| faux moderne as de Tibère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: faux moderne as de Tibère Dim 12 Juil - 14:25 | |
| Bonjour j'ai cette piece en ma possession mais je sais pas de quoi il s'agit? est-ce un sesterce? Merci pour votre aide <a href=[/img] |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: faux moderne as de Tibère Dim 12 Juil - 16:58 | |
| Les photos sont toutes petites (trop). Il faudrait le poids et le diamètre. Mais je dirais copie moderne d'un as de Tibère (allez savoir pourquoi) | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: faux moderne as de Tibère Dim 12 Juil - 18:12 | |
| Peut-être une monnaie de Minus Microscopus ? - Maximianus Herculius a écrit:
- Les photos sont toutes petites (trop).
En effet des photos de bonne taille et de qualité correcte sont nécessaires pour une identification fiable (ainsi que le diamètre et le poids). Actuellement on peut seulement dire : machin rond avec SC sur une face, et une tête sur l'autre face avec autour on ne sait absolument pas quelle inscription. _________________ | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: faux moderne as de Tibère Dim 12 Juil - 19:16 | |
| C'est bien un as de Tibère (poids théorique : 10,82 g.). A/ TI CAESAR DIVI - AVG F AVGVST IMP VIII. Tête nue de Tibère à gauche R/ PONTIF MAXIM TRIBVN POTEST. XXIIII. Grand S - C. C.25 (2f.) - RIC.2/44 - BMC.91 - BN.69.
Malgré la taille microscopique de la photo, on lit sans trop de difficulté "POTEST XXIIII".
Monnaie sans patine : cela me fait aussi penser à une réplique... | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: faux moderne as de Tibère Dim 12 Juil - 20:25 | |
| Pour dire avec une pareille photo que cette monnaie est authentique ou non il faut soit s'appeler Madame Irma soit être très joueur ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faux moderne as de Tibère Dim 12 Juil - 20:43 | |
| merci pour vos réponses. désolé mais étant novice sur ce forum je ne sais pas comment insérer une photo de meilleure qualité et plus grande. |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: faux moderne as de Tibère Dim 12 Juil - 21:36 | |
| Pour poster des images voici la démarche grâce à notre hébergeur : - PYL a écrit:
- (j'ai fais des "imprimes écrans" regardes après le texte)
1- tout en bas de la page, il y a une boite de dialogue pour taper ton message 2- Cliques sur l'icône HEBERGER UNE IMAGE 3- une fenêtre s'ouvre ENVOYEZ VOTRE IMAGE 4- Cliques sur PARCOURIR 5- va chercher l'image sur ton ordinateur grâce à la fenêtre ENVOI DU FICHIER qui vient de s'ouvrir 6- Cliques sur l'image que tu souhaites mettre sur le forum (attention, il ne faut pas quelle fasse plus de 1 Mo sinon ça va mettre une plombe pour charger ou l'hébergeur risque même de refuser la photo) 7- Cliques sur OUVRIR de la fenêtre ENVOI DU FICHIER (la fenêtre se ferme) 8- Dans la fenêtre ENVOYEZ VOTRE IMAGE, cliques sur ENVOYER 9- Attendre quelques instants 10- La fenêtre s'est modifié, Copies le code IMAGE 11- Colles le code dans la boite de dialogue (là où on tape les messages) 12- Cliques sur ENVOYER et c'est fini ! (ou cliques sur "prévisualiser" pour voir le résultat avant de l'envoyer définitivement)
[/quote] | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faux moderne as de Tibère Dim 12 Juil - 21:55 | |
| Elle pese 11g et mesure 2.8 cm. |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: faux moderne as de Tibère Dim 12 Juil - 23:05 | |
| Copie moderne pour moi, même si mon avis n'a pas grand chose de qualifié. Attends d'autres avis plus éclairés. | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: faux moderne as de Tibère Dim 12 Juil - 23:54 | |
| Copie pour moi,vu la patine , je confirme ! | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: faux moderne as de Tibère Mer 15 Juil - 17:55 | |
| Pour moi aussi, copie. Cela ne veut pas dire qu'elle ne vaut rien, c'est une copie d'excellente qualité !
| |
|
| |
| faux moderne as de Tibère | |
|