| Nouvelles entrées 2016 | |
|
+10agrippa rayban35 Chut Agricola28 BRUTUS PYL agamemnon Caius Lucius probus53 KRIKRI58 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles entrées 2016 Mer 19 Oct - 0:52 | |
| Tripolis pas Antioche ! http://probuscoins.fr/coin?id=761http://probuscoins.fr/coin?id=1080Ton exemplaire diffère simplement par la légende non ponctuée "CLEMENTIA TEMP" Tu me copieras 100 fois : "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" La place de la couronne (au dessus de la scénographie) signant la 2e officine est une particularité de Tripolis. |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Nouvelles entrées 2016 Mer 19 Oct - 9:06 | |
| Arf ! zut, jmé trompé effectivement pas vu ça comme une couronne "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" "Je ne confondrai plus Antioche et Tripolis" | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Nouvelles entrées 2016 Mer 19 Oct - 9:09 | |
| | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles entrées 2016 Mer 19 Oct - 22:34 | |
| |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Nouvelles entrées 2016 Dim 6 Nov - 20:50 | |
| Bon, une nouvelle rentrée fraiche toute de même . J'attends de l'avoir en main pour mieux l'apprécier ! Avers : VIRTVS PROBI AVG (Buste radié et casqué de Probus à gauche vu de 3/4 en arrière, Buste E8 ) Revers : HERCVLI PACIF /-//SXXT (Hercule nu debout à gauche tenant une branche d'olivier de la main droite, une massue et la peau du lion de Némée de la main gauche) * Poids :3,33 gr * Diamètre : 22,2 mm * donné par le vendeur Atelier :Ticinium - 277/278 RIC : 376 var (à confirmer) Rareté : R3 (à confirmer) La photo n'est pas top , je le referais dès que j'aurai la monnaie en main, voir si elle est restaurable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles entrées 2016 Dim 6 Nov - 21:37 | |
| Je me permet de remettre cette lyonnaise qui n'a pas été confirmée Avers :IMP C PROBVS°P°F° AVG Revers : TEMPOR FELICIT/-//II Diamètre : 21,9 mm Poids : 3,79 gr Emission : 8 Officine : 2 Année : 281 ap.J.C RIC.107 ? Bastien 350 ? Rareté : ? | |
|
| |
AMICTVS COS III
| Sujet: Re: Nouvelles entrées 2016 Dim 6 Nov - 22:16 | |
| Il s'agit bien du numéro 350, mentionné pages 214 et 215, du corpus de P. Bastien, qui annonce 33 exemplaires et en illustre huit dans sa planche XXXIX (350a-h), avec une correspondance à Cohen 727 et à RIC 107. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles entrées 2016 Mar 27 Déc - 18:14 | |
| Pour finir l'année, mes dernière rentrées de novembre et décembre Quelques unes en cours de restauration, d’autres en nettoyage ! Diamètre : 21 mm - Poids 3,69 gr Diamètre : 22mm - Poids 3,32 gr Diamètre : 22mm - Poids 3,89 gr Diamètre : 23mm - Poids 3,06 gr Diamètre : 23mm - Poids 4,70 gr Diamètre : 23mm - Poids 3,36 gr Diamètre : 22mm - Poids 3,46 gr Diamètre : 21,4mm - Poids 4,63 gr Diamètre : 21mm - Poids 3,19 gr Diamètre : 22mm - Poids 4,23 gr Diamètre : 21mm - Poids 3,85 gr Diamètre : 21mm - Poids 4,43 gr Voilà, c'est tout | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
KATSOU COS II
| Sujet: Re: Nouvelles entrées 2016 Mar 27 Déc - 19:12 | |
| Sacrés série La 8e pourrais données un beau résultat après restauration | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles entrées 2016 Mar 27 Déc - 19:16 | |
| Oui, je pense pouvoir récupérer toute l'argenture présente sous la croute Par contre la dernière, je vais conserver la patine du désert, je ne pense pas obtenir un meilleur rendu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles entrées 2016 Mar 27 Déc - 20:00 | |
| J'ai oublié celle-ci pas encore reçue, normal j'ai pas encore payé Diamètre : 22mm - Poids 3,10 gr | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Nouvelles entrées 2016 Mer 28 Déc - 1:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Nouvelles entrées probusiennes pour 2017 Dim 15 Jan - 0:25 | |
| Bonsoir à tous, arrivage du jour, tout frais ! IMP CM AVR PROBVS AVG ( buste A2) CLEMENTIA TEMP/-/P/XXI* Emission 1 - Officine 1 Cyzique - 276 RIC.905 - HO 086 (C) Poids : 3,90 gr Diamètre : 22 mm IMP CM AVR PROBVS PF AVG (buste E1) CONCORD MILIT/-/S/XXI Emission 7 - Officine 2 Siscia - 280 RIC.650 (R1)Absente du HO avec ce buste pour Siscia Poids : 3,89 gr Diamètre : 24 mm J'attends avis du maitre
Dernière édition par KRIKRI58 le Dim 15 Jan - 18:10, édité 2 fois | |
|
| |
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelles entrées 2016 Dim 15 Jan - 0:34 | |
| Je ne me souviens pas avoir déjà croisé ce type de buste casqué à bouclier à globules avec ce revers pour l'atelier de Siscia... Mais le monnayage de cette cité est tellement riche et abondant que les variantes paraissent sans limites... Sans doute Christophe sera-t-il en mesure de nous en dire plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles entrées 2016 Dim 15 Jan - 0:47 | |
| Tout à fait Probus53, c'est bien cette richesse iconographique qui suscite un intérêt particulier pour cet empereur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles entrées 2016 Dim 15 Jan - 17:28 | |
| RIC : 650. Déja integrée à Probuscoins.fr avec ce fond noir digne des plus respectables probusiens ! http://probuscoins.fr/coin?id=1917 Une belle prise. Pas spécialement une monnaie rare mais c'est une monnaie de qualité ! Issue du même graveur de la 2e officine qui a effectué, durant cette même 7e émission, les bustes herculéens à la massue. http://probuscoins.fr/coin?id=490http://probuscoins.fr/coin?id=491On retrouve d'ailleurs les mêmes types de globules sur ces boucliers de plus petite taille que d'habitude. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles entrées 2016 Dim 15 Jan - 17:40 | |
| Elle vient de la collection Pink ? achetée chez SAVOCA COINS maintenant elle est chez moi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelles entrées 2016 Dim 15 Jan - 17:50 | |
| Belle rentrée | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles entrées 2016 Dim 15 Jan - 21:18 | |
| 2 autres en attente , la seconde nécessitant une intervention chirurgicale au niveau du visage Avers :IMP CM AVR PROBVS PF AVG (buste E1) Revers :VIRTVS PROBI AVG //CM//XXI Poids : 4,02 gr Diamètre : 23 mm RIC. ? Emission : 3 ? Absence officine ? Rareté ? Cyzique - 280 Avers :IMP CM AVR PROBVS AVG (buste A2) Revers :PROVIDEN DEOR // *//KAA Poids : 4,40 gr Diamètre : 22,8 mm RIC. 845 Emission : 2 Officine : 1 Rareté : C Serdica- 276 | |
|
| |
| |
| |
| Nouvelles entrées 2016 | |
|