| La tite collection d'Icos | |
|
+29trinythe celtiks Désidérivs EKPITO éRIC probus53 Nemesis simo75 siècle II Dardanvs alric33 BRUTUS Marc agamemnon albinos69 septimus Potator II Emblémiste alwin1 Bruno Eros Chut PYL vénissy lysander PhilJones wojtekb4 le Diablinte fred 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La tite collection d'Icos Dim 18 Mar - 16:21 | |
| Voila quelques mauvaises photos de ma mini collection de romaine... Septime Severe Elagabal (denier le plus commun je pense) Severe alexandre Gallien Aurelien Probus Licinius Ier Crispus Constantin Ier rome Constantin Ier constantinople Constantin II Constans L'ami gaulois victorin Et celle que j'attend de chez phil (avec ma première monnaie grecque) Trajan En esperant que petite collection devient grande....
Dernière édition par le Dim 8 Avr - 12:10, édité 3 fois |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 18 Mar - 16:37 | |
| Ah oui le Trajan j'ai failli l'acheter aussi, héhéhé je suis content qu'il reste parmis nous Le Constance II ne serait pas un CONSTANS plutôt ? Comme celui là par exemple : (il existe avec la même legende de revers, hein, j'ai mis la photo pour le "NS" de la légende d'avers) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 18 Mar - 16:45 | |
| pour le Constance faudra que je vérifie mais je l'ai acheté comme constance II chez un numismate...
et le trajan , je le trouvais vraiment beau pour le prix... |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 18 Mar - 16:47 | |
| c'est quoi cette boursouflure que l'on voit sur la légénde du revers du trajan :affraid: :salut6: | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 18 Mar - 17:12 | |
| ok merci fred pour le constance
Pour la boursouflure...//?? j'avais vu mais j'en sais rien.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 18 Mar - 21:43 | |
| fred,
pour le constans , je retrouve bien une monnaie du même type sur un catalogue de cgb et sur le roman coins...ca serait donc bien un constance II à priori.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 18 Mar - 22:30 | |
| - Icos a écrit:
- fred,
pour le constans , je retrouve bien une monnaie du même type sur un catalogue de cgb et sur le roman coins...ca serait donc bien un constance II à priori.. Oui je ne te dis pas qu'elle n'existe pas pour Constance II... mais que sur ta monnaie la légende d'avers est DN CONSTA NS PF AVG et non DN CONSTANT IVS PF AVG La 1re lettre à droite est un "N" et non "IV", la position de la légende montre qu'il n'y a pas de morceau de legende au dessus de la tête... => CONSTANS ! Enfin ça me semble beaucoup plus logique. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 18 Mar - 23:19 | |
| Merci option loutre.. Ok Fred pour Constans, je n'avais pas percuté sur le fait qu'il ne pouvait pas y avoir de légende au dessus de la tete.. Par contre je ne trouve pas d'exemplaire avec XX pour constans (je ne trouve que XV) et vice versa pour constance II... |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Dim 18 Mar - 23:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Lun 19 Mar - 20:05 | |
| Beau début de collection, ça me fait un peu penser à la mienne... Sauf que pour le moment je ne trouve pas le temps et les moyens de l'agrandir...bah, ça viendra bientôt ! En tout cas je te souhaite également de faire prospérer ta petite famille de monnaies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Lun 19 Mar - 23:52 | |
| merci Janus..
Mais si tu continu comme cela en detection, ta collection s'agrandira plus vite que la mienne... :chevalier: |
|
| |
wojtekb4 Cos Des II
Age : 83 Localisation : Varsovie, Pologne Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Mar 20 Mar - 1:57 | |
| - francky53 a écrit:
-
c'est quoi cette boursouflure que l'on voit sur la légénde du revers du trajan :affraid: :salut6: PM TRP COSV PP: Pontiflex Maximus Tribune Potestas Consulat V-eme Pater Patriae .. ou quelques chses comme ca - je l'ecrit de ma tete c-a-d de rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Jeu 22 Mar - 19:09 | |
| Ca y est la monnaie de trajan acheté chez phil est arrivée dans ma boite aux lettres..... :2: mon premier rapatriement d'une monnaie romaine sur notre continent ... :mdr51: Merci phil..
bon maintenant j'attend ma première monnaies grecque... :chevalier: |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Jeu 22 Mar - 19:21 | |
| félicitation, c'est laquelle ta grecque ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Jeu 22 Mar - 20:14 | |
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Jeu 22 Mar - 20:34 | |
| Deux petites mais jolies monnaies ! Dommage en effet que le lion soit décentré sur l'hemidrachme de Chersonesos. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Jeu 22 Mar - 21:05 | |
| ouais..petite et jolie...j'adore les monnaies de ce format comme les oboles massilia entre autres... |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Jeu 22 Mar - 21:28 | |
| va y toujours....les sous ca dépend de ce que je gagne au poker ..alors on sait jamais... |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tite collection d'Icos Jeu 22 Mar - 22:59 | |
| j'avais souvent vu ce nom trainer un peu partout mais je savais pas que il y avait une boutique en ligne.. belle monnaie et prix abordable..je regarderais ca correctement demain sur l'ordi du travail par ce que c'est assez lourd comme site et chez moi ca rame à mort..
merci |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
| La tite collection d'Icos | |
|