| Ekpi-yzancium | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Ekpi-yzancium Dim 28 Déc - 22:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Dim 28 Déc - 23:02 | |
| Trop chère ! |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Dim 28 Déc - 23:06 | |
| Encore un mordu de plus... La concurrence s'annonce de plus en plus rude les amis Pour ce prix là, autant effectivement s'offrir un gros module (un follis) de Justinien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Dim 28 Déc - 23:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Dim 28 Déc - 23:24 | |
| |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Lun 29 Déc - 0:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Lun 29 Déc - 0:23 | |
| Oui mais c'est un grand module |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Lun 29 Déc - 0:36 | |
| et ben , il y a du choix sur Vcoins , j'ai jeté un œil vite fait , je regarderai ça demain tranquillou bien au chaud merci pour ces infos en tous cas | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Lun 29 Déc - 0:36 | |
| Celle du premier lien est un peu trop chère, mais elle est négociable visiblement donc faut voir celle du lien d'Icos pour Antioche est effectivement d'un très bon rapport qualité prix. | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Lun 29 Déc - 0:42 | |
| ok , Eric | |
|
| |
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Lun 29 Déc - 0:48 | |
| Pour info, le dernier follis que j'ai présenté dans mon post byzantin m'a coûté 19 euros. Il y a donc moyen de faire des acquisitions correctes dans le domaine sans se ruiner | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Lun 29 Déc - 11:43 | |
| ne voyer pas de mal dans ce que je vais écrire , mais je trouve que les monnaies byzantines sont souvent usées ou fortement concrétionnées ... pas facile de trouver ces monnaies en qualité ... enfin bon , il y a peut être une explication à cela ? je ne compte pas entrer dans ce domaine de collection , mais juste acquérir 4 ou 5 exemplaires TTB pour exemple à présenter dans mes plateaux . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Lun 29 Déc - 11:46 | |
| Si si, y en a.. mais faut mettre le prix |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Lun 29 Déc - 12:00 | |
| je m'en doute , comme tout les domaines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Lun 29 Déc - 12:08 | |
| oui mais là, il y a un écart vraiment énorme.. un bout de nez peut valoir 100 euros de plus ! |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Lun 29 Déc - 12:13 | |
| | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Lun 29 Déc - 14:09 | |
| Juste à titre d'exemple 2 grands modules de Justin II et Sophie, ma monnaie la plus chère et rare de ma collection et une autre du même empereur d'un niveau de qualité acceptable mais plutôt commune, du coup un rapport de plus de 100 x sur le prix d'acquisition 13,08 g / 30-32 mm 14,55 g / 28-29 mm On trouve aussi des monnaies très rares et d'assez mauvaises qualités qui coûtent très cher et d'autres plutôt communes mais superbes qui sont assez abordables. Du coup, n'hésites pas à nous demander conseil pour tes premiers achats Un grand Follis de Justinien est un bon achat pour commencer, c'est la monnaie emblématique de l'empire byzantin au VIe siècle par excellence. Voilà un de mes beaux exemplaires, il n'est pas à vendre, mais par comparaison, il m'a coûté guère plus que celle dans ton premier lien : 18,56 g / 31-33 mm | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Lun 29 Déc - 15:00 | |
| Ces problèmes d'état sont dus à une frappe souvent de qualité très inégale, et à des métaux qui se conservent mal dans le sol ou dans le temps ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Lun 29 Déc - 15:11 | |
| - Chut a écrit:
- Ces problèmes d'état sont dus à une frappe souvent de qualité très inégale, et à des métaux qui se conservent mal dans le sol ou dans le temps ?
Les proportions de cuivres sont souvent importante.. + qualité de frappe et de gravure |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Mar 30 Déc - 12:21 | |
| , super , mon offre à été accepté sur celle d'eBay je paie , je reçois et je ferai la photo | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Mar 30 Déc - 12:23 | |
| merci Eric , c'est comme tout les autres domaines de collections , plus c'est beau , plus c'est chère | |
|
| |
alric33 COS VII
Age : 69 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/09/2012
| |
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Mar 30 Déc - 14:09 | |
| je vais justement en profiter pour le brancher sur les monnaies gauloises ... merci alric33. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Mar 30 Déc - 16:14 | |
| On a déjà hâte que tu nous la présentes | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Ekpi-yzancium Ven 16 Jan - 11:19 | |
| salut les byzantins , voici ma première monnaie byzantine , c'est un demi follis de Justinien je suis impatient de connaître à quoi correspond le grand K au revers de la monnaie | |
|
| |
| Ekpi-yzancium | |
|