Bien le bonsoir/jour à tous et toute,
J'ai reçus, suite à un décès de la famille plusieurs pièces de différentes époque. Parmi celles-ci, j'en ai 4 qui sont très oxyder et abîmer. Le truc, c'est que je ne sais pas si des Romaines, on m'a juste dit qu'elles étaient probablement romaine ou gauloise. Ainsi qu'en quoi elles sont faite, pour trouver le nettoyage adéquate.
J'en fais donc appelle à vous, pour m'aider à percer ce mystère. J'hésite à me lancer dans du nettoyage de peur de les abîmer plus, mais j'ai vraiment envie de savoir d'où elles viennent et en quoi elles ressemblent, propre et sans ces tâches marron / bleue. Qui sait, ça me donnera peut être l'envie de démarrer une collection ! Ce qui est certain, c'est que ça m'intrigue.
Voici les 4 pièces pile et face en question, j'imagine que c'est très compliquer d'en deviner, mais on sait jamais :
Je n'y vois vraiment pas grand chose, juste qu'elle est très légère et je vois des endroits "orangé qui brille". Elle fait 1,9 de diamètre et 3 grammes.
Là aussi je ne discerne pas grand chose, juste qu'elle est assez épaisse et "manger" sur un côté. On croirait presque qu'il y a deux pièces collé. J'ai entendu parler de pièce fourré, peut être ça cette épaisseur ? Tout cas comme l'autre, ça brille pas mal aux endroits non oxydé. Elle fait 2 de diamètre et 8 grammes.
ici j’aperçois une silhouette d'un Aigle de profile, avec un 'E' arrondie sur la droite. J'ai regardé énormément d'image de pièce romaine avec l'espoir de retrouver ce genre de chose, mais en vains... De l'autre côté, on distingue surement un visage au centre et des écriture en arc de cercle sur les bords. Elle fait 1,9 de diamètre et 5 grammes.
côté pile on dirait une sorte de cheval assez mince avec des lignes courbé et côté face un visage comme si il y avait une auréole autour de lui. De même qu'au dessus, pas trouver en comparant avec d'autres. Après, il en existe énormément et à l'aveugle sans connaissance, j'ai surement peu d'espoir de trouver par moi même comme ça, sans base. Elle fait 2 de diamètre et 8 grammes.
En tout cas merci bien si vous acceptez de m'aider, ça me trotte tellement de pas savoir. En les recevant, je penser pas être intrigué autant, surtout qu'en parcourant les galeries j'en trouve des très belle.