| Bourse de Lyon, resultats des courses... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Bourse de Lyon, resultats des courses... Dim 18 Mai - 18:19 | |
| Bon, ben finalement, c'etait pas si mal... abcnum nous a fait bon accueil, et avec Alwin, Eros et IOVI, nous avons tenté le coup dit de la "nuée de criquets" qui se pratique comme suit : tu pars d'un bout, tu bouffes tout ce que tu trouves, et rendez vous de l'autre coté. Pour ma part, ça donne les petites choses suivantes. J'ai fait les photos en dix minutes, avec un eclairage de mmm, les copains vous diront qu'en vrai elles sont bien plus jolies. [img] [/img] Comme un bobet que je suis, j'ai racheté un antoninien a l'autel, j'avions confondu en croivant que j'avions celui a l'aigle, faut-il etre bete... [img] [/img] çui là, il est extraodinaire, même si des esprits chagrins (des jaloux) vous diront que je l'ai payé un peu cher, ce qui est tout a fait vrai par ailleurs. _________________
Dernière édition par Potator II le Dim 18 Mai - 18:27, édité 2 fois | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses... Dim 18 Mai - 18:22 | |
| [img] [/img] Un petit Balbin que ceux qui etaient a Sete semblent avoir reconnu [img] [/img] La plus belle Mariniane que j'aie jamais vue, mais je n'ai pas vu grand chose, il est vrai, et avec le paon marchant a droite, s'il vous plait, qui n'est pas le plus courant (puisqu'il marche, arf, arf...) [img] [/img] Eros trouve que le flan de ce Quintille est irregulier. Voilà ou ca mene de faire trop d'etudes, ca grille le cerveau... _________________ | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses... Dim 18 Mai - 18:46 | |
| J'aime beaucoup le Balbin... L'auguste, c'est une consécration du III ème siècle, de Dèce ou de Gallien non ? C'est rare ? | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses... Dim 18 Mai - 18:52 | |
| - Chut a écrit:
- J'aime beaucoup le Balbin...
L'auguste, c'est une consécration du III ème siècle, de Dèce ou de Gallien non ? C'est rare ? Salut Chut, Ce sont effectivement des antoniniens de consecration frappés par Trajan Dece en 250-251 ap JC, j'en ai une petite serie que tu peux voir ici : http://www.forumancientcoins.com/gallery/thumbnails.php?album=216Il y a agalement tout un site qui leur est consacré par Joaquim Blay, qui a fait un travail extraordinaire : http://www.qblay.com/DiviSeries/Je ne dirais pas qu'elles sont rares, mais il semble qu'elles interessent de plus en plus de monde. _________________ | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses... Dim 18 Mai - 19:00 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses... Dim 18 Mai - 19:07 | |
| wowowowowowow la Mariniana !!! Splendidissime !!! _________________ | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses... Dim 18 Mai - 19:13 | |
| c'est un des plus beau portrait de Quintille qu'il m'ait été de voir donc le Divo Augusto tu l'as en double... | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses... Dim 18 Mai - 19:16 | |
| Ca me fera toujours rire ceux qui critiquent les flans irrégulier ... ce sont des monnaies antiques les gars, frappées à la mains... si vous voulez des flans biens ronds et sans irrégularités, collectionnez les euros :mdr72: _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses... Dim 18 Mai - 19:23 | |
| - PYL a écrit:
donc le Divo Augusto tu l'as en double... Oui, et il se pourrait bien que j'en lache un des deux.... _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses... Dim 18 Mai - 21:47 | |
| Belle pelletée de monnaies ! Ma préférence va au denier Balbin avec son flan clafoutis et bien sûr à l'antoninien de Mariniane. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses... Dim 18 Mai - 21:53 | |
| BRAVO ! :mdr59: :mdr59: :mdr59: :affraid: :affraid: :affraid: Magnifiques monnaies ! :affraid: :affraid: :affraid: Anthony |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses... Dim 18 Mai - 22:02 | |
| Je confirme, les monnaies achetées par Potator sont beaucoup plus belles que leurs photos. Ron'tud'iu j'l'avions point vu la Mariniane ! Fantastique ! Quel est le #!@$! de marchand pervers qui l'a planquée quand je suis passé ? Iovi a aussi bien ratissé, il a de meilleurs yeux que les miens... Quant à Eros, il s'est dissout dans plateaux qui le tenaient en hypnose, je ne l'ai pas vu disparaître. En ce qui me concerne maigre moisson, seulement un as à l'autel de Lyon pas top niveau, mais également plus sympa en main que sur cette photo. OUI le ROM manque, et OUI ça va m'empêcher de dormir, c'est dur la vie ! _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses... Dim 18 Mai - 22:08 | |
| - alwin1 a écrit:
- Je confirme, les monnaies achetées par Potator sont beaucoup plus belles que leurs photos.
Merci Alwin - alwin1 a écrit:
- Ron'tud'iu j'l'avions point vu la Mariniane ! Fantastique ! Quel est le #!@$! de marchand pervers qui l'a planquée quand je suis passé ?
Cougnard, devine, Il m'a fait bon accueil aujourd'hui, et a sorti ses "speciales a 3.25 $" de derriere les fagots - alwin1 a écrit:
- En ce qui me concerne maigre moisson, seulement un as à l'autel de Lyon pas top niveau, mais également plus sympa en main que sur cette photo.
C'est bizarre, non, cet exergue : TAVG, jamais vu ça Il est quand meme bien sympa cet as et avec une magnifique patine. J'en ferais bien mon petit dej _________________ | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Bourse de Lyon, resultats des courses... Dim 18 Mai - 22:37 | |
| Potator et alwin, et félicitations pour vos acquisitions! :affraid: :mdr59: :salut6: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: !!! Dim 18 Mai - 22:38 | |
| De bien belles monnaies ! Bravo à vous tous |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Bourse de Lyon, resultats des courses... Dim 18 Mai - 22:57 | |
| Eros. J'ai interprété le commentaire de Potator comme une simple plaisanterie, sans propos de critique . | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses... Dim 18 Mai - 22:57 | |
| - Eros a écrit:
- Potator II a écrit:
- [img][URL=http://imageshack.us][img]
Eros trouve que le flan de ce Quintille est irregulier. Voilà ou ca mene de faire trop d'etudes, ca grille le cerveau... J'ai peut être fait trop d'études comme tu dis mais moi j'ai pas payé un trois-quart de Quintille à 40 euros. Certes le mien a un portrait moins joli mais je l'ai payé 25, a une titulature d'avers complète et est bien entier. Je ne sais pas si c'est la jalousie qui t'a "grillé le cerveau" (plutôt à toi), mais moi j'ai eu les couilles de te dire ce que je pense en face et pas ici sur un forum. Parce que je t'aurais pas permis de me dire ce genre de choses en face.
J'espère qu'il ne s'agit là que d'un malentendu parce que j'ai été content de faire ta connaissance aujourd'hui, de partager le dîner avec toi et IOVI, et en outre de t'avoir acheté une monnaie. C'est bien dommage je te trouvais relativement sympathique Je pense que c'est effectivement un malentendu, Eros, je voulais juste faire un trait d'humour, manifestement pas dans le bon registre. je te prie d'accepter mes excuses, publiquement. Il ne s'agit pas d'avoir les couilles de dire ou ne pas dire les choses, je n'ai pas trouvé ta remarque offensante a propos de mon Quintille, ce n'etait qu'une question de point de vue. Et le tien, comme le mien sont respectables. J'ai pour ma part, moi aussi passé une tres bonne journée, en grande partie grace a votre rencontre, a toi et IOVI. Je souhaite vivement que l'incident soit clos, car je serais attristé, de perdre un nouvel ami, par ma maladresse. Cordialement Potator _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses... Dim 18 Mai - 23:19 | |
| - Fred a écrit:
- [si toi ou un autre c'est senti visé
Ah tu vois !!! t'admets que tu visais mon Balbin !! |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses... Dim 18 Mai - 23:31 | |
| Moi, je dis que La pizza était un peu moyenne !!! je peux? |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Bourse de Lyon, resultats des courses... Dim 18 Mai - 23:38 | |
| - IOVI a écrit:
- Moi, je dis que La pizza était un peu moyenne !!! je peux?
Of course, tu peux, mais je ne m'en suis pas rendu compte parce que c'etait vraiment un moment agreable _________________ | |
|
| |
| Bourse de Lyon, resultats des courses... | |
|