Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les surprises de Rayban35

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les surprises de Rayban35 Empty
MessageSujet: Les surprises de Rayban35   Les surprises de Rayban35 Icon_minitimeSam 2 Jan - 16:31

Toujours dans ce lot, et mes premières, mais cela intéressera Briac et dedalus peut être? Wink

Une Japonaise
Les surprises de Rayban35 2016-010Les surprises de Rayban35 2016-011 et une Chinoise

donnée pour SHINTOISM Japan copper Moa du 17ème siècle(la première)pour 3,55g et 24mm ------------La seconde est chinoise Song du Nord (960-1127) empereur Zhe Zhong (1086-1100) lecture Shao Sheng yaun bao en lecture circulaire et calligraphie sigillaire émission de 1094-1097(Reconnu par notre ami Briac) pour 3,68g et 24mm

par contre je ne le savais pas mais il n'y a pas d'impression au revers, ou alors c'est des répliques??

Les surprises de Rayban35 2016-012merci pour tous renseignements complémentaires Les surprises de Rayban35 Smile124
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Les surprises de Rayban35 Empty
MessageSujet: Re: Les surprises de Rayban35   Les surprises de Rayban35 Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:38

La première est bien japonaise mais est à l'envers
la deuxième est bien chinoise

Pour le revers, que ce soit chinois ou japonais des fois il y a des caractères, des fois non, tout dépend du type et même pour un type donné cela peut dépendre de l'atelier

Donc ta japonaise est un 1 Mon "Kanei Tsuho"

Lecture de haut en bas : Kan Ei
puis de droite à gauche : Tsu Ho

XVIIe/XVIIIe siècle

Pour plus d'informations (date précise, atelier) j'ai besoin de ma documentation que je n'ai pas pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les surprises de Rayban35 Empty
MessageSujet: Re: Les surprises de Rayban35   Les surprises de Rayban35 Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:47

Merci beaucoup Dedalus je te souhaite une bonne soirée. oui
Revenir en haut Aller en bas
 
Les surprises de Rayban35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire de rayban35
» Les Sicily de Rayban35
» ANNIVERSAIRE de rayban35
» Les SAMANIDES de Rayban35
» ANNIVERSAIRE DE RAYBAN35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: AUTRES MONNAIES ANTIQUES :: Autres monnaies antiques-
Sauter vers: