| Deux hybrides d'Aurélien /revers CONSECRATIO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Barzus COS III
| Sujet: Deux hybrides d'Aurélien /revers CONSECRATIO Jeu 30 Juil - 13:13 | |
| Bonjour à tous Le hasard a voulu que je fasse l'acquisition quasiment en même temps de deux intéressants hybrides d'Aurélien au revers de Claude II CONSECRATIO. L'un à l'autel, l'autre à l'aigle. Connaissiez vous de tels hybrides pour Aurélien? En tout cas, j'en suis ravi! Celui à l'aigle étant absolument superbe Merci pour vos avis, G. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Deux hybrides d'Aurélien /revers CONSECRATIO Jeu 30 Juil - 16:17 | |
| Belles prises ! Ce qui est intéressant, c'est que ces coins semblent officiels, avec des avers d'Aurélien et des revers pour la consécration de Claude II. Il faudrait les signaler à S. Estiot et J. Mairat, qui réalisent le corpus de la période. Ils pourront peut-être t'en dire plus, ou les rapprocher d'autres exemplaires. Ils ont peut-être relevé d'autres monnaies similaires, la période étant particulièrement propice aux hybrides et aux gros trésors. | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Deux hybrides d'Aurélien /revers CONSECRATIO Sam 1 Aoû - 11:27 | |
| ...intéressantes hybrides ... belles trouvailles Barzus | |
|
| |
Barzus COS III
| Sujet: Re: Deux hybrides d'Aurélien /revers CONSECRATIO Ven 9 Juin - 12:29 | |
| Un update de ce post, avec une nouvelle arrivée que j'ai rapatriée par son état bien supérieur à mon premier exemplaire à l'autel. Deux hybrides donc, qui me semblent issus de la meme paire de coins... Vous confirmez? G. | |
|
| |
Titus-Pullo COS III DES IIII
Age : 35 Localisation : Colonia Ivlia Viennensis Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Deux hybrides d'Aurélien /revers CONSECRATIO Sam 10 Juin - 0:03 | |
| Bel exemplaire, de mêmes coins je pense aussi | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Deux hybrides d'Aurélien /revers CONSECRATIO Sam 10 Juin - 18:57 | |
| j'adore ces monnaies pour Claude et Quintille où les titulatures paraissent surchargés | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Deux hybrides d'Aurélien /revers CONSECRATIO Sam 17 Juin - 22:48 | |
| Ces deux antos me semblent aussi de mêmes coins. Tu as cassé ta tirelire, il était horriblement cher... | |
|
| |
Barzus COS III
| Sujet: Re: Deux hybrides d'Aurélien /revers CONSECRATIO Mer 11 Oct - 23:07 | |
| Et hop, une autre, a l aigle, avec un coin d avers tres proche des exemplairs a l autel. A+ G | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux hybrides d'Aurélien /revers CONSECRATIO Mer 11 Oct - 23:22 | |
| elles sont moches non ? OK je sors |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Barzus COS III
| Sujet: Re: Deux hybrides d'Aurélien /revers CONSECRATIO Jeu 12 Oct - 18:06 | |
| Ouais, sors de la Icos! J attends que ca que tu m en trouves des moches comme ca :p! Merci Pot, je me sens moins seul | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux hybrides d'Aurélien /revers CONSECRATIO Jeu 12 Oct - 18:09 | |
| |
|
| |
Barzus COS III
| Sujet: Re: Deux hybrides d'Aurélien /revers CONSECRATIO Jeu 12 Oct - 18:17 | |
| | |
|
| |
| Deux hybrides d'Aurélien /revers CONSECRATIO | |
|