| Follis de folie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Follis de folie Sam 9 Aoû - 19:52 | |
| Bon ben voila, j'ai craqué pour un super follis de Constantin le grand : [img] [/img] IMP C FL VAL CONSTANTINVS P F AVG, tete lauree a droite VIRTVTIE-XERCITVS Mars/Virtus avancant a droite, en habit militaire, tenant un bouclier et une lance transversale, un trophee sur l'epaule SMN a l'exergue (Nicomedie), B dans le champ (2° officine) 22mm - 4.8 grams Apparemment rare, le revers etant repertorié dans RIC pour Licinius et Maximin II : "Iovi Conservatori and Virtuti Exercitus both appear for Licinius and Maximinus, emissions for the former being the more scarce: coinage for Constantine is extremely rare. Date, c. 311". Coin should be listed after NICOMEDIA 70c.Pour ma part, je n'en ai pas trouvé dans Coinarchives, et je ne l'ai pas trouvé sur le Cohen. J'espere qu'elle vous plait _________________ | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Follis de folie Sam 9 Aoû - 20:03 | |
| les détails des sandales! on voit même les lacets! le casque me parait être ouvragé aussi le visage est très expressif avec de bels favoris le portrait de Constantin léonin comme il se doit pour Héraclée choix judicieux | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Follis de folie Sam 9 Aoû - 20:09 | |
| Waouh! Effectivement les détails de Virtus sont impressionnants! Et en plus elle est rare... | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Follis de folie Sam 9 Aoû - 20:28 | |
|
Dernière édition par PYL le Sam 9 Aoû - 21:35, édité 1 fois | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Follis de folie Sam 9 Aoû - 20:58 | |
| Horrible cette monnaie ! Bouhhhhh !! A la poubelle !!! (la mienne si possible...) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Follis de folie Sam 9 Aoû - 22:03 | |
| C'est quoi cette horreur ? :cheers: On te l'a donnée j'espère ! (Vengeance iovesque +1) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Follis de folie Sam 9 Aoû - 23:17 | |
| :mdr59: :mdr59: :mdr59: et :salut6: ! Vrai que le revers est époustoubourriffant ! :affraid: |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Follis de folie Dim 10 Aoû - 0:09 | |
| Alwin et IOVI, je vois que votre jugement est tres sûr !! 9a fait chaud au coeur d'avoir des vrais amis (tout a fait desinteressés en plus) :cheers: :cheers: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Follis de folie Dim 10 Aoû - 0:58 | |
| Rappelles toi ! Alain ....de loin. ! IOVI se vengera pour autant d'irespect envers sa divine personne ! Il postera à tout va des canulards de bas étage sur vos posts !!!! Ton repentir ne prend pas Potator, vil mortel ! Tremblez, la vengeance sera terrrrrriiible ! Voila c'est fait ! ! Iovi n'oublie jamais ! :sourire2: (non mais ! c'est vrai ça ! Je suis rancunier et alors !) |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Follis de folie Lun 11 Aoû - 10:07 | |
| :salut6: belle et rare monnaie Les monnaies de Nicomédie de cette période réservent souvent de belles surprises. | |
|
| |
| Follis de folie | |
|