| Raretés ou banales ? | |
|
+3Pescennius le Diablinte hr824 7 participants |
Auteur | Message |
---|
hr824 Prince de la jeunesse
| Sujet: Raretés ou banales ? Mer 8 Mar - 0:56 | |
| Hello Ici quelques beautés mais sont elles banales? 1) 2) 3) 4) 5) 6) 7) | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Raretés ou banales ? Mer 8 Mar - 1:49 | |
| | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Raretés ou banales ? Mer 8 Mar - 12:38 | |
| Pour la 1) en effet, les cheveux de Trajan semblent avoir été retouchés, mais je pense qu'elle est bonne. Pour la 2) je confirme, c'est du moderne. La 4) et 7) sont courantes
Le reste est plus intéressant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Raretés ou banales ? Mer 8 Mar - 12:49 | |
| Merci très intéressant notamment pour la 2 !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Raretés ou banales ? Mer 8 Mar - 13:03 | |
| - le Diablinte a écrit:
- la 2 , c'est un faux moderne sans le moindre doute...
la 1ere j'ai un sérieux doute sur son authenticité, vu l'aspect grossier du buste... PS: ça serait mieux avec les La n°1: 33mm 20.44g La fausse qui par ailleurs dégage une odeur particulière (elle pue) 34mm, 29.05g | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Raretés ou banales ? Mer 8 Mar - 14:15 | |
| - Pescennius a écrit:
La 4) et 7) sont courantes
Les deux seules qui à première vue, me semblent authentiques. Le Domitien, faut voir mais il ne m'inspire guère plus que les bronzes. Peut-être qu'avec des photos mieux exposées, on pourrait y voir un peu plus clair... | |
|
| |
| Sujet: Re: Raretés ou banales ? Mer 8 Mar - 14:53 | |
| Ce que tu dis est plutôt inquiétant !!! 1) 33mm, 20.44g 3) 17mm, 3.42g 5) 28mm, 11.30g 6) 28mm, 10.78g | |
|
| |
| Sujet: Re: Raretés ou banales ? Mer 8 Mar - 19:05 | |
| Avec une autre exposition et légère accentuation sur la netteté 1) 3) 5) 6) | |
|
| |
| Sujet: Re: Raretés ou banales ? Mer 8 Mar - 22:31 | |
| - Genio popvli romani a écrit:
- Pescennius a écrit:
La 4) et 7) sont courantes
Les deux seules qui à première vue, me semblent authentiques. Le Domitien, faut voir mais il ne m'inspire guère plus que les bronzes.
Peut-être qu'avec des photos mieux exposées, on pourrait y voir un peu plus clair... Genio Popvli Romani Comme tu as répondu de façon catégorique, j'ai fait quelques recherches d'archives, les 4 monnaies en question m'ont été délivrées avec certificat d'authenticité et garantie à vie, cad remboursement intégral frais de port inclus si les monnaies n'étaient pas authentiques. Peux-tu stp étayer tes propos? Qu'est ce qui n'va pas sur mes pièces??? | |
|
| |
simo75 COS VI
| Sujet: Re: Raretés ou banales ? Mer 8 Mar - 23:17 | |
| La 2 , la 5 et la 6 me paraissent des faux
Dernière édition par simo75 le Mer 8 Mar - 23:24, édité 1 fois | |
|
| |
vindex. Consul désigné
| Sujet: Re: Raretés ou banales ? Mer 8 Mar - 23:21 | |
| toutes bonnes sauf la 2 bien sûr | |
|
| |
| Sujet: Re: Raretés ou banales ? Jeu 9 Mar - 10:41 | |
| - hr824 a écrit:
Comme tu as répondu de façon catégorique
Ma réponse était tout sauf catégorique, je pensais qu'en insistant sur "à première vue" ça coulait de source. Visiblement non. L'aspect des trois bronzes ne me plait pas mais j'insiste, c'est purement subjectif, si on me les proposait sur la base de ces photos, je passerais mon chemin. Mais comme tu possèdes des certificats d'authenticité garantis à vie, il n'y a aucun problème, les monnaies sont parfaitement authentiques (sinon je ne vois pas l'utilité ). Donc sur ou avec ces certificats, il y a une description précise avec les références, ce qui te permet d'estimer, s'il n'est pas carrément indiqué, leur degré de rareté. En revanche pour les deux autres, la 4 et la 7 (et la deux aussi ), je veux bien être catégorique.
Dernière édition par Genio popvli romani le Jeu 9 Mar - 16:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Raretés ou banales ? Jeu 9 Mar - 13:57 | |
| Merci pour ta réponse mais... je reste sur ma faim Pour faire avancer les choses, apprendre à éviter les arnaques, pourrais-tu apporter quelques détails? Pourquoi tu passerais ton chemin avec ces photos?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Raretés ou banales ? Jeu 9 Mar - 16:33 | |
| Le dupondius de Vespasien : Son laiton très jaune et sa "patine" très noire avec un "grain de surface assez uniforme alors qu'il est très usé. Il me semble aussi déceler quelques traces de corrosion qui pourraient être des restes de vieillissement à l'acide. A titre de comparaison, deux monnaies avec un degré d'usure +/- comparable. https://www.acsearch.info/search.html?id=138200https://www.acsearch.info/search.html?id=1228901L'as de Caligula me fait penser au productions espagnoles (type Remoneda), notamment l'aspect de la patine. Ce qui me gêne aussi, c'est les manques important de matière sous la patine au niveau du buste. Pour le sesterce de Trajan, c'est l'aspect mou de l'avers vs l'aspect corrodé du revers. Mais je reconnais que la dernière photo est plus rassurante concernant l'aspect du laiton. | |
|
| |
| Sujet: Re: Raretés ou banales ? Jeu 9 Mar - 20:47 | |
| | |
|
| |
largo35w Consul
| Sujet: Re: Raretés ou banales ? Mar 21 Mar - 20:36 | |
| Doutes sur 2 et 3! Les autres bonnes! | |
|
| |