| Pièce n° 3 - antoninien de Salonine | |
|
+4simo75 Vamp damien84 Mr.Alex 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mr.Alex Consul
| Sujet: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Ven 14 Nov - 14:13 | |
| [Bonjour a tous salut3 ! Suite a mon précédent sujet sur ma présentation (Cf : Mr.Alex - forum présentation) et en réponse a vos conseils et votre accueil si chaleureux, je vais poster l’intégralité de l'héritage romain dont j'ai pu faire récemment [l’acquisition. J'ai conscience que certaines pièces, de part leur aspect, leur vétusté ou leur taille, seront difficiles à expertiser, ainsi une simple description me suffira. Cependant je ne me fais pas trop de soucis car je sais que je m'adresses aux bonnes personnes en venant sur ce forum. Étant novice en la matière, je vous remercie grandement de l’intérêt que vous porterez à mon "trésor" de famille Very Happy .] Voici la pièce n° 3 Métal : Peut être de l'argent... Diamètre : 2 cm Poids : 2,7 g Encore merci ! | |
|
| |
damien84 COS III
Age : 41 Localisation : Arausio Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Ven 14 Nov - 18:10 | |
| | |
|
| |
Mr.Alex Consul
| Sujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Ven 14 Nov - 18:19 | |
| Je confirme c'est bien celle ci ! Merci Damien ! | |
|
| |
Vamp COS IIII
Age : 53 Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Ven 14 Nov - 22:23 | |
| Personnellement je la voyais fausse sûr à 90 % .. faut vraiment que je m' intéresse au sujet ! | |
|
| |
simo75 COS VI
| Sujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Ven 14 Nov - 23:00 | |
| - Vamp a écrit:
- Personnellement je la voyais fausse sûr à 90 % .. faut vraiment que je m' intéresse au sujet !
en effet, elle m'a l'air fausse | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Sam 15 Nov - 0:57 | |
| Elle est bonne pour moi | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Sam 15 Nov - 17:40 | |
| Pour moi aussi, fruste, metal un peu poreux mais je dirais bonne egalement (dans la limite d'un examen de la photo seule) _________________ | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Sam 15 Nov - 19:23 | |
| Authentique, pas de problème. | |
|
| |
Vamp COS IIII
Age : 53 Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Sam 15 Nov - 21:30 | |
| Bon là comme ça on est fixé ... | |
|
| |
numismate COS V
| Sujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Sam 15 Nov - 22:51 | |
| Bonne pour moi aussi, c'est peut-être à cause de la faible teneur en argent que tu as eu cette impression Vamp avec en plus un revers légèrement plus "barbare" dans le style que ce que l'on voit habituellement sur ces monnaies de Trèves. | |
|
| |
Vamp COS IIII
| Sujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Sam 15 Nov - 23:12 | |
| Ben je sais pas trop.. Quelque chose me dérange... Peut être que cela vient de la photo... Ou d'un trop gros nettoyage.... Je sais pas... C'est plutôt une impression... Je la voyais '' coulée ''.. Surtout l' avers bizarrement ... Comme beaucoup des monnaies que présentait Mr Alex... C' est bien la première fois que j'ai cette impression... Mais me suis planté apparemment... Comme quoi des années d'expérience sont vraiment nécessaires...!... Je vais potasser le sujet ! | |
|
| |
numismate COS V
| Sujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Dim 16 Nov - 1:31 | |
| Je vais pas bourrer le topic. Je te mp Vamp, comme ça tranquillou pour tout le monde. | |
|
| |
Mr.Alex Consul
| Sujet: Re: Pièce n° 3 - antoninien de Salonine Dim 16 Nov - 22:40 | |
| Ok, je me fie donc a vos avis, merci | |
|
| |
| Pièce n° 3 - antoninien de Salonine | |
|