Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une petite pensée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Une petite pensée... Empty
MessageSujet: Une petite pensée...   Une petite pensée... Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:27

On arrive au 4 mars, anniversaire d'Olivier !
Je pense a toi tous les jours mon ami, chaque fois que la loutre de ton avatar nous fait un petit coucou

soif11

_________________
Une petite pensée... Bannie11 Une petite pensée... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Une petite pensée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée...   Une petite pensée... Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:59

+1 Une absence irréparable. oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite pensée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée...   Une petite pensée... Icon_minitimeMer 4 Mar - 2:05

Olivier,
Que de choses passées depuis ton départ !  Que de non dit de ta part depuis lors. Quel manque cruel !
Même si j'imagine ce que tu aurais pu me répondre en mp, je n'ai plus quotidiennement tes réactions avisées et apaisantes.
Qui pour m'éclairer et me rassurer sur les questionnements incessants que nous avions sur la nature humaine ? 
Qui pour m'aider et me conseiller dans mes projets futurs et mes travaux numismatiques ?
Qui pour tourner en dérision avec tant d'humour les problèmes et ainsi les résoudre en un tour d'esprit ?
Même si je constate que tes paroles trouvent encore un écho dans ma vie quotidienne, ton soutien me manque tous les jours.
Même si les échanges sur ta maladie m'ont parfois dérouté,  je sais à présent quoi penser de l'effroyable courage qu'il fallait trouver sans cesse pour survivre à une telle pression.
Je sais aussi qu'aujourd'hui tu corrigerais encore et sans faillir mes fautes dans mes articles alors que cela devait te demander beaucoup d'énergie pendant les phases difficiles que tu traversais, quelle abnégation !
Je sais qu'aujourd'hui tu nous alerterais toujours sur le temps qui passe et les méfaits des mécanismes économiques que tu me démontais avec brio, quelle clairvoyance !
Je sais qu'aujourd'hui tu serais Charlie, tu n'aimerais toujours pas les cons, tu te révolterais après les dégradations culturelles en Irak..etc... quelle combativité contre l'injustice et contre la bêtise humaine ! 
En fait, je ne sais rien... simplement je sais que tu était mon ami et que tu me manques.


Dernière édition par IOVI le Mer 4 Mar - 9:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Une petite pensée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée...   Une petite pensée... Icon_minitimeMer 4 Mar - 2:14

La manifestation touchante d'un qui lui a traité de la façon la plus étroite. pepe
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Une petite pensée... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée...   Une petite pensée... Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:38

Plus qu'une pensée pour toi et pour ceux qui souffrent de ton absence
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite pensée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite pensée à la memoire de wojtekb4
» Petite pensée pour LOUTRE
» Une pensée ...
» UNE PENSEE
» Les petites pièces de Rayban35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: