Marc.Collection Edile
| Sujet: Intaille à identifier Dim 20 Sep - 4:45 | |
| Bonjour, J'en appel à nouveau aux experts du site afin de m'aider à identifier cette intaille : Photos suppriméesD'un côté un cavalier en plein saut, d'un autre un "cerf" ? L'ensemble est percé de part en part et mesure : H 1,2 x L 2,3 J'ai trouvé une autre intaille sur Sixbid mais le style en lui même semble beaucoup plus "basique" (Rome, grenat rouge, 1er-4ème siècle). Sommes nous également ici sur un art Romain ?
Dernière édition par Marc.Collection le Dim 3 Avr - 3:57, édité 1 fois | |
|
Marc.Collection Edile
| Sujet: Re: Intaille à identifier Dim 20 Sep - 5:06 | |
| J'en profite pour y glisser un négatif afin d'obtenir des détails un peu plus avancés :
Photos supprimées
Dernière édition par Marc.Collection le Dim 3 Avr - 3:58, édité 1 fois | |
|
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Intaille à identifier Dim 20 Sep - 12:05 | |
| à mon avis, trop finement gravée pour être antique | |
|
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Intaille à identifier Dim 20 Sep - 13:12 | |
| C'est une intaille en cornaline. Le style est parfaitement correct. C'est une scène de chasse, à "lire" en faisant pivoter l'intaille sur son axe.
Concernant la finesse de gravure, c'est à mon avis davantage un argument en faveur de sont authenticité ! Les intailles antiques sont souvent d'une finesse hallucinante ! | |
|
Marc.Collection Edile
| Sujet: Re: Intaille à identifier Dim 20 Sep - 13:17 | |
| Merci à vous deux.
En effet, j'hésitais entre l'ambre et la cornaline mais la cornaline semble être plus courante pour les intailles y compris antiques.
Personnellement je pense qu'il s'agit d'une pièce authentique, cela est juste dommage pour les quelques petits éclats, néanmoins je vais la mettre en vente. Avis aux amateurs. | |
|