byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: doute sur un denier Consecratio Sam 26 Déc - 22:30 | |
| je demande votre opinion sur ce denier! comme plusieurs avis valent mieux qu'un!!! voici les photos: merci de vos réponses!!! bonne soirée | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: doute sur un denier Consecratio Sam 26 Déc - 22:36 | |
| La couleur cuivrée ne ma plait pas, on a l'impression d'une monnaie argentée par électrolyse . Quel est le poids de la bestiole ? |
|
| Sujet: Re: doute sur un denier Consecratio Sam 26 Déc - 22:47 | |
| hum pas de balance mais je la trouve legere... aux première abord je me suis dit faux moderne maintenant je pense à une monnaie fourrée... | |
|
| Sujet: Re: doute sur un denier Consecratio Dim 27 Déc - 13:32 | |
| Alors pas d'autre avis? Je la jette à la poubelle? | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: doute sur un denier Consecratio Dim 27 Déc - 14:10 | |
| Byzancia !!! Pas à la poubelle !!!!!! Pourrait être retrouvée et "recyclée" ....!!!!! Restitution de Marc Aulèle par Commode ...... Elle semble en effet d'aspect un peu cuivreux et peu-être même un peu creusé au niveau du poitrail de l'aigle .....?? Certainement fourré ce denier , mais les photos ne sont pas très nettes et un peu sombres ........je les ai retravaillées pour mieux y voir : Peu-être un faux d'époque fourré , oxydé en surface et désoxydé avec un produit acide qui aura réduit les oxydes , donc laissé des traces cuivreuses en surface et creusé le revers , la ou il y avait plus d'oxydation ....????? | |
|
l'Avenchois COS II
Age : 34 Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: doute sur un denier Consecratio Dim 27 Déc - 18:24 | |
| Il ne me plaît pas non plus ce denier, surtout ces lettres très creusées du revers Et pour ma part, je pense qu'un denier fourré d'époque n'aurait pas donné un aspect pareil, lorsqu'on les regarde, la couche d'argent est quand même plus épaisse, faisant des trous où elle est cassée, alors qu'ici la couche d'argent est très très mince. | |
|
| Sujet: Re: doute sur un denier Consecratio Dim 27 Déc - 19:06 | |
| c'est ce que je pensai aussi!!!!
trop de doutes, ce denier ne fera donc pas parti de mon médailler!!!
merci à tous pour vos réponses!!!! | |
|