| Londres et sa politique photographique | |
|
+4Joss Emblémiste Caius Lucius Briac 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Londres et sa politique photographique Lun 18 Avr - 19:20 | |
| Pour une étude en cours, j'ai contacté le British Museum afin d'obtenir les photos d'une vingtaine de monnaies de leur collection émises en Pamphylie sous Gordien III et voici la réponse obtenue - Citation :
- New photography of one side of a coin costs £50 (+vat if applicable) per coin or £60 (+vat if applicable) per coin for images of both obverse and reverse sides of the coin (two separate images). New photography orders take approximately 30 days upon receipt of payment. Please note that these fees cover the cost of new photography only and don’t include any reproduction rights.
Après Vienne qui m'avait choqué en demandant 37.40€ par monnaie, le nouveau record arrive à Londres!!! Et voici les frais de reproduction des images: - Citation :
Reproduction fees for scholarly and academic journals
Total combined print run and download units (prices per image ex-VAT):
Up to 500 £20
501 – 1,000 £30
1,001 - 2,000 £40
2,001 – 5,000 £50
Cover, up to 5,000 £70
Minimum order fee of £40
Reproduction fees for scholarly and academic books
Total combined print run and download units (prices per image ex-VAT):
Up to 500 £30
501 – 1,000 £40
1,001 – 2,000 £50
2,001 – 3,000 £60
3,001 – 4,000 £70
4,001 – 5,000 £80
Cover, up to 5,000 £120
Minimum order fee of £40 Un rapide calcul donne donc 23 monnaies soit 1380£ tirées à par exemple 500 exemplaires en admettant que j'utilise les 2 faces de chaque pièce 1380£ Pour pouvoir publier mon étude je serais à 2760£ avant même d'avoir commencé!!!! Tout est fait pour tuer la numismatique en occident... Heureusement que des musées comme Paris et Bruxelles donnent libre accès a leurs collections sur un simple rendez vous avec les conservateurs... et que certaines monnaies se retrouvent en photo dans des ouvrages et articles anciens... Enfin voila... je ne sais pas vous mais moi ca me donne envie de pleurer... | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Londres et sa politique photographique Lun 18 Avr - 19:49 | |
| C'est tout à fait aberrant, surtout pour des chercheurs ! UN SCANDALE | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Londres et sa politique photographique Lun 18 Avr - 19:50 | |
| En fait, trop cher. N'y a-t-il pas des photos de ces monnaies dans les anciens catalogues publiés para le British Museum? | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Londres et sa politique photographique Lun 18 Avr - 20:01 | |
| 2 dans le BMC de 1897 et les descriptions d'une bonne partie mais certaines n'ont été acquises par le BM que dans les années 70-80 donc je n'ai rien d'accessible réellement... je me bornerai aux descriptions dans l'étude ca perdra de son intérêt mais j'ai pas le choix...
l'étude réunira 4 provinces (Lycie, Pamphylie, Pisidie et Lycaonie) heureusement que v.Aulock dans les années 70 a fais des ouvrages de références sur les autres provinces... | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Londres et sa politique photographique Lun 18 Avr - 20:26 | |
| - Briac a écrit:
23 monnaies soit 1380£
tirées à par exemple 500 exemplaires en admettant que j'utilise les 2 faces de chaque pièce 1380£
Pour pouvoir publier mon étude je serais à 2760£ avant même d'avoir commencé!!!! Euh non. Tu as oublié d'ajouter la TVA à 20% : 2760*1.2= 3312 | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Londres et sa politique photographique Lun 18 Avr - 20:49 | |
| Il est mis TVA si d'application donc j'ai considéré que j'y échappais pour aller au plus bas :p car j'hésite si je publie avec Lulu ou via las travaux du BCEN ce qui changera aussi la somme par photo et le tirage... donc ca peut faire flamber le total... | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Londres et sa politique photographique Mar 19 Avr - 10:14 | |
| et si tu allais sur place faire les photos ? | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Londres et sa politique photographique Mar 19 Avr - 11:30 | |
| pffffffffff, ça m'étonnes pas ........j'ai déjà remarqué , ( et l'on m'en a déjà fait la remarque ) qu'il est interdit d'être plus érudit qu'eux . surtout si tu n'as pas le même cursus et encore moins le même parcours . | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Londres et sa politique photographique Mar 19 Avr - 12:28 | |
| A ce prix tu peux tenter ta chance dans une vente. | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Londres et sa politique photographique Mar 19 Avr - 13:13 | |
| Il me semble qu'il n'y a pas encore un SNG des monnaies du BM, mais a-tu recherché dans les nombreuses SNG's d'autres collections ? | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Londres et sa politique photographique Mar 19 Avr - 15:13 | |
| D'autant plus choquant que l'utilisation des photos n'a pas d'objet commercial !! Les monnaies du BM sont-elles des inédites ? sinon les maisons de ventes autorisent en général l'utilisation de leurs photos à des fins de publications sous réserve de mentionner la source. Au pire tu utilises un filtre qui transforme la photo en dessin illustrations : "Dessins de Briac d'après des exemplaires du BM" | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Londres et sa politique photographique Mar 19 Avr - 21:54 | |
| Le but était d'identifier un maximum d'exemplaires et realiser une étude de coins... meme si je ne publie pas les photos, on reste beaucoup trop cher... c'est intenable et me rendre a Londres pour faire les photos, oui il faudrait l'envisager mais a court terme j'ai d'autres projets et je ne saurais pas l intercaler... | |
|
| |
| Londres et sa politique photographique | |
|