Age : 24 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Présentation Canada99 Dim 15 Jan - 6:35
Bonjour!
Je me présente, Canada99, débutant très enthousiaste envers les monnaies antiques. Cela fait six mois que j'ai débuté et ce suite à un voyage en Provence. Disons que j'ai été tellement ébloui par les nombreux vestiges romains que je n'ai pas pu m'empêcher de me procurer des monnaies de cette époque très intéressante. Collectionneur depuis déjà quelques années, j'ai donc décidé de faire le grand saut vers les monnaies antiques.
Il faut comprendre que mis à part acquérir des monnaies via eBay ou sur le web, il est pratiquement impossible de se procurer physiquement des monnaies antiques au Canada. Je n'ai donc pu faire acquisition que peu de monnaies sans grande valeur ou rareté là où je vis à cause de cela. La monnaie antique est un sujet très peu présent et exploité au Canada à cause de leur faible accessibilité et le peu d'intérêt que les collectionneurs y apportent. C'est pour cela que je suis condamné à acheter à 95% du temps sur eBay...
Présentement j'ai un peu plus de 80 monnaies (principalement romaines) et mon intérêt pour celles-ci n'arrête pas de grandir. Je viens de me procurer l'ouvrage intitulé "Encyclopedia of the Roman Imperial Coinage" et je suis très enthousiaste de pouvoir enfin identifier mes monnaies grâce à ce livre. Bref, je ne peux pas m'empêcher de faire de nouvelles acquisitions et même si je me ruine je n'en garde que plaisir.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que vous avez apprécié ma description!
Canada99
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: Présentation Canada99 Dim 15 Jan - 10:50
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Présentation Canada99 Dim 15 Jan - 11:13