KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: SEQUANES à confirmer Ven 29 Jan - 0:59 | |
| Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour me confirmer ce potin qui m'a été identifié comme suit Potin Séquanes à la grosse tête, au revers quadrupède à gauche LT XVI, B.N. 5368, Gruel et Geiser GT A 4.1. Poids : 4,64 gr Diamètre : 18,9 mm Origine : Nièvre Je ne sais pas si l'avers est dans le bon sens ? Merci d'avance | |
|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: SEQUANES à confirmer Ven 29 Jan - 8:31 | |
| KRIKRI58 en effet , potin séquane pour une référence exact , c'est bien plus compliqué en vu de sa qualité | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: SEQUANES à confirmer Ven 29 Jan - 11:17 | |
| Je pencherai plus plus un potin à la grosse tête laurée DOCI Le quadrupède à plus souvent ce style : |
|
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: SEQUANES à confirmer Lun 1 Fév - 19:01 | |
| Bonjour, J'aimerai avoir un avis sur ce potin donné pour un Bituriges Cubes Incertaines. Je ne suis pas convaincu complètement et demande de l'aide à ce sujet. Je le verrai plus rapprochant d'un potin Eduens ? Votre avis m'intéresse ! merci pour les références Poids : 3,65 gr Diamètre : 17,2 mm Provenance : Nièvre ( 60 km à vol d'oiseau de Bibracte)
Dernière édition par KRIKRI58 le Lun 1 Fév - 20:01, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: SEQUANES à confirmer Lun 1 Fév - 19:10 | |
| Vaste sujet. Il y'en a des milliers qui ont été découverts autour de Paris, en territoires durocasse, carnute et parisii. Beaucoup aussi chez les bituriges, sénons, tricasses... en fait beaucoup de people ont en coulé sans nécessairement beaucoup de variations de style |
|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: SEQUANES à confirmer Lun 1 Fév - 19:43 | |
| ici , chez moi , en territoire EDUEN LINGON SEQUANE , on en rencontre tres tres peu | |
|
| Sujet: Re: SEQUANES à confirmer Lun 1 Fév - 20:19 | |
| Serait-elle à approchante de celle-ci ? | |
|