| tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Jeu 19 Mar - 12:36 | |
| Bonjour à tous, allez encore une pour ID, car je ne suis pas très connaisseur des vrais Grec ou Macédonien pour ne froisser personne, car cette pièce me semble superbe et pour vous???? Pour 16,5 g et un diamètre de 31mm Atelier de frappe : Odessos merci à vous.
Dernière édition par rayban35 le Jeu 19 Mar - 13:15, édité 1 fois | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Jeu 19 Mar - 13:05 | |
| Tu devrais mettre les références des monnaies, dans tes titres. Là, on se retrouve avec 10 posts "bonjour" ou "bonjour à tous", on ne s'y retrouve plus vraiment. | |
|
| |
| Sujet: Re: tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Jeu 19 Mar - 13:18 | |
| Ok Chut, donc Alexandre le grand je trouve bien sur, sur acsearch et même de Odessos mais les légendes ici sont beaucoup plus fines moins grossière | |
|
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Jeu 19 Mar - 17:11 | |
| Bien beau ce tétra au nom d'Alexandre pour Odessa en Thrace. M. J. Price en référence deux exemplaires comme le tien, qu'il date de 125 à 70 av. J.-C. Les n° 1179 et 1180 dont le dernier illustré. Le poids est dans la norme (entre 15,20 et 16,77g pour les exemplaires avoisinants). Les légendes du tien sont en effet plus fines mais cela me semble un très bel exemplaire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Jeu 19 Mar - 17:21 | |
| Merci Sergio donc c'est un vrai mais si j'ai bien compris pas répertorié ou décrit avec ce type de légende ?? pour les dates c'est tout à fait cela. | |
|
| |
| Sujet: Re: tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Jeu 19 Mar - 17:30 | |
| Excuse moi mais cette fois je ne veux pas faire d'erreur, le tabouret est bien différent? et après le oméga sur ton exemple il y a encore une lettre ou symbôle que je ne vois pas sur celui que je présente....
| |
|
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Jeu 19 Mar - 18:12 | |
| Oui la gravure du siège est bien différente, mais l'on perçoit le fantôme de la dernière lettre sigma Σ sur ton exemplaire (ΒΑΣΙΛΕΩ Σ) | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Jeu 19 Mar - 23:43 | |
| Très jolie monnaie et belle patine | |
|
| |
| tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace | |
|