Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Aide monnaie bizarre Dim 4 Juin - 11:43
Donc en "frappe monnaie" (axe avers/revers à 6 h) comme les francs que nous avons utilisés jusqu'en 2001 par opposition aux euros qui sont en "frappe medaille" (axe avers/revers à 12 h)
Sujet: Re: Aide monnaie bizarre Dim 4 Juin - 15:39
j'avais pas compris la question ... pourquoi bizarre... frappe courante en ce qui concerne le monnayage romain qui ne s'embarrasse pas d'un axe précis de frappe...
ninus Prince de la jeunesse
Sujet: Re: Aide monnaie bizarre Dim 4 Juin - 16:10
merci pour la réponse. je n'avais jamais fait attention à la frappe. en effet j'ai regardé d'autres pièces en ma possession même frappe. salutations
Invité Invité
Sujet: Re: Aide monnaie bizarre Mer 19 Juil - 20:53
J'ai trouve 3 monnaies romaines dans le garage de la mami et j'ai auqu'une idee de ses trois !! Je reviens avec les photo de Vitellius et Faustina. Vous pourrez m'aider avec plus des detailles SVP !?
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
Sujet: Re: Aide monnaie bizarre Mer 19 Juil - 23:21
faux modernes
alwin1 modérateur
Sujet: Re: Aide monnaie bizarre Jeu 20 Juil - 2:01
Heureusement pour toi que ce sont des fausses, car si tu avais nettoyé de cette manière des monnaies authentiques c'était 20 ans de travaux forcés à Cayenne !
Sujet: Re: Aide monnaie bizarre Jeu 20 Juil - 2:29
alwin1 a écrit:
Heureusement pour toi que ce sont des fausses, car si tu avais nettoyé de cette manière des monnaies authentiques c'était 20 ans de travaux forcés à Cayenne !
MDRRR
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
Sujet: Re: Aide monnaie bizarre Jeu 20 Juil - 8:11