| Alexandre le Grand | |
|
+8Sergio Genio popvli romani Joss Pescennius rayban35 BRUTUS Brennos xaar 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Ven 3 Nov - 17:23 | |
| C'est une monnaie pour collectionneurs avertis et pointus, inutile de mettre ce budget si tu veux juste une monnaie frappée sous Alexandre le Grand. | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Ven 3 Nov - 17:30 | |
| | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Ven 3 Nov - 17:34 | |
| | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Sam 4 Nov - 16:27 | |
| - Brennos a écrit:
- Arabia-Felix a écrit:
- xaar a écrit:
- Vous en pensez quoi de celui ci
https://cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=347164 Pas cher.
Heuuu 1800$ c'est quand même pas donné hein ... C'était ironique. Etre tenter, pour un débutant, par un monnayage courant et déjà visé une pièce à $1800 c'est pas top comme début. | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Sam 4 Nov - 16:38 | |
| Pourquoi un débutant ne peut pas acheter des pieces rares ? | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Sam 4 Nov - 16:49 | |
| Si tu as une bourse bien garnie, ça ne pose pas de problème | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Sam 4 Nov - 16:53 | |
| - xaar a écrit:
- Pourquoi un débutant ne peut pas acheter des pieces rares ?
Tu peux faire comme les Saoud et les Qataris, payer sans comprendre. | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Sam 4 Nov - 17:04 | |
| Pouquoi sans comprendre? Je pense qu’ils savent tres bien ce qu’ils font Je n’ai pas envie de collectionner un millier de savonnettes mais juste une dizaine de monnaies representatives de ces époques si en plus elles sont rares cela reste un plus non ?
Dernière édition par xaar le Sam 4 Nov - 17:10, édité 1 fois | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Sam 4 Nov - 17:09 | |
| - xaar a écrit:
- Pouquoi sans comprendre?
Tu débutes dans le domaine non ? | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Sam 4 Nov - 18:53 | |
| - xaar a écrit:
- Pouquoi sans comprendre? Je pense qu’ils savent tres bien ce qu’ils font
Je n’ai pas envie de collectionner un millier de savonnettes mais juste une dizaine de monnaies representatives de ces époques si en plus elles sont rares cela reste un plus non ? Oui, mais c'est dangereux d'acheter ce genre de monnaies. Tu risques très fortement de te faire arnaquer en surpayant ou en achetant des faux. C'est pour ça que je te conseille de te concentrer sur un seul personnage/période/royaume/région/etc. et de commencer "doucement" pour te familiariser sur un monnayage, avant de passer aux choses sérieuses. | |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Sam 4 Nov - 19:02 | |
| Prudence est mère de sureté | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Sam 4 Nov - 20:34 | |
| Et la fortune sourit aux audacieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Sam 4 Nov - 20:41 | |
| Qui ne risque rien na rien | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Sam 4 Nov - 21:35 | |
| Pierre qui roule n'amasse pas mousse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Sam 4 Nov - 21:37 | |
| A l'impossible nul n'est tenu... | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Sam 4 Nov - 21:48 | |
| - xaar a écrit:
- Je pense qu’ils savent tres bien ce qu’ils font
Tu penses mal. - xaar a écrit:
- Je n’ai pas envie de collectionner un millier de savonnettes mais juste une dizaine de monnaies representatives de ces époques si en plus elles sont rares cela reste un plus non ?
Et comment tu détermines la rareté d'un monnaie sans Savoir ? Faire confiance à des vendeurs/marchands ? Il te faut du temps, de l'étude, de la recherche historique etc... Pour un stakhanoviste de la collecte et de l'étude du monnayage d'Alexandre, cherchant tous les ateliers, variantes, différences de coins etc... je peux comprendre. Le monnayage d'Alexandre est très abondant, donc pour un débutant inutile de payer un tétradrachme à $1800 quand on peut en trouver entre 150€-500€. Mais en effet si tu es blindé comme un cheikh Qatari, que ton trip du moment c'est d'avoir une dizaine de monnaies "symboliques". Il suffit de faire une liste comme avec le père Noel et d'aller voir une grande maison de vente avec ta liste. | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Sam 4 Nov - 22:15 | |
| Oui suis d’accord avec toi arabia, j’ai constaté également avec mes lectures que le monnayage d’Alex était abondant du coup vu que j’en veux qu’une seule je me demandais si en acheter une presque unique ne valait pas le coup. apres je demandais aussi votre avis car il y a l’air d’y avoir de l’engouement sur celle ci. Et puis les sheikh ils n’achetent pas, ils vendent https://cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=340729 | |
|
| |
KATSOU COS II
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Dim 5 Nov - 15:28 | |
| | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Dim 5 Nov - 17:22 | |
| Merci Katsou pour l’info, pas mal effectivement, les lots sont livrés avec un petit descriptif individuel de chaque pieces ? | |
|
| |
KATSOU COS II
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Dim 5 Nov - 17:23 | |
| Je pense , faudrait demander aux copains qui ont plus l’habitude que moi | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Dim 5 Nov - 18:11 | |
| | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Dim 5 Nov - 18:18 | |
| - xaar a écrit:
- Oui suis d’accord avec toi arabia, j’ai constaté également avec mes lectures que le monnayage d’Alex était abondant du coup vu que j’en veux qu’une seule je me demandais si en acheter une presque unique ne valait pas le coup. apres je demandais aussi votre avis car il y a l’air d’y avoir de l’engouement sur celle ci.
Je ne connais pas ton budget mais le plus important si j'ai bien compris ton souhait c'est d'avoir une belle monnaie pour illustré l'époque. Prends toi une belle monnaie qui te plait visuellement cad en bon état de conservation, une belle patine, un beau portrait d'Héracles etc... - xaar a écrit:
- Et puis les sheikh ils n’achetent pas, ils vendent
https://cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=340729 Ils ne vendent pas puisqu'ils n'ont jamais achetés. Saud Al-Thani est un "mauvais client"(pour ne pas dire escroc) notoire qui a laissé des ardoises salés dans toute les grande maisons de ventes. Après moult péripéties, il fut retrouvé mort à 48 ans. | |
|
| |
KATSOU COS II
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Dim 5 Nov - 18:34 | |
| | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Dim 5 Nov - 19:28 | |
| Oui Arabia Felix le visuel est aussi important pour moi, d’ailleurs je viens de craquer sur la Ptolémée 1er avec Athena | |
|
| |
Poseidon Preteur
Age : 53 Localisation : Quebec Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Alexandre le Grand Dim 26 Nov - 18:08 | |
| Bon, elle n'est pas de son vivant, mais viens d'acquérir ce tétradrachme avec un magnifique portrait d'Herakles, de l'atelier d'Amphipolis. | |
|
| |
| Alexandre le Grand | |
|