Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Un archer fou Mar 27 Jan - 22:35
Un champion de tir à l'arc essai de faire le tri entre le mythe et la réalité. Entre ce qu'on a pu voir dans les films et ce que laisse penser les gravures anciennes. (tout en s'amusant bien sûr )
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
Sujet: Re: Un archer fou Mar 27 Jan - 22:48
Etonnant !
Pour ma part, j'ai expérimenté le tir au propulseur avec des sagaies, c'est assez impressionnant aussi !
PYL modérateur
Sujet: Re: Un archer fou Mar 27 Jan - 22:58
Les résultats qu'il obtient sont bluffant ... mais c'est un champion ... La problématique du carquois et de comment tenir les flèches est intéressante. Je vais aller regarder les monnaies où on voit un archer (Diane - Artémis ...)
Invité Invité
Sujet: Re: Un archer fou Mar 27 Jan - 23:21
Très intéressant effectivement !
Chrisnimes Cos II des III
Age : 45 Localisation : Nemausus Date d'inscription : 23/10/2014
Sujet: Re: Un archer fou Mer 28 Jan - 0:46
Pour avoir fait du tir à l'arc quelques temps, ce type est juste énorme, quand au tir avec le pouce comme repose flèche à l'extérieur de l'arme il est encore utilisé avec la plupart des arcs sans fenêtres de type mongol, coréen, ou toutes les répliques d'arcs hongrois, scythes, ou turcs.
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Re: Un archer fou Mer 28 Jan - 1:37
C'est un dingue le type !!! Rien à voir mais ta photo de profil Chrisnimes est totalement géniale !!!
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Un archer fou Mer 28 Jan - 11:20
je pratique actuellement le tir à l'arc en forêt sur des cibles 3D animalières j'utilise un arc fabriqué par moi-même style néolithique (flatbow) je pense acheter un arc de chasse 50 livres...
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: Un archer fou Mer 28 Jan - 13:05
J'ai déjà essayé plusieurs types d'arc. Celui qui m'a le plus marqué, c'est l'arc à poulie, une puissance impressionnante.
Cet archer est vraiment un maître. Mais ses flèches décochées rapidement auraient-elles eu assez de puissance pour percer une cuirasse ?
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Un archer fou Mer 28 Jan - 13:07
Enorme!
Chrisnimes Cos II des III
Age : 45 Localisation : Nemausus Date d'inscription : 23/10/2014
Sujet: Re: Un archer fou Mer 28 Jan - 20:03
La puissance de ces arcs peut être toute aussi importante que pour un arc à poulie, cette décoche rapide et ce tir instinctif limitent le temps de visée et la fatigue de l'archer ce qui peut lui permettre d'utiliser un arc de grande puissance.
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: Un archer fou Mer 28 Jan - 21:20
impressionnant dommage je ne pratique pas l' anglais
PYL modérateur
Sujet: Re: Un archer fou Mer 28 Jan - 21:31
J'en ai fais aussi en club. Le longbow c'est assez sympa.
Je ne trouve pas beaucoup d'archer en action sur les monnaies il sert plus souvent d’élément de décoration
Arabia-Felix COS V
Sujet: Re: Un archer fou Mer 28 Jan - 23:13
Les meilleurs à l'arc restent tout de même les Perses.