| Probus titulature courte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Probus titulature courte Mer 3 Fév - 20:40 | |
| Voici un petit Probus acquis récemment, Avers: PROBVS PF AVG Revers: ADVENTVS AVG, R-couronne-Delta Alors voilà je ne trouve pas la référence exacte mais il n'y a peut-être pas de référence sur le net Merci à vous | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Probus titulature courte Mer 3 Fév - 21:07 | |
|
Dernière édition par KRIKRI58 le Mer 3 Fév - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probus titulature courte Mer 3 Fév - 21:30 | |
| Oui - archi Faux |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Probus titulature courte Mer 3 Fév - 21:33 | |
| Alors là franchement ! Je ne m'y attendais pas du tout, comment peut-on en être sûr ? | |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Probus titulature courte Mer 3 Fév - 21:38 | |
| | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Probus titulature courte Mer 3 Fév - 21:45 | |
| Merci Krikri j'ai bien lu l'article, le style de la monnaie est pourtant parfait, Attention je ne cherche pas à remettre les paroles en doute mais la monnaie est vraiment très bien réalisée, à ce que j'ai lu ils ont moulé une monnaie originale de cette série ce qui expliquerait cela, j'ai déjà envoyé un message au vendeur pour le remboursement, on va voir ce qu'il répond | |
|
| |
| Sujet: Re: Probus titulature courte Mer 3 Fév - 21:50 | |
| Tu as fait cette acquisition chez qui ? | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Probus titulature courte Mer 3 Fév - 21:56 | |
| Ce n'est pas un professionnel, c'est un particulier sur ebay, je préfère taire son nom avant de voir comment ça se passe, il n'est peut-être pas au courant que la monnaie est fausse | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Probus titulature courte Mer 3 Fév - 22:03 | |
| Pour me faire pardonner des Probusiens avertis j'espère vous présenter une vraie monnaie de Probus que j'apprécie: Avers: VIRTVS PROBI AVG Revers: SALVS AVG / TXXI , Atelier Ticinium, RIC 500 ? Je ne pense pas m'être trompé | |
|
| |
| Sujet: Re: Probus titulature courte Mer 3 Fév - 22:04 | |
| ou alors on le connait et il est fiché dans la liste noire | |
|
| |
| Sujet: Re: Probus titulature courte Mer 3 Fév - 22:06 | |
| ah celle-ci me parait de meilleure facture oui RIC 500 | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Probus titulature courte Mer 3 Fév - 22:18 | |
| ça me rassure ! Je voulais enrichir ma collection de Probus mais je ne savais pas qu'ils faisaient des faux aussi courants et de cette facture | |
|
| |
| Sujet: Re: Probus titulature courte Mer 3 Fév - 22:34 | |
| Parce que c'est un empereur unique et tellement convoité qu'il attire les faussaires !! Il n'y en a pas assez pour tous le monde (dixit IOVI) | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Probus titulature courte Mer 3 Fév - 22:49 | |
| Pauvre de nous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probus titulature courte Mer 3 Fév - 23:21 | |
| Malheureusement, comme le dit Krikri58, c'est bien une fausse en zamac ! Elles font encore des ravages sur le marché. Mais console toi avec la dernière qui est bien jolie et bien bonne ! |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Probus titulature courte Mer 3 Fév - 23:33 | |
| Merci IOVI, elle sera désormais hors de nuire ! Quelle tristesse de voir autant de fausses monnaies ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probus titulature courte Mer 3 Fév - 23:35 | |
| J'essaie de les signaler lorsque je regarde E-bay mais il y en a tellement que ca en devient rébarbatif ! Ouvre l’œil Dans le doute, tu m'envoies la photo |
|
| |
| Sujet: Re: Probus titulature courte Mer 3 Fév - 23:36 | |
| - Caius Lucius a écrit:
- Merci IOVI, elle sera désormais hors de nuire ! Quelle tristesse de voir autant de fausses monnaies !
Sauf si tu lui renvoie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probus titulature courte Mer 3 Fév - 23:38 | |
| Ben moi, je les rencontrais tellement en photo sur le net dans les ventes E-bay que j'en ai acheté un exemplaire de chaque pour vraiment les avoir en main et les étudier de près. Quand à la titulature la plus courte pour les aureliani c'est PROBVS AVG. Sympa d'en trouver une aussi. |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Probus titulature courte Mer 3 Fév - 23:49 | |
| Les grands esprits se rencontrent Il y a quelques mois, j'avais également investi quelques euros pour acquérir ce faux : Il faut reconnaître que les faussaires font de plus en plus d'efforts, et pour le Probusien néophyte il devient de fait difficile de s'y retrouver... Alors, soyons vigilants | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Probus titulature courte Mer 3 Fév - 23:54 | |
| ça marche, merci à vous pour les conseils ! | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Probus titulature courte Ven 12 Fév - 18:37 | |
| Juste un petit UP pour dire que le vendeur à été d'une honnêteté parfaite et que j'ai été remboursé donc je lui fait un peu de pub, son pseudo: yankuk.94 | |
|
| |
| Probus titulature courte | |
|