EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Les potins chez les EDUENS Ven 30 Jan - 13:44 | |
| je posterai dans ce poste mes potins Eduens je commence avec celle ci , issue d'échanges avec papy Vindex. Popotin ALAV avers , profil masculin à droite , un annelet pointé derrière la nuque revers , lion à droite tirant une langue fourchue , au dessus légende ALAV dessous , 2 annelets et ?????
elle est un peu borgne , mais c'est une rare monnaie Eduenne , retrouvée en nombre conséquent sur l'oppidum de Bibracte , ce qui prouverait l'appartenance à ce peuple ... à noté l'intelligence du graveur qui fait passer la queue du lion entre les pattes arrière de l'animal et la représentation de la langue fourchue , particulièrement bien nette sur cet exemplaire ... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les potins chez les EDUENS Ven 30 Jan - 14:06 | |
| Superbe exemplaire ! Par contre profiter de la sénilité de papy vindex pour lui piquer ses raretés... |
|
vindex. Consul désigné
| Sujet: Re: Les potins chez les EDUENS Ven 30 Jan - 16:21 | |
| s'il te disait contre quoi je l'ai échangé , tu verrais que le papy est encore vif d'esprit en plus j'ai toujours trouvé que ce potin portait trop les stigmates de mon cutter mal maitrisé | |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Les potins chez les EDUENS Ven 30 Jan - 19:28 | |
| | |
|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les potins chez les EDUENS Ven 30 Jan - 19:41 | |
|
Dernière édition par EKPITO le Sam 31 Jan - 14:01, édité 1 fois | |
|
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Les potins chez les EDUENS Ven 30 Jan - 21:35 | |
| très beau ce potin pour le concourt c'est perdu d'avance du moins pour ce peuple | |
|