| Imitations Valérien et Gallien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bruno Pontif
| Sujet: Imitations Valérien et Gallien Jeu 29 Mai - 10:57 | |
| | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Imitations Valérien et Gallien Jeu 29 Mai - 11:02 | |
| Les photos sont prises à la lumière naturelle, quelqu'un connait-il le moyen d'éviter le bleuissement provoqué par cette lumière? Merci | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Imitations Valérien et Gallien Jeu 29 Mai - 13:39 | |
| Ou de regler la balance des blancs a la prise de vue. Toutes les photos visibles sur ma galerie sont prises en lumiere naturelle, et les recentes (sur fond noir), n'ont aucune correction de couleur. _________________ | |
|
| |
eduens89 Proconsul
Age : 44 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Imitations Valérien et Gallien Jeu 29 Mai - 15:03 | |
| Un autre petit conseil au vue de ton sesterce sur l'autre topic ....
Pense a rester a la même distance entre avers et revers sinon la taille des monnaie sur les photos ne correspond plus. | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Imitations Valérien et Gallien Jeu 29 Mai - 15:13 | |
| - eduens89 a écrit:
- Un autre petit conseil au vue de ton sesterce sur l'autre topic ....
Pense a rester a la même distance entre avers et revers sinon la taille des monnaie sur les photos ne correspond plus. Eduens je crois que sur le coup je me suis plutôt planté lors du redimensionnement de l'image. Je vais revoir en effet la balance des blancs, sinon j'ai adobe photshop élément comme logiciel, il faut agir sur quoi pour corriger les couleurs ? | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Imitations Valérien et Gallien Jeu 29 Mai - 15:23 | |
| je ne sas pas s'il y a image : reglages : niveaux, dans "Elements" mais si il y a c'est ça que tu dois utiliser, en remplacant RVB par la couche bleue et en jouant avec les curseurs en dessous de l'histogramme. _________________ | |
|
| |
eduens89 Proconsul
| Sujet: Re: Imitations Valérien et Gallien Jeu 29 Mai - 15:28 | |
| Vu que tu joue deja avec Photoshop element essaye de te trouver une version de Photoshop CS Au moins tu te formera sur un logiciel auquel il ne manque aucunne fonction | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Imitations Valérien et Gallien Jeu 29 Mai - 15:42 | |
| - eduens89 a écrit:
- Vu que tu joue deja avec Photoshop element essaye de te trouver une version de Photoshop CS
Au moins tu te formera sur un logiciel auquel il ne manque aucunne fonction Je joue pas, je rame , sinon j'ai essayé ce que Fred a dis, mais comme tu l'imagines mon logiciel n'est pas assez développé , et y a pas de curseur sous l'histogramme Je vais finalement écouter les conseils de Potator et relire la notice de mon Canon. | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Imitations Valérien et Gallien Jeu 29 Mai - 15:47 | |
| J'avais pas vu que tu avais corrigé la monnaie, c'est tout de suite beaucoup mieux | |
|
| |
eduens89 Proconsul
| Sujet: Re: Imitations Valérien et Gallien Jeu 29 Mai - 16:41 | |
| Avec un canon si tu le laisse brancher au pc tu n'a pas un visuel direct sur ecran avant prise de vue (un peu comme une webcam ? ) On doit pouvoir faire mieux je pense ... | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Imitations Valérien et Gallien Ven 30 Mai - 11:01 | |
| - eduens89 a écrit:
- Avec un canon si tu le laisse brancher au pc tu n'a pas un visuel direct sur ecran avant prise de vue (un peu comme une webcam ? )
On doit pouvoir faire mieux je pense ... Je trouve que c'est déjà très bien, par contre moi je dois pouvoir faire mieux en ce qui concerne la prise de vue et notamment corriger la lumière qui écrase le profil des empreurs . Ce que je ne comprend pas très bien c'est que le bleuissement n'apparaît pas automatiquement et même plutôt assez rarement!!! (à réglages identiques). Pour ce qui est du Canon, il m'est impossible de le brancher directement sur le pc du fait que mes prises de vues sont faîtes en extérieur. | |
|
| |
| Imitations Valérien et Gallien | |
|