| Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher | |
|
+18Rosae punkiti92 Siliquae Gil HADRIEN Marc norsca Chut BRUTUS septimus Sergio KRIKRI58 siècle II Potator II Emblémiste crispus proklès Dedalus 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Mer 7 Jan - 21:32 | |
| Ce soir je suis triste et j'ai les boules comme rarement...
C'est une partie de mon enfance qui s'en va avec Cabu et Wolinski dont je lisais beaucoup les BD quand j'étais enfant (publications déjà anciennes pour ma génération). Des dessinateurs au talent fou ne nous feront plus rire...
J'ai toujours été plutôt Canard Enchaîné que Charlie Hebdo mais alors là je l'ai vraiment mauvaise...
Pensées à toutes les victimes... | |
|
| |
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Mer 7 Jan - 22:04 | |
| Triste journée... Je suis consterné et sans voix face à cet acte odieux. Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Mer 7 Jan - 23:27 | |
| La liberté est une valeur française indétrônable... |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| |
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Mer 7 Jan - 23:52 | |
| Mes plus sincères condoléances aux familles des victimes et à tout le peuple français ami de la liberté pour cet horrible, barbare, ignominieux et inhumain attentat. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Jeu 8 Jan - 0:48 | |
| Je suis moi aussi atteint d'une tristesse insondable. Comme Dedalus, mais un peu avant lui, je me regalais des dessins de Cabu et Wolinski, ce dernier, compagnon de route dans les années 70 de "l'Humanité" que mon pere m'emenait vendre avec lui le dimanche. Puis leur façon incomparable de dessiner les femmes et qui m'ont tant fait fantasmer adolescent Franchement, assassiner le grand Duduche, c'est nul ! Une pensée pour leur compagnons d'infortune, connus ou non, pour ces deux policiers, et pour Bernard Maris qui ne fera plus tourner en bourrique Dominique Seux le vendredi matin sur France Inter [/center] _________________ | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Jeu 8 Jan - 1:08 | |
| je suis aussi dévasté, ce journal ( Hara Kiri ) à baigné tout mon adolescence . Quelle insondable bêtise que l'intégrisme !!! Toutes mes condoléances aux familles des victimes | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Jeu 8 Jan - 1:50 | |
| Je compatis à la douleur des familles, sincères condoléances Triste journée endeuillée par la mort de personnes qui ont bercé mon enfance également Demain, en solidarité je serai présent au rassemblement prévu en préfecture, je suppose dans pas mal de villes de France. Dernier dessin de Charb ......... Freud a dit : L'humour ne se résigne pas, il défie !
Dernière édition par KRIKRI58 le Jeu 8 Jan - 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Jeu 8 Jan - 2:00 | |
| Je suis triste, anéanti, quel malheur ! En la mémoire de toutes ces pauvres victimes, je repense à ce poème de Wolinski dans "Les Pensées" (Le cherche midi, 1981) AUJOURD'HUIJ'ai pris la dernière doucheJ'ai vu le dernier oiseauJ'ai vu le vent agiter la dernière brancheJ'ai lu le dernier livre Je n'ai pas cueilli la dernière fleurJ'ai couru pour la dernière foisJ'ai regardé la dernière fourmiJ'ai caressé la dernière femme La dernière plaisanterie ne m'a pas fait rireJ'ai pris le dernier trainJ'ai bu le dernier verreJ'ai poussé le dernier soupir.
| |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Jeu 8 Jan - 14:39 | |
| Une journée noire pour la liberté, la presse, la France. S'en prendre à des dessinateurs et des journalistes est d'une telle lâcheté. Mes premiers souvenirs de Cabu remontent à Récré A2 et à mon enfance. On retrouvait aussi la plupart de ces dessinateurs dans le Canard, à la télé, Cabu intervenait aussi dans le journal de la ville de Paris, ça va me manquer. Tous dans la rue ce week-end! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Jeu 8 Jan - 15:26 | |
| Après cette abomination , nous sommes tous un peu orphelins... Mais montrons que nous sommes des orphelins libres et unis contre la barbarie et l'intolérance..!!! | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Jeu 8 Jan - 15:32 | |
| Je n'ai jamais été fan de Charlie Hebdo, mais je retrouvais avec plaisir leurs dessins dans le Canard. Terrorisme et lâcheté vont de pair. Nous en avons eu l'exemple hier, une fois de plus. Toutes mes condoléances aux familles, notamment à celles des policiers et des anonymes. | |
|
| |
norsca Cos II des III
Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Jeu 8 Jan - 15:50 | |
| " /> Une pensée pour ces personnes mortes lors de ce lâche attentat. | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Jeu 8 Jan - 18:38 | |
| une journée bien obscure...........
Victor Hugo a dit : "L'obscurité est vertigineuse. Il faut à l'homme de la clarté. Quiconque s'enfonce dans le contraire du jour se sent le cœur serré"
c'est exactement mon ressenti...............
Je peux accepter parfois de vivre des journées obscures mais en aucun cas je ne laisserais passer L OBSCURANTISME, je me battrais jusqu'au bout ......il en va de notre liberté....... | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Ven 9 Jan - 23:35 | |
|
Dernière édition par HADRIEN le Sam 31 Jan - 20:55, édité 1 fois | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Sam 10 Jan - 2:39 | |
| Avec eux, combien de poètes ont été aussi assassinés pour avoir écrit ce que beaucoup pensaient.
Victor Jara, Chili assassiné par la junte le 16 septembre 1973 avec la bénédiction de Kissinger parce qu'il était membre du parti communiste, et qu'il chantait des chansons contre la guerre au Viêt-Nam.
Federico Garcia Lorca Fusillé par des rebelles à la solde de Franco, le 19 août 1936 à Grenade.
Pablo Néruda Chili assassinat camouflé en accident, le 23 septembre 1973 peu après que sa maison fut mise à sac par la junte qui venait de renverser Allende le 11 septembre.
Ainsi que beaucoup d'autres, tant français que russes ou belges que je ne puis énumérer ici tant la liste est longue.
Il faut qu'à tout jamais, fleurissent dans notre cœur des myosotis portant leurs noms. | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Sam 10 Jan - 9:53 | |
| | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Sam 10 Jan - 12:48 | |
|
Dernière édition par HADRIEN le Sam 31 Jan - 20:56, édité 1 fois | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Sam 10 Jan - 13:20 | |
| Grande émotion durant ces trois jours.... | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Sam 10 Jan - 13:21 | |
| Mais j'aurais quand même eu le sourire un peu grâce à cette photo... | |
|
| |
Rosae Imperator
Age : 62 Localisation : Hispalis. Baetica Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Dim 11 Jan - 1:02 | |
| Pour la liberté d'expression, pour la liberté de penser, pour la liberté de culte et en mémoire de toutes les victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo.
Je suis Charlie. Vive la France! Vive la liberté! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Lun 12 Jan - 2:12 | |
| | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Lun 12 Jan - 2:39 | |
| L'amour et le respect des libertés fondamentales, unis inextricablement tous les démocrates contre l'intransigeance, l'obscurantisme ou le fanatisme ; qu'il vienne d'Orient ou d'Occident ! | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher Lun 12 Jan - 10:07 | |
| Pas seulement des français, mais des centaines de cars venus de Belgique , mais aussi dans d'autres villes du monde, Srinagar, Moscou, New-York, Berlin, Londres, Bruxelles...etc. OUI | |
|
| |
| Attentats Charlie Hebdo et Hyper Casher | |
|