| Bronzes antiques regravés : avant - après | |
|
+25Limes13 KRIKRI58 Minus Mitak mialek largo35w Joss probus53 Genio popvli romani Caius Lucius fred Scramasaxxx Sergius Titus-Pullo éRIC HADRIEN numisfrance Arabia-Felix septimus PYL boc21 Brennos Ollonum Dedalus Pescennius Chut 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Sam 26 Sep - 0:15 | |
| - Chut a écrit:
- Cette est vente est truffée de bronzes romains regravés et défigurés. Les sesterces malmenés y sont tellement nombreux, c'est une torture de feuilleter ça. J'ai aussi relevé - au moins - 2 ou 3 bronzes romains qui sont des faux modernes flagrants. Juste en regardant rapidement le catalogue hier soir.
La plus belle collection que j'ai pu voir de pièces de musée ......des horreurs _________________ | |
|
| |
Titus-Pullo COS III DES IIII
Age : 35 Localisation : Colonia Ivlia Viennensis Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Sam 26 Sep - 0:58 | |
| | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Sam 26 Sep - 21:22 | |
| - Chut a écrit:
- Titus-Pullo a écrit:
- Sur Sixbid il est beaucoup mentionné "Tooled or smoothed on Obv" pour les bronzes romains de la maison de vente Boule.
Cette est vente est truffée de bronzes romains regravés et défigurés. Les sesterces malmenés y sont tellement nombreux, c'est une torture de feuilleter ça. J'ai aussi relevé - au moins - 2 ou 3 bronzes romains qui sont des faux modernes flagrants. Juste en regardant rapidement le catalogue hier soir. Je n'avais pas fait attention à leur catalogue(si ce n'est sur sixbid, et rapidement, pour une monnaie de cyrénaïque). - boc21 a écrit:
- En fait je ne comprends pas ce "marché".
Les acheteurs voient cela comme la "restauration" d'une oeuvre d'art ? Le acheteurs non mais les vendeurs oui, j'ai pu parcourir leur catalogue papier tout à l'heure au salon et je suis tomber sur une page explicative. En gros ils comparent cela à la restauration d'une oeuvre d'art(tableau de grand maître etc...). En tout cas si je reste perplexe sur la méthode, je leur donne un "bon point" pour le fait de préciser les manip' que les pièces ont subits. Le doc allemand(L..z) et d'autres devraient le précisé. | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Sam 26 Sep - 22:30 | |
| - boc21 a écrit:
- Ce que je ne comprends pas c'est : pourquoi ne pas simplement faire des faux
Quel sens y-a-t-il à se servir d'une monnaie ancienne comme support pour graver une monnaie En fait je ne comprends pas ce "marché". Les acheteurs voient cela comme la "restauration" d'une oeuvre d'art ? Je pense que c'est ça. Ou une façon de redonner vie à ce qu'ils pensent avoir été une savonnette sans plus d'intérêt ... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Dim 27 Sep - 20:32 | |
| - Arabia-Felix a écrit:
Le acheteurs non mais les vendeurs oui, j'ai pu parcourir leur catalogue papier tout à l'heure au salon et je suis tomber sur une page explicative. En gros ils comparent cela à la restauration d'une oeuvre d'art(tableau de grand maître etc...). Exactement. A mon avis, c'est un non-sens total. Voire un enfumage. De plus, une restauration doit embellir une oeuvre d'art. Ici, les monnaies ont été massacrées. Celui qui a fait le boulot n'avait soit aucun goût, soit aucun talent pour restaurer les monnaies. Regravure maladroite, fausse patine immonde... Tout faux ! On devrait interdire à certains de posséder des artefacts anciens. - Citation :
En tout cas si je reste perplexe sur la méthode, je leur donne un "bon point" pour le fait de préciser les manip' que les pièces ont subits. Le doc allemand(L..z) et d'autres devraient le précisé. Le seul bon point, en effet les restaurations sont souvent signalées. Et les faux signalés vont être retirés de la vente, l'expert l'a promis. | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Dim 27 Sep - 20:51 | |
| ça reste du très mauvais goût et il faut absolument fuir la moindre "restauration" ça n'a strictement aucun intérêt absolument à tous points de vue (recherche, collection...)
Seul le nettoyage est tolérable encore faut-il le faire avec goût et compétence | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Dim 27 Sep - 21:22 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Lun 5 Oct - 20:46 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Lun 5 Oct - 23:41 | |
| Quand Chut se fache , il donne des coups de Boule .....!! | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Mar 6 Oct - 1:11 | |
| _________________ | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Mar 6 Oct - 9:50 | |
| A un moment donné, mon oreille s'était glissée du côté de chez Boule et je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai entendu. Comme quoi la pratique était normale et que vu l'estimation de certains lots on se doutait bien que la monnaie était un peu améliorée.
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Mar 5 Avr - 20:08 | |
| | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Mar 5 Avr - 20:26 | |
| zaime bien le zeu des 7 zerreurs _________________
Dernière édition par alwin1 le Jeu 7 Avr - 0:31, édité 2 fois | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Mar 5 Avr - 20:27 | |
| XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
En tout cas je viens de parcourir le post que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent, je préfère encore une monnaie sale mais non retouchée, comme ça je fait ce que j'en veux, la nettoyer ou non !
Dernière édition par Caius Lucius le Mar 5 Avr - 21:05, édité 1 fois | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Mar 5 Avr - 20:27 | |
| Bien vu Alwin, presque posté en même temps | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Mar 5 Avr - 20:30 | |
| Ceci dit cdma il y a longtemps qu'on sait à quoi s'en tenir _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Mar 5 Avr - 20:47 | |
| Bravo les gars ! Maintenant, il faut faire un edit de vos messages et mettre XXXX à la place pour laisser les autres jouer ! | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Mar 5 Avr - 21:06 | |
| C'est fait Pescennius, je ne veux pas gâcher ton jeu Alwin c'est vrai que je n'ai jamais acheté la moindre monnaie chez CDMA, déjà les prix sont exhorbitants | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Ven 22 Avr - 20:24 | |
| | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Ven 22 Avr - 20:46 | |
| C'est écrit. Smoothed on reverse ! Comprendre champ lissé (et plus si affinité ). L'avers semble avoir subi le même traitement dans une moindre mesure. | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Ven 22 Avr - 22:54 | |
| Pour ma part elles sont quand même facilement décelable du fait de cette patine artificielle, par contre elles sont horribles de netteté, on pourrait collectionner des euros ... | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Dim 8 Mai - 22:19 | |
| | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Dim 8 Mai - 22:55 | |
| C'est l'évidence même ! Très dommageable pour Lanz | |
|
| |
| Sujet: Re: Bronzes antiques regravés : avant - après Lun 9 Mai - 10:53 | |
| Bien vu Chut ! | |
|
| |
| Bronzes antiques regravés : avant - après | |
|