|
| Julien | |
|
+7Potator II Pescennius KATSOU EKPITO Kaiserkillerfr08 BRUTUS mo-alshb 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Julien Sam 8 Oct - 21:53 | |
| Au secours les modos, faites quelque chose, ça dérape , y commence à nous les b......celui-là ! | |
| | | Kaiserkillerfr08 Questeur
| Sujet: Re: Julien Sam 8 Oct - 21:59 | |
| Va donc dire ça à Khaled Assad, il a fini décapité pour avoir voulu protéger le patrimoine de son pays. Mais je suppose que la cause pour laquelle il est mort n'en valait pas la peine?
En tant que numismate on ne peut pas faire n'importe quoi en pensant que ça n'a pas d'impacte, le savoir donne une responsabilité et peut être utilisé à mauvais escient. | |
| | | Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Julien Sam 8 Oct - 22:15 | |
| - Kaiserkillerfr08 a écrit:
- Va donc dire ça à Khaled Assad, il a fini décapité pour avoir voulu protéger le patrimoine de son pays. Mais je suppose que la cause pour laquelle il est mort n'en valait pas la peine?
En tant que numismate on ne peut pas faire n'importe quoi en pensant que ça n'a pas d'impacte, le savoir donne une responsabilité et peut être utilisé à mauvais escient. On t'a dit plusieurs fois qu'il était déjà sur le forum avant la guerre. Tu penses bien qu'on ferait les mêmes remarques que toi s'il nous sortait des images avec des tonnes de tetradrachmes ou aurei, mais il est évident qu'il ne peut pas faire fortune avec les petites monnaies qu'il nous montre. Je le répète, il fait la même chose que beaucoup de membres de ce forum. | |
| | | alric33 COS VII
Age : 69 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/09/2012
| | | | BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Julien Dim 9 Oct - 13:31 | |
| http://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?PHPSESSID=2matlggo8e34qb9s9djlhuq316&page=1&personnages=&ateliers=5&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=&numnbd=&legendes=165&nombreResultats=10&btRechercher=Rechercher Oui , il faut calmer le jeu et revenir au sujet :la monnaie présentée .... (Même si le honteux amalgame lu plus haut , qui mêle vérité tragique et fantasmes liés à la peur, relève des méthodes de propagande des régimes les plus totalitaires .. ) Mo est je pense quelqu'un digne de confiance , toutefois , il nous a déjà présenté des faux , et là , il n'a pas découvert lui même cette monnaie.....Ce qui m'implique pas obligatoirement, non plus que ce soit un faux... Une chose est certaine , ce revers est jusqu'alors inconnu pour Julien II .... Le visuel des 2 faces , le style de la gravure ainsi que l'usure et la patine/oxydes, si l'on écarte le type de revers inconnu , sont tout à fait crédibles ... Le type du revers n'est lui plus courant du tout à cette période , mais a toutefois été utilisé avec une autre légende à Antioche ,pour des frappes commémoratives dédiées à Constantin I , finalement quelques décennies avant .(lien en haut du post ) L 'exergue d'Antioche , irait bien avec la localisation de la trouvaille, mais contrairement aux monnaies de ce type frappées pour Julien II à Antioche , il manque l'indication d'officine , présente sur tout les bronzes normalement . Le poids , s'il est bien de 4,5 gr , me senble bien léger pour rentrer dans les normes des doubles de Julien II , mais pourrait convenir pour une maiorina simple ....Il nous faudrait donc aussi le diamètre exact , pour la situer..?? | |
| | | EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Julien Dim 9 Oct - 14:30 | |
| kaiserkiller08 , je comprend parfaitement le désarrois qui tu pousses à intervenir dans ce sens , mais , des plus maladroitement , hélas . Il est vrai que tes façons d'intervenir semblent des plus matures , mais hélas le fait d'accuser ce membre sans aucunes preuves , AUCUNE , reste inévitablement des plus puéril . ( ce qui confirme donc tes 18 ans) je ne vais pas épiloguer sur le fait que le membre Mo-alshb était présent bien avant les fait .. nous te l'avions déjà rétorquer . bref , arrêtons de débattre sur cette pente des plus escarpée , mais retournons à notre passion commune qui est ici sur ce forum ,la numismatique ... | |
| | | Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| | | | Kaiserkillerfr08 Questeur
| Sujet: Re: Julien Dim 9 Oct - 14:53 | |
| ... ....on avait prévenu ... | |
| | | | Julien | |
|