lathuy Membre confirmé
Age : 43 Localisation : Frontière entre les Nerviens et les Eburons Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Bronze ou potin gaulois ? Sam 20 Fév - 0:21 | |
| Bonjour, J'ai acquis la monnaie suivante, je la pensais initialement potin, mais je ne parviens pas du tout à l'identifier. Elle me semblerait maintenant plutot frappée, sur un flan coulé, mais sans plus de certitude? Tête à droite à l'avers, cheval à droite et annelet pointé au dessus au revers. Est ce que quelqu'un a une idée de références à son sujet? Merci d'avance pour votre aide! Fred Avers: Revers: | |
|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Bronze ou potin gaulois ? Sam 20 Fév - 9:59 | |
| j'ai déjà vu ce bronze attribuable au biturige il me semble | |
|
lathuy Membre confirmé
Age : 43 Localisation : Frontière entre les Nerviens et les Eburons Date d'inscription : 29/07/2015
| Sujet: Re: Bronze ou potin gaulois ? Sam 20 Fév - 10:55 | |
| Merci Ekpito! Je vais essayer de gratter un peu plus en profondeur du coté des Bituriges dans ce cas | |
|
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Bronze ou potin gaulois ? Sam 20 Fév - 19:55 | |
| oui une variante du DT 3718 BITURIGES incertains CENTRE OUEST | |
|
lathuy Membre confirmé
| Sujet: Re: Bronze ou potin gaulois ? Sam 20 Fév - 21:27 | |
| Super celtiks, je te remercie pour l'identification! On dirait en effet bien une variante de celle là! | |
|
Héraclius Philippus Cos Des II
Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Bronze ou potin gaulois ? Sam 20 Fév - 23:12 | |
| tout à fait, tête, cheval, cercle, j'en ai une, mais j'ai un croissant en plus je crois ^^ | |
|
lathuy Membre confirmé
| Sujet: Re: Bronze ou potin gaulois ? Sam 20 Fév - 23:39 | |
| Dommage qu'elle soit un peu ébréchée, je vais déjà essayer de nettoyer les restes de terre au cure dent pour la rendre plus belle d'aspect.
J'aime vraiment bien les Bituriges Cubes, ils ont vraiment sorti quelques belles monnaies et quelques rares potins aussi. | |
|