| Attentats terroristes à Paris | |
|
+9septimus numisfrance Arabia-Felix Joss boc21 slynop Potator II Gil Emblémiste 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Sam 14 Nov - 1:55 | |
| Bonsoir,
Par ces quelques mots, je voudrais exprimer toute ma compassion à mes frères français ; suite à l'horreur qui s'est passée ce soir à Paris et ses environs. Je suis tellement bouleversé et abasourdi devant cet acte innommable empreint de lâcheté que j'ai des difficultés à rédiger ce message.
Dès lors je dépose mes douloureux hommages à la France et aux français, ici, sur ce forum, où l'on m'a accueilli comme un frère.
Gilbert Verjans | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Sam 14 Nov - 2:18 | |
| Merci les amis, c'est tres triste ce soir, et le bilan ne fait que s'alourdir. L'horreur totale _________________ | |
|
| |
slynop COS II
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Sam 14 Nov - 2:29 | |
| Merci à vous.
Je suis sidéré, comme lors des attentats de janvier. Difficile de dormir après ça... | |
|
| |
Gil COS VI
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Sam 14 Nov - 3:49 | |
| 1h46 ; le dernier bilan provisoire est de plus de cent morts.
Mais quand donc s'arrêtera cette folie meurtrière qui consiste à massacrer des innocents ? | |
|
| |
boc21 Cos Des II
Age : 54 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Sam 14 Nov - 5:38 | |
| Je ne dors que rarement la nuit mais là, contrairement à mes habitudes je déprime franchement... On savait tous que des attentats auraient lieu, ce n'était qu'une question de temps. Mais là, 7 lieux différents, des armes de guerre, des explosifs, on imagine une préparation minutieuse, personne n'a rien vu venir, rien pu empêcher. Et ce que l'on voit cette nuit, des centaines de morts ou blessés graves, l'horreur... | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Sam 14 Nov - 6:02 | |
| Les barbares sont chez nous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Sam 14 Nov - 13:54 | |
| Oui Joss, mais la République vaincra !
Vive la France !
JMR |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| |
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Sam 14 Nov - 16:12 | |
| Oui c'est à la fois révoltant et sidérant. J'ai encore du mal à réaliser que ça s'est réellement passé et pourtant j'ai une amie qui était au Bataclan et qui a pris une balle dans l'épaule (elle a eu de la "chance" et a pu fuir la salle à temps).
Je me demande comment cela doit être de vivre avec une menace quotidienne et des massacres hebdomadaires comme c'est le cas par exemple au Liban depuis plusieurs décennies.
Toutes mes pensées aux familles des victimes.
Dernière édition par numisfrance le Sam 14 Nov - 20:36, édité 1 fois | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Sam 14 Nov - 20:23 | |
| Merci à vous, amis étrangers, pour vos mots de réconfort. La ville est étrangement calme pour un samedi, beaucoup de lieux sont fermés. C'est vraiment affreux ce qu'il s'est passé! Mes condoléances aux familles et proches des victimes. | |
|
| |
Rosae Imperator
Age : 62 Localisation : Hispalis. Baetica Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Dim 15 Nov - 0:42 | |
| Chers amis de la France: Á l'Espagne aujourd'hui on ne parle pas d'autre chose. Il y a des concentrations de rejet à ces attaques criminelles et barbares dans toutes les municipalités, dans tous nos villages et villes. Tout espagnol de bien se sent attaquée aussi par les barbares, aujourd'hui nous sommes tous Parisiens. Toutes mes condoléances aux familles des victimes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Dim 15 Nov - 1:08 | |
| Gracias Rosae La France n'a pas peur et combattra jusqu'au bout le terrorisme aveugle et les islamistes fous qui sevissent aux quatre coins du monde. |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Dim 15 Nov - 15:51 | |
| La France est Grande ! Vive la France ! | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Dim 15 Nov - 19:05 | |
| - Gil a écrit:
- 1h46 ; le dernier bilan provisoire est de plus de cent morts.
Mais quand donc s'arrêtera cette folie meurtrière qui consiste à massacrer des innocents ? 1270 palestiniens écrasés sous les obus Israéliens en juillet dernier. Femmes, enfants, hommes, sans distinction, au hasard des frappes dites "chirurgicales". Par une armée officielle, sur-entraînée et très fortement équipée. Oui, bonne question : quand donc s'arrêtera cette folie meurtrière qui consiste à massacrer des innocents ? | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Dim 15 Nov - 19:10 | |
| - Siliquae a écrit:
- Gil a écrit:
- 1h46 ; le dernier bilan provisoire est de plus de cent morts.
Mais quand donc s'arrêtera cette folie meurtrière qui consiste à massacrer des innocents ? 1270 palestiniens écrasés sous les obus Israéliens en juillet dernier. Femmes, enfants, hommes, sans distinction, au hasard des frappes dites "chirurgicales". Par une armée officielle, sur-entraînée et très fortement équipée.
Oui, bonne question : quand donc s'arrêtera cette folie meurtrière qui consiste à massacrer des innocents ? Ça s'applique à Grecs et Troyens en même mesure. | |
|
| |
Gil COS VI
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Dim 15 Nov - 21:27 | |
| En écrivant cette phrase, je pensais non seulement à tous les innocents de Paris mais aussi à ceux de Gaza ou autre part en Palestine, ainsi qu'à tous les malheureux sur Terre qui servent de cibles à la débilité humaine. | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Lun 16 Nov - 0:11 | |
| La veille de Paris, ils avaient touchés Beyrouth. Et en courageux qu'ils sont c'est les civils en pleine rues qu'ils visent et non des bases militaires. | |
|
| |
boc21 Cos Des II
Age : 54 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Lun 16 Nov - 5:05 | |
| Oui lors de la deuxième guerre mondiale, on a pu constater que les civils étaient autant touchés que les militaires. Lors des conflits asymétriques du XXIième siècle, peut-être verra-t-on quasi exclusivement des victimes civiles ? En "réponse" à cet attentat, les avions français sont allés bombarder une ville Et pour au moins trois mois, nous ne sommes plus une démocratie mais en "état d'urgence". Avant, j'étais inquiet, mais maintenant, je n'ai plus guère de raison de douter : une nouvelle fois, l'espoir d'une civilisation humaniste et cultivée est en train de disparaitre. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Attentats terroristes à Paris Mar 17 Nov - 3:17 | |
| Je ne suis pas totalement d'accord avec toi Boc .
La réalité de l'histoire nous démontre malheureusement que la démocratie , la laïcité , les valeurs de paix et d'humanisme n'ont pu apparaître et s'imposer que par la lutte et la force , face aux désirs de domination et aux actions violentes des dictatures et religions hégémoniques dévoyées .
Des abus et dérives ont bien entendu existé dans ces luttes, , et peuvent encore se produire , si nous ne sommes pas vigilants , mais sans aucunement la vouloir , ni la souhaiter , on peut être contraint d'opposer la force et la détermination à l'oppression et la barbarie , pour défendre ces valeurs , par risque d'être surbmergé par elles ......
Les accords de Munich , et les compromissions qui ont précédé ce dernier conflit mondial , ont mené à la guerre , la défaite et la contrainte infamante de vivre sous le joug d'un système barbare , bien que les politiques responsables de ces renoncements , n'aient certainement agit que par la peur retrospective liée à leur expérience du précédent conflit , qui les avaient marqué ...
Churchill avait résumé la chose en disant :《 Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre , vous avez choisit le déshonneur , vous aurez la guerre .....!!! 》......Nous sommes malheureusement dans cette posture et payons actuellement des choix que nous avons fait pour de mauvaises raisons , nous , et surtout nos alliés .....
La guerre arrivé un moment , ne peut s'éviter que si l'on a des "adversaires" potentiels raisonnables et prêts à faire autant de concessions que nous pour l'éviter , et là aucune de ces conditions n'est réunie ...... | |
|
| |
| Attentats terroristes à Paris | |
|