| A quel point êtes-vous mordus ? (version 2016) | |
|
+3EKPITO Potator II numisfrance 7 participants |
Combien de monnaies avez-vous acquis en 2016 ? | Aucune et je ne sais même pas comment je suis arrivé sur ce site ! | | 3% | [ 1 ] | moins de 5 | | 8% | [ 3 ] | entre 5 et 10 | | 11% | [ 4 ] | entre 10 et 25 | | 22% | [ 8 ] | entre 25 et 50 | | 32% | [ 12 ] | entre 50 et 100 | | 14% | [ 5 ] | plus de 100 !!! | | 10% | [ 4 ] |
| Total des votes : 37 | | |
|
Auteur | Message |
---|
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2016) Jeu 22 Déc - 0:33 | |
| Et oui la fin de l'année approche et je vous propose pour la 4e année consécutive de faire une rétrospective quantitative (pour le qualitatif ont en prend plein les yeux quotidiennement en découvrant vos acquisitions ). De mon côté l'année a été un peu maigre avec seulement douze monnaies mais qui correspondent à un recentrage sur mon thème de prédilection à savoir la République romaine (pas une seule monnaie grecque, Numide ou Maurétanienne à se mettre sous la dent ). Pour les épisodes précédents suivez les liens... Pour le moment la médiane semble se situer entre 2 et 8 monnaies par mois et nous verrons bien ce qu'il en est cette année | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2016) Jeu 22 Déc - 20:25 | |
| Entre 25 et 50 pour moi en 2016 : 14 de la Dombes, 1 royale, 9 romaines, 1 grecque et quelques britanniques. Quelques achats conséquents en romaines, deux ou trois raretés pour la Dombes et bien sûr le tetra d'Athenes à la chouette que je vous ai montré plein de fois déjà (mais c'est pas moi qu'a payé.... ) _________________ | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2016) Jeu 22 Déc - 21:20 | |
| pour ma part ,quelques exemplaires de l'ancienne ICOS COLLECTION GALLIENVS , et une dizaine de gogos | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2016) Jeu 22 Déc - 22:17 | |
| Plus de cent pour moi. J'ai eu quelques gros lots. | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2016) Mar 27 Déc - 0:54 | |
| Je pensais ralentir cette année ma collecte de monnaies nîmoises au crocodile car ne trouvant plus guère d'exemplaires originaux (imitations ou contremarques). Finalement, le hasard a voulu que des collectionneurs me proposent des exemplaires particuliers, dont j'ai quelquefois publié les images sur ce forum. Se sont ajoutés quelques exemplaires issus de Ebay (contremarques) que je ne connaissait pas et, en octobre, un collectionneur m'a cédé les 25 as de Nîmes qu'il possédait depuis très longtemps, la plupart en TTB. Ce qui fait qu'au bout de l'année, j'ai dû acheter environ une quarantaine de monnaies. probable que j'en achèterai moins l'année prochaine... J'achète de moins en moins de monnaies sur Ebay et je constate que certains collectionneurs qui sont attachés à leurs monnaies hésitent à les jeter en pâture sur Ebay. Ils aiment savoir ce qu'elles deviennent et qui les achète... Quant aux marchands, je suis effaré des prix pratiqués pour des exemplaires de qualité parfois assez moyenne. Je constate d'ailleurs que certaines sont en vente depuis des mois, si ce n'est des années. Je reste sur les as de Nîmes, mais si un bel as de Lyon 'Copia' vient à passer, je me laisserai certainement tenter. Bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres du forum.
| |
|
| |
chikili Questeur
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2016) Sam 31 Déc - 15:11 | |
| bonjour, pour moi c 'est 13 gauloises (ça y est je suis tombé dedans... et si mes souvenirs sont bons, environ 30 romaines. bon pour 2017 (demain quoi !!) j'ai retiré des mes plateaux pas mal de petites romaines pour les vendre | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2016) Sam 31 Déc - 20:35 | |
| Assez peu pour moi mais pas des moindres... 1 médaillon, 1 denier, 1 as, 1 sesterce de balbin et 4 ou 5 provinciales Mais bon faut rester logique... plus les prix montent moins on en mets dans les médaillons, je remercie au passage qui de droit pour (ils se reconnaitront) ces petites merveilles | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: A quel point êtes-vous mordus ? (version 2016) Dim 15 Jan - 17:21 | |
| Merci à toutes et tous pour vos (36) réponses. J'ai l'impression qu'en 2016 il y a en moyenne moins d'acquisitions que l'année passée (50% des réponses est entre 10 et 50 monnaies en 2016 alors que la fourchette était entre 25 et 100 en 2015, 2014 et 2013). De toutes façons il est impossible de tirer des conclusions définitives compte tenu des biais et imprécisions de l'exercice. Par contre la somme de toutes ces monnaies mises en commun ferait un sacré trésor qui pourrait allègrement dépasser les 1 300 monnaies | |
|
| |
| A quel point êtes-vous mordus ? (version 2016) | |
|