| Les deux dernières arrivées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
profus Cos Des II
| Sujet: Les deux dernières arrivées Jeu 6 Aoû - 10:41 | |
| Bonjour, voici 2 monnaies de la république acquises au jardin numismatique que nous avons la chance d' avoir à Nice depuis 1927. La première, c' est le "pinchinet" assis sur le dauphin et le dauphin lui même qui m' ont fait craquer Gens Lucretia -76 3,73g
Dernière édition par profus le Jeu 6 Aoû - 10:48, édité 1 fois | |
|
| |
profus Cos Des II
| Sujet: Re: Les deux dernières arrivées Jeu 6 Aoû - 10:47 | |
| La seconde, la marque de control au droit est jolie, même si cette monnaie a été archi-nettoyée. Avec un peu de temps elle sera plus expressive. Gens Plaetoria - 69 3,97g le caducée est travaillé | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Les deux dernières arrivées Dim 9 Aoû - 23:22 | |
| Bravo ce sont vraiment deux magnifiques deniers ! Les revers sont particulièrement beaux ! | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les deux dernières arrivées Lun 10 Aoû - 0:34 | |
| deux belles monnaies | |
|
| |
profus Cos Des II
| Sujet: Re: Les deux dernières arrivées Lun 10 Aoû - 9:49 | |
| Bonjour, merci pour vos observations, j' ai lu quelque part sur le forum que les photos de certains professionnels ne mettaient pas en avant les qualités de leurs monnaies, autrement dit qu' on voyait trop leurs défauts. Il pourrait donc en être autrement parce-qu' ils en auraient les moyens mais ne le font pas pour X raisons. En ce qui me concerne et sans vouloir cacher quelques défauts j' essaie par des trucs à moi d' arriver à rendre l' esthétique qui caractérisent mes républicains. Encore une tentative ce matin que je vous montrerai en espérant que vous y prêtiez attention. Par avance merci.. | |
|
| |
profus Cos Des II
| Sujet: Re: Les deux dernières arrivées Lun 10 Aoû - 14:42 | |
| Voilà 2 photos de la même monnaie prise de 2 façons différentes. Selon vos connaissances et vos goûts, laquelle préfèreriez-vous ? Bien évidemment toutes les critiques sont les bien venues. Par avance merci " class="postlink" target="_blank" rel="nofollow"> | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Les deux dernières arrivées Lun 10 Aoû - 16:52 | |
| Pour ma part je préfère la 2ème | |
|
| |
profus Cos Des II
| Sujet: Re: Les deux dernières arrivées Lun 10 Aoû - 17:10 | |
| Si je ne me trompe, sur la première on voit le travail réalisé sur le coin, avec toutes ces imprécisions, par exemple devant le long du cou et ça n' apparait que si on regarde vraiment dans le détail sur la seconde. | |
|
| |
FABIVS Consul
| Sujet: Re: Les deux dernières arrivées Mar 11 Aoû - 12:59 | |
| Je préfère également la seconde photo. | |
|
| |
profus Cos Des II
| Sujet: Re: Les deux dernières arrivées Mar 11 Aoû - 13:48 | |
| Merci, derrière cette question apparemment simple il y a la question, quelle est celle qui a le plus grand intérêt numismatique et ce tant au point de vue ouvrage qu' esthétique... | |
|
| |
| Les deux dernières arrivées | |
|