cette pièce est ENORME, un nummus, sûr? le revers je n'arrive pas à le trouver..... | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: AS de Constantin revers Rare à ID chers collègues Sam 25 Oct - 21:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AS de Constantin revers Rare à ID chers collègues Sam 25 Oct - 21:24 | |
| ho merci genio ! ! ! !
R1 et 400 euros? mort de rire... pourquoi?
demain je la pèse et la mesure, elle est énorme ! | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: AS de Constantin revers Rare à ID chers collègues Sam 25 Oct - 21:46 | |
| - Héraclius Philippus a écrit:
R1 et 400 euros? mort de rire... pourquoi? Parce que c'est arbitraire, tu peux décider que la tienne est R28 et la proposer 2500€. Pour info, elle n'a pas été vendue à son prix de départ de 250€. Quelque chose de plus réaliste, pour une monnaie nickelle, avec son argenture, dans une vente aux enchères d'une grande maison, hein, pas à la broc. de la Motte Beuvron. http://www.acsearch.info/search.html?id=787218 | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: AS de Constantin revers Rare à ID chers collègues Sam 25 Oct - 23:11 | |
| R1 , c'est le premier grade de classement de chez CGB , et correspond au C ( courant) du RIC .... Monnaie donc ni rare ni superbe , mais au demeurant fort sympathique ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: AS de Constantin revers Rare à ID chers collègues Dim 26 Oct - 13:42 | |
| oui moi mes monnaies je les juge quand je les tient dans la main, et celle ci je l'adore elle a une frappe superbe, elle est énorme et lourde, c'est une sculpture et une oeuvre d'art. je la préfère à la R5 que j'ai acheté avant hier d'ailleurs... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: AS de Constantin revers Rare à ID chers collègues Dim 26 Oct - 20:23 | |
| Ce serait bien d'avoir les dimensions, pour savoir si c'est réellement une frappe de module hors norme, ou une frappe normale (ce que semblent indiquer les photos). | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: AS de Constantin revers Rare à ID chers collègues Dim 26 Oct - 20:40 | |
| - Chut a écrit:
- Ce serait bien d'avoir les dimensions, pour savoir si c'est réellement une frappe de module hors norme, ou une frappe normale (ce que semblent indiquer les photos).
Amoins qu'Héraclius ait des doigts de bébé hors norme , les photos laissent à penser que l'on affaire à un follis tétrarchique tout à fait normal ... | |
|
| |
| Sujet: Re: AS de Constantin revers Rare à ID chers collègues Dim 26 Oct - 20:41 | |
| poids : 11,20 grs diamètre : 2,70cm | |
|
| |
| Sujet: Re: AS de Constantin revers Rare à ID chers collègues Dim 26 Oct - 20:41 | |
| pas l'habitude de "follis" aussi grand c'est pour ça... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: AS de Constantin revers Rare à ID chers collègues Dim 26 Oct - 20:42 | |
| diamètre Ok , poids dans le haut de la norme , mais pas rare ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: AS de Constantin revers Rare à ID chers collègues Dim 26 Oct - 21:24 | |
| merci, pas grave c'est pas le soucis, elle est très belle ! | |
|
| |
| AS de Constantin revers Rare à ID chers collègues | |
|