Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les nouveaux rangs du forum

+9
vénissy
L'Helvien
Carambole
Aelius
PYL
siredv
Patafix
lysander
fred
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
siredv
Imperator
Imperator

Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc - 2:52

Je ne savais pas le raison par lequel je montrais le titre d'Imperator dans ce forum. Aujourd'hui je l'ai vu.

Merci beaucoup Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denarios.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:38

Citation :
j'offre non pas un, non pas deux, non pas trois, mais bien QUATORZE Willi Waller Two thousand six au premier qui atteint le titre de César ... unbelievable... il va pouvoir en mettre partout, partout ousky veux... dans l'auto, dans le salon, dans le chalet, dans les toilettes, dans le bureau, il va même pouvoir en donner à ses amis

j'aime pas deterrer les vieux topic mais là je crois que j'ai gagné mon epluche patate avec mes 1000 message Wink
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:52

Excuse moi de te contredire Icos mais tu en as gagné 14
le tout emballé soigneusement et avec un joli petit noeud
tu vas passé de super soirées de corvée de pluches!
y en a qui ont de la chance quand même...
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:55

oui en effet, mais le titre de César s'achange contre 15 willy waller two thousand six, bref tu m'en doit un mdr18

http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:57

ouais c'etais encore un jeu truqué quoi !!!
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:59

tire langue

Aelius
Proconsul
Proconsul
Aelius

MessageSujet: Mais c'est bien sur !   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:43

:super20: Fred m'avait accordé le titre d'Imperator en entrant sur le forum, :plane: l'égal du grand Jules, de Pompée etc ...
Quel honneur ! :panda:
Maintenant je sais pourquoi ! incl22
http://www.probuscoin.free.fr/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:25

Laughing Wink

fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:12

j'ai updaté les rangs Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:10

A propos d'update des rangs, je les verrais mieux en latin comme Quaestor, Aedilititivs ou Praetor.
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:23

oui c'est vrai, mais ça demanderais pas mal de travail ça Laughing ... et j'en ait plein qui m'attend ailleur avec mes satanées factures en retard. Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:36

Les factures et les scans pour ton ami icos! Wink Laughing
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:03

rhooooooooooo incorrigible mon ami Icos Laughing

Carambole
Preteur
Preteur
Carambole

MessageSujet: Grade et avatar....   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:58

Et le légionnaire de base, c'est que de la chair à catapulte alors ! grr1
Sans rire, est-ce que le troufion basique peu prétendre, sinon un titre, mais au moins à un avatar, pour lui permettre d'avoir une identité avant d'avoir répondu à 712 417 questions ? Et dans ce cas comment faut-il procéder ? incl22
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:16

Biensur ! plus tu participes, plus ton titre augmente. Les nouveaux rangs du forum - Page 2 685635 Quand à l'avatar, c'est à toi de le charger. Les nouveaux rangs du forum - Page 2 522488
Carambole
Preteur
Preteur
Carambole

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:30

Merci grand sage mais je suis un peu nul. Donc j'ai besoin d'un peu d'aide pour réussir à m'y retrouver dans la technologie moderne, en particulier en matière de gestion d'images. heink

animaux16
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:38

saitek02 a écrit:
Merci grand sage mais je suis un peu nul. Donc j'ai besoin d'un peu d'aide pour réussir à m'y retrouver dans la technologie moderne, en particulier en matière de gestion d'images. heink

animaux16

En haut, tu vas dans Profil, puis avatar. Tu prens la chemin de l'image enregistrée sur ton ordi (en respectant la taille de l'image) et tu enregistre ton profil ! Les nouveaux rangs du forum - Page 2 522488 Fais un essai, si ca ne marche pas, met l'image ici et je te le ferai ! Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_biggrin
Carambole
Preteur
Preteur
Carambole

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:54

animaux16
Merci beaucoup Grand Auguste. c'est tout bête, mais il fallait le savoir. fumeur (j'ai arrêté mais je pense que ça ne me réussit pas).
Qu'en pensez-vous ? (pas du fait que l'arrêt du tabac ne contribue à augmenter le QI, mais de l'avatar ?)
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 9:22

saitek02 a écrit:
animaux16
Merci beaucoup Grand Auguste. c'est tout bête, mais il fallait le savoir. fumeur (j'ai arrêté mais je pense que ça ne me réussit pas).
Qu'en pensez-vous ? (pas du fait que l'arrêt du tabac ne contribue à augmenter le QI, mais de l'avatar ?)

C'est quoi comme monnaie ton avatar? Est-ce une trouvaille par détection ou un achat?
http://www.helvienmonnaies.fr
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:32

IOVI a écrit:
Biensur ! plus tu participes, plus ton titre augmente. Les nouveaux rangs du forum - Page 2 685635 Quand à l'avatar, c'est à toi de le charger. Les nouveaux rangs du forum - Page 2 522488
mdr18 mdr18 mdr18 800quel va etre mon nouveau rang???????????????
Carambole
Preteur
Preteur
Carambole

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:38

L'Helvien a écrit:
saitek02 a écrit:
animaux16

C'est quoi comme monnaie ton avatar? Est-ce une trouvaille par détection ou un achat?

Il s'agit de l'avers d'une monnaie Gauloise du peuple des Pictons/Santons (région de Poitiers/Saintes), un statère dit "à la main", censé être en or mais celui-ci est en "bas-or" ou électrum. Cette composition de métal et la taille de plus en plus petite des flans indiquent une époque de dévaluation certaine, souvent attribuée à la période de la guerre des Gaules. Si on tend à penser aujourd'hui que des dévaluations sont parfois antérieures aux années 50 avant JC, je pense pour ma part que celui-ci date bien de la période des conquêtes de César.

L'effigie (Tête d’Ogmius à droite, la chevelure en grosses mèches, d’où partent des cordons perlés) de cet exemplaire est décentrée mais dans un état exceptionnel. Il y a une trentaine d'années, il n'avait pas son équivalent au Cabinet des médailles de la BN (j'ai eu la chance de le vérifier sur place à cette époque) et je ne pense pas en avoir vu un aussi beau dans le trésor d'Ozilly (voir sur le site de CGB). Si quelqu'un parmi vous peut me fournir des compléments d'info, je suis preneur.

C'est bien sûr la plus belle pièce de ma toute petite collection de monnaies antiques, dont je ne séparerai sans doute jamais.

Je l'ai acheté à un ami en 1979 alors que j'étais encore étudiant (dur-dur, mais je ne regrette pas). Je ne suis par ailleurs pas très favorable à la détection à cause des dégâts archéologiques que cette pratique provoque parfois.

Voilà. Je pense avoir répondu à ta question.
pepe
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:32

C'est une belle monnaie effectivement Bravo12 . Etant Gauloise, elle est très classique du point de vu esthétique Wink.

Dernière édition par Emblémiste le Mer 10 Fév - 1:38, édité 1 fois
Carambole
Preteur
Preteur
Carambole

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:57

Emblémiste a écrit:
C'est une belle monnaie effectivement Bravo12 . Etant Gauloise, elle est très classique du point de vu esthétique Wink

Je suis tout à fait d'accord avec Emblémiste. Le graphisme n'est pas exceptionnel pour une monnaie Gauloise : ça reste une monnaie des Pictons du Ier s. av. JC (en cherchant bien, on pourrait peut-être retrouver le coin à partir des études plus récentes. Ce qui fait à mon sens l'intérêt de cet exemplaire (mais je peux me tromper et je suis justement demandeur de réf), c'est la qualité de frappe de l'avers (bien que décentrée) et son état.
Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:09

Bien joli visage sur cette monnaie ! Les nouveaux rangs du forum - Page 2 467984
Carambole
Preteur
Preteur
Carambole

MessageSujet: Re: Les nouveaux rangs du forum   Les nouveaux rangs du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:14

IOVI a écrit:
Bien joli visage sur cette monnaie ! Les nouveaux rangs du forum - Page 2 467984

Merci pour cette appréciation. Bon maintenant que j'ai fini ma première demi dalle (8 interventions), je souffle un peu et je commence ma seconde demi dalle mdr18 Laughing mdr18 Laughing mdr18 Laughing mdr18 Laughing mdr18 mdr6 lol!
Note : on n'est jamais si bien servi que par soi-même ! arf1

Les nouveaux rangs du forum
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant