| Monnaies volées ..... | |
|
+8KRIKRI58 Potator II KATSOU Ollonum Maximianus Herculius Briac Caius Lucius BRUTUS 12 participants |
Auteur | Message |
---|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Monnaies volées ..... Dim 8 Jan - 1:48 | |
| Voici 4 monnaies qui m'ont été volées au mois de décembre en Belgique , peut être sans que les voleurs ne s'en aperçoivent , car elles étaient dans la poche d'un jean sale , dans un sac plastique , le tout dans ma valise , qui m'a été dérobée avec toutes mes autres affaires personnelles dans mon coffre de voiture .... Le tout a certainement , vu le peu de valeur des vêtements , fini dans un fossé ou une décharge sauvage .... Je ne suis donc pas certain qu'elles refassent surface un jour , mais si jamais c'était le cas , merci de les signaler comme volées .. Un demi follis posthume de Rome seconde officine , frappé sous Constantin I , et dédié au divin Maximien Hercule : DIVO MAXIMIANO SEN FORT IMP MEMORIAE AETERNAE/RS Un follis de Dioclétien de la première émission de Siscia : IMP C C VAL DIOCLETIANVS PF AVG GENIO POP-VLI ROMANI , S Un follis inédit de Diocletien pour Trèves 2 éme officine : IMP DIOCLETIANVS PF AVG M SACRA AUGG ET CAESS NN, */BTR Un aurelianus de Galère , dont je ne retrouve que la photo d'avers ... | |
|
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Monnaies volées ..... Dim 8 Jan - 2:42 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Monnaies volées ..... Dim 8 Jan - 3:54 | |
| tu étais dans quelle région du pays? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Monnaies volées ..... Dim 8 Jan - 10:37 | |
| Zaventem .... J'ai été victime d'un brouilleur de télécommande ....Tu crois ta voiture fermée , mais en fait seuls les voleurs savent qu'elle ne l'est pas , et sont à proximité pour prendre tout ce qu'ils peuvent au plus vite.. Maintenant , je vérifie toujours manuellement le verrouillage ... Ils ont aussi volé ma tablette/téléphone , Apn , disque dur , chargeurs , batteries de secours , trousse de toilette et rasoir , il ne me restait que ce que portais , et mes papiers et cartes bancaires , que j'ai constamment sur moi ... | |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Monnaies volées ..... Dim 8 Jan - 11:25 | |
| Pas cool. Si je les croise, je te préviens. Les boules, surtout pour le divin Maximien et le trévire inédit. Je ne sais pas ce qui serait le pire: que les voleurs les revendent ou qu'ils ne se rendent même pas compte de leur existence. | |
|
| |
Ollonum COS II
Age : 62 Localisation : Helvetie Date d'inscription : 28/04/2014
| |
| |
KATSOU COS II
| Sujet: Re: Monnaies volées ..... Dim 8 Jan - 12:36 | |
| Oh purée pas cool ça, vu qu'elle était dans la poche de ton jean .il y a de forte chance que même eux ne les aient pas trouves . Je garde l'œil ouvert au cas où elle referait surface | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Monnaies volées ..... Dim 8 Jan - 14:01 | |
| Quelle tristesse de voir s'envoler nos trésors entre des mains (et des cerveaux) inconscientes de leur valeur historique inestimable !
Moralité : même un jean sale il faut le garder sur soi. _________________ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Monnaies volées ..... Dim 8 Jan - 14:56 | |
| | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Monnaies volées ..... Dim 8 Jan - 16:03 | |
| Moralité : Dans poche jean tu ne mettras point monnaies Au risque de te voir dépouillé ! Sale coup pour toi et ça arrivera à d'autres hélas de se faire cambrioler sa voiture avec cette électronique de m.... , alors méfiance, mieux vaut garder les monnaies sur soi dans un portefeuille ou un porte-monnaie. J'ai eu une mésaventure similaire l'an dernier entre Noël et le jour de l'an mais rien à voir avec des monnaies. Je me trouvais à Béziers chez un frangin, voiture garée dehors. Au moment d'aller chercher les cadeaux dans la voiture plus rien, voiture vidée. Les salopards avaient fait sauter la serrure avec une tournevis, il restait un trou béant. Bilan : 2 duffle-coats, 1 costard complet avec chemise, cravate, vins, cadeau enfants, cadeaux adultes, plus rien, plus de 500€ de perte, rien à me mettre pour le lendemain ! Assurance me rembourse pas le contenu du véhicule volé, frais de réparation pour ma pomme et le pompon je me fais flasher au retour aux environs d'Issoire, une fin d'année de merde quoi ! | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Monnaies volées ..... Dim 8 Jan - 16:50 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Monnaies volées ..... Dim 8 Jan - 16:55 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Monnaies volées ..... Dim 8 Jan - 22:18 | |
| j'ai quelques contact sur Bxl, je préviens | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Monnaies volées ..... Dim 8 Jan - 22:51 | |
| Merci Briac ..!!! | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Monnaies volées ..... Lun 9 Jan - 2:24 | |
| Les boules...
Ca m'étonnerait bien fort que ces petits malfrats aient la culture nécessaire pour fourguer ces monnaies. Elles sont dans une décharge et perdues à jamais. :( | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Monnaies volées ..... Lun 9 Jan - 10:48 | |
| Triste mésaventure... En tout cas, nous ouvrons l'oeil | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Monnaies volées ..... Lun 9 Jan - 11:56 | |
| Oui, si je vois passer... lamentable histoire, et dans mon pays !!!! | |
|
| |
| Monnaies volées ..... | |
|