| Perte de 2 auréliani | |
|
+4Siliquae probus53 Pescennius KRIKRI58 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Perte de 2 auréliani Mer 15 Fév - 20:35 | |
| Fallait bien que cela m'arrive un jour ! Envoi d'une lettre contenant 2 auréliani, d'Allemagne (SAVOCACOINS) par DHL le 06 février (10 boules quand même) l'enveloppe ayant franchie la frontière française s'est volatilisée dans un centre de tri le 07/02/17 et je n'ai plus de nouvelles à ce jour (8 jours). Impossible d'en savoir plus pour le moment, j'ai prévenu le vendeur qui fait des recherches mais j'ai peu d'espoirs, ayant l'habitude de faire affaire avec eux , je connais les délais d'envoi qui sont très rapides en général ! Si vous voyez passer ces deux auréliani, merci de me tenir au courant surtout un qui me tenait à coeur (revers à la louve) | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Jeu 16 Fév - 13:53 | |
| Tout n'est pas perdu ! J'ai déjà eu un colis livré deux mois après envoi. Bon, c'était avec la Norvège, mais dès que c'est à l'étranger, les paquets sont souvent traités différemment. Une fois qu'il ne sont pas tenus de livrer en 48h, ils se pressent pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Jeu 16 Fév - 17:43 | |
| Pas mal de retard avec la poste depuis décembre - Une petite réclamation sur le site avec le numéro et c'est très vite retrouvé en principe ! |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Jeu 16 Fév - 18:44 | |
| Même mésaventure pour ma part il y a quelques mois avec CGB. Cette maison de vente a répondu favorablement à ma réclamation en me remboursant la monnaie avant que cette dernière n'arrive à mon domicile trois semaines plus tard... Totalement incompréhensible | |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Jeu 16 Fév - 20:41 | |
| La poste,gros bordel à la française incapable d'assurer un suivi alors que l'on paie assez cher pour des prestations même pas tenues
Dernière édition par KRIKRI58 le Jeu 16 Fév - 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Jeu 16 Fév - 21:14 | |
| On a quand même la meilleur poste au monde....demande en Belgique ou dans les autres pays européens des assurances de plus de 20 balles.... |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Sam 18 Fév - 9:14 | |
| J'ai déjà eu la même aventure, le colis est finalement reparti vers l'expéditeur depuis la plateforme de CDG. Personne n'a jamais pu me dire ni pourquoi ni comment !! Le vendeur me l'a renvoyé, et tout a bien fini....2 mois plus tard ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Ven 24 Fév - 20:47 | |
| Toujours rien, Le vendeur me dit la même chose : We have started an investigation at the post now. This takes sometimes some weeks till they can find our what happened to the parcel. As soon as they inform us we are going to contact you. Best regards,
mais si je n'ouvre pas un litige et que je laisse passer un délai et que les monnaies ne sont pas retrouvées c'est pour ma pomme et pas d'indemnisation (réglé via PAYPAL) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Ven 24 Fév - 21:29 | |
| Si ton vendeur est de confiance...autant lui faire confiance Sinon c'est pareil pour lui - Si il te rembourse et que les monnaies arrivent..imaginons que tu ne sois pas honnête (ce qui n'est pas le cas, bien entendu)...c'est lui qui l'a dans le baba.... |
|
| |
warriorJDC Preteur
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Ven 24 Fév - 23:49 | |
| Krikri : Vous pouvez signaler un litige dans les 180 jours qui suivent la date d’un paiement si vous n’avez pas reçu votre objet ou si celui-ci ne correspond pas du tout à sa description. Si vous n'arrivez pas à résoudre le litige à l'amiable, vous avez 20 jours à partir de la date où vous l'avez ouvert pour le transformer en réclamation. Nous étudierons alors votre dossier et prendrons la décision finale. https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-signaler,-transformer-en-r%C3%A9clamation-ou-clore-un-litige--faq1062Attends fin mars pour ouvrir un litige paypal, et transforme le litige en réclamation. Si le vendeur a envoyé les monnaies en Colissimo, il est protégé par l'assurance Paypal et le remboursement ne proviendra pas de son argent mais de Paypal : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-safety-and-securityJ'ai déjà eu ce genre de problème, mais l'inverse, j'étais le vendeur et c'est la merde ! 2 mois pour la livraison aux USA mais bien arrivé a destination finallement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Sam 25 Fév - 13:15 | |
| ok merci pour l'info je patiente donc et je verrai bien ! | |
|
| |
22mil Consul désigné
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Lun 27 Fév - 13:16 | |
| Quelquefois, les délais sont un peu plus long (et c'est un euphémisme) en provenance de l'étranger... En général, ils varient de 2 jours à une petite semaine mais peuvent être quelquefois beaucoup plus long. J'ai eu 2 antoniniens (de Quietus il me semble) bloqués un bon moment par la douane...
| |
|
| |
warriorJDC Preteur
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Ven 24 Mar - 23:36 | |
| Tu as eu des nouvelles de tes monnaies Krikri ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Sam 25 Mar - 0:08 | |
| Non j'ai seulement reçu ce jour un courrier de la poste me demandant de confirmer la non réception des monnaies, courrier que j'ai reposté le même jour. J'attends ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Sam 25 Mar - 11:35 | |
| Si SAVOCA COINS était lisible en adresse d'expéditeur sur le colis, ça peut tenter les voleurs... (les vols en centre de tri postaux sont ciblés sur les objets petits et de forte valeur). | |
|
| |
warriorJDC Preteur
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Sam 25 Mar - 14:10 | |
| Penses a ouvrir un litige dans les 180 jours qui suivent la date d’un paiement : si tu n’as pas reçu l'objet ou si celui-ci ne correspond pas du tout à sa description Savoca a envoyé les monnaies en Colissimo donc il est protégé par PayPal, et s'il y a remboursement, ça proviendra des $ de PayPal. Penses aussi à transformer le litige en réclamation dans les 20 jours : pour un possible remboursement. | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Sam 25 Mar - 15:04 | |
| Je me souviens justement avoir reçu un mail de Savoca disant qu'en raison des vols, il passait sur Fedex. Pourquoi il a livré avec Colissimo ici ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Sam 25 Mar - 21:56 | |
| En fait, avec Paypal, les remboursements se font avec l'argent de l'expéditeur (Ici Savoca) et non l'argent de Paypal. J'en suis certain car j'ai eu le même problème avec un envoi que mon acheteur avait payé avec Paypal. Je pensais que le numéro de suivi suffisait à justifier de ma bonne fois et de la réalité de l'envoi. En fait non. Dès que le client ne reçoit pas le colis, Paypal prend sur votre compte. Il faut prouver la réception, pas l'envoi. Paypal a estimé que la non réception provenait d'une erreur dans l'adresse (alors qu'ils n'en savaient rien). Pire, deux mois après, La Poste a indiqué "Colis délivré telle date" et Paypal a toujours refusé de me rembourser (ils n'ont pas cherché à contacter l'acheteur !). Effectivement, je n'ai pas pu prouver que le colis avait été livré à la bonne adresse... Au final, après plusieurs essais, j'ai réussi à contacter l'acheteur qui avait effectivement reçu l'objet et qui au final a bien voulu me rembourser le remboursement Paypal qui avait été débité sur mon compte. Donc les achats Paypal sont couverts pour les acheteurs, mais attention, si vous être vendeurs, vous avez intérêt à ce que l'objet arrive ! Paypal ne prélève pas dans sa caisse. Cette expérience fait que je ne fonctionne plus avec Paypal (pour mes ventes), et que je me suis tourné vers Payplug (qui, au passage, prélève moins de frais). Si vous ne faites que des achats avec Paypal, allez-y, vous être couverts ! Donc KriKri, en tant qu'acheteur, je pense que tu vas être remboursé ! | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Sam 25 Mar - 22:01 | |
| Et tu peux utiliser Payplug sur eBay? | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Dim 26 Mar - 0:59 | |
| Malheureusement, Ebay ne propose pas le service Payplug (qui rentre en forte concurrence avec Paypal !)... Je peux le proposer à mes clients car je possède une e-boutique et que ma liberté est totale... je n'ai heureusement aucun accord commercial avec Paypal. En plus des paiement CB directs / virements / chèques, je proposais paypal et payplug. Maintenant, j'ai tout gardé sauf Paypal. | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Dim 26 Mar - 5:10 | |
| C'est quoi ta boutique d'ailleurs Pescennius ? Tu vends des monnaies ? | |
|
| |
warriorJDC Preteur
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Sam 1 Avr - 13:26 | |
| - Pescennius a écrit:
- En fait, avec Paypal, les remboursements se font avec l'argent de l'expéditeur (Ici Savoca) et non l'argent de Paypal.
J'en suis certain car j'ai eu le même problème avec un envoi que mon acheteur avait payé avec Paypal. Je pensais que le numéro de suivi suffisait à justifier de ma bonne fois et de la réalité de l'envoi. En fait non. Dès que le client ne reçoit pas le colis, Paypal prend sur votre compte. Il faut prouver la réception, pas l'envoi. Paypal a estimé que la non réception provenait d'une erreur dans l'adresse (alors qu'ils n'en savaient rien). Pire, deux mois après, La Poste a indiqué "Colis délivré telle date" et Paypal a toujours refusé de me rembourser (ils n'ont pas cherché à contacter l'acheteur !). Effectivement, je n'ai pas pu prouver que le colis avait été livré à la bonne adresse... Au final, après plusieurs essais, j'ai réussi à contacter l'acheteur qui avait effectivement reçu l'objet et qui au final a bien voulu me rembourser le remboursement Paypal qui avait été débité sur mon compte. Donc les achats Paypal sont couverts pour les acheteurs, mais attention, si vous être vendeurs, vous avez intérêt à ce que l'objet arrive ! Paypal ne prélève pas dans sa caisse. Cette expérience fait que je ne fonctionne plus avec Paypal (pour mes ventes), et que je me suis tourné vers Payplug (qui, au passage, prélève moins de frais). Si vous ne faites que des achats avec Paypal, allez-y, vous être couverts ! Donc KriKri, en tant qu'acheteur, je pense que tu vas être remboursé ! Donc ça veut dire qu'il faut prendre l’assurance Colissimo de La Poste ? J'ai toujours pensé qu'en tant que vendeur, j'étais protégé par PayPal | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Sam 1 Avr - 13:45 | |
| Le vendeur est protégé par paypal sous de nombreuses conditions...
Entre autre il faut prouver le dépot à la poste (via un reçu) et l'envois à l'adresse du client tel que renseignée sur paypal (donc si le gars a mis sur paypal son adresse privée et sur eBay son adresse pro car il se fait livrer au bureau), il faut envoyer à l'adresse privée, avec un numéro de suivi et tout le nécessaire...
Donc pour vous protéger en tant que vendeur, c'est un peu la merde...
Personnellement j'ai eu le mois dernier 2 colis perdu sans numéro de suivi, je les ai remboursés directement c'est le plus simple...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Mer 5 Avr - 10:45 | |
| Bon, toujours rien reçu Du coup, ouverture d'un litige ce jour, auprès de PAYPAL | |
|
| |
| Sujet: Re: Perte de 2 auréliani Ven 21 Avr - 21:51 | |
| 06 février 2017 --> 21 avril 2017 , toujours pas abouti ! Paypal me dit qu'ils attendent une réponse du vendeur | |
|
| |
| Perte de 2 auréliani | |
|