| Semis de Néron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
larverne COS VI
Age : 78 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Semis de Néron Sam 2 Jan - 12:47 | |
| Il y a de nombreuses variantes des semis de Néron commémorant Le festival des jeux quinquennaux. Quel n° RIC pour celui-ci? NERO CLAVD CAESAR AVG GERM [IMP] CER QV-INQ ROM CON// SC 21mm 6gr12 6h | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Semis de Néron Sam 2 Jan - 14:07 | |
|
Dernière édition par KRIKRI58 le Sam 2 Jan - 16:06, édité 1 fois | |
|
| |
larverne COS VI
| Sujet: Re: Semis de Néron Sam 2 Jan - 14:21 | |
| | |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Semis de Néron Sam 2 Jan - 15:28 | |
| Es-tu certain de la terminaison de la titulature à l'avers à 100% ? Tu y voit bien GERM ? et non PONT par exemple ? Moi j'y verrai bien un globule mais je peux me tromper
Dernière édition par KRIKRI58 le Sam 2 Jan - 17:11, édité 1 fois | |
|
| |
larverne COS VI
| Sujet: Re: Semis de Néron Sam 2 Jan - 16:33 | |
| Comme toi je ne suis pas sur de la fin de la titulature de revers PONT n'est donc pas exclu même si, la monnaie en main, je lis plutôt GERM pour le globule ce que tu soulignes me semble bien séparé de la pointe du buste pour IMP il est sous le buste: début ou fin de titulature ? mais as tu une photo du RIC 234? | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de Néron Sam 2 Jan - 16:53 | |
| le RIC 234 a cette gueule là donc ça ne coïncide pas avec la tienne donc, je sèche ! J'ai bien le RIC mais pas habitué à travailler avec | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de Néron Sam 2 Jan - 17:50 | |
| | |
|
| |
larverne COS VI
| Sujet: Re: Semis de Néron Sam 2 Jan - 18:12 | |
| si je comprends bien: CER QV-INQ ROM CON// SC sans marque de valeur (ce qui est le cas) correspond à RIC 228 ou 229 ou 230 On progresse beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de Néron Sam 2 Jan - 19:25 | |
| Probable, l'un des trois Attendons un expert qui confirmera | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Semis de Néron Dim 3 Jan - 2:43 | |
| Non , en fait ..... Pour cette partie du RIC , il faut tenir compte du type de revers (30 ) , mais aussi de la titulature avers (numero apres la ref RIC ) dont la liste est (tres fournie .....!! ) au début de la description des bronzes de Rome et Lyon , et aussi du type de buste (liste après les titulatures avers ....) ... Là , les numéros de titulatures des 2 refs que tu donnes ne vont pas ......... Je le voit plus de Lyon , j'avais cherché cet après midi et noté la ref , mais ayant été interrompu , je n'ai pu la poster et maintenant le papier a disparu ...... Trop fatigué ce soir et un problème d'oeil blessé, je verrai donc demain et vais me reposer.... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Semis de Néron Dim 3 Jan - 15:49 | |
| | |
|
| |
larverne COS VI
| Sujet: Re: Semis de Néron Dim 3 Jan - 16:59 | |
| Très cher Brutus, D'abord un grand merci pour le mal que tu te donnes La pièce en main la fin de la titulature est bien GERM ça colle donc bien avec RIC 486 pour Lyon ce qui est rassurant! je la classe ainsi avec mes autres Néron. Elle ne doit, de toute façon, pas être très fréquente, je n'en ai pas trouvé d'exemple d'illustration; si vous en trouvez je suis preneur Merci encore à tous les deux | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Semis de Néron Dim 3 Jan - 18:20 | |
| | |
|
| |
| Semis de Néron | |
|