Bon c'est pas tout, ça, les combats, mais on a failli louper le goûter de Totor :
Tiens un truc chaud qui bouge...
Pas le temps de passer en mode sportif pour l'attaque ! La rate a fait à peine 5 secondes ! D'abord on mord a l'épaule et on s'enroule pour un baiser mortel de deux ou trois minutes.
Ensuite faut avaler le morceau et ça c'est relativement plus long. On commence tout doucement par la tête.
Faut trouver le bon angle d'attaque (Totor est stupide).
Il faut après "engoûler" doucement.
Puis pivoter un peu pour dégager la proie et se décrocher la mâchoire.
Finalement, on décide de ramener le colis vers son coin préféré, la pierre chauffante, pour passer aux étapes finales qui s'accélèrent car maintenant on va pouvoir pousser pour avancer.
Maintenant, on va pouvoir se redresser progressivement pour avaler en poussant le repas par ondulation.
L'affaire est dans le sac !
Dommage, je n'ai pas eu le temps de nouveau de passer en mode sportif pour prendre le baîllement de replacement de la mâchoire.
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
Sujet: Re: Petit creux... Jeu 21 Aoû 2008 - 12:54
:affraid: :cheers: Chaude ambiance chez Loutre !
eduens89 Proconsul
Age : 44 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: Petit creux... Jeu 21 Aoû 2008 - 13:23
Il une drole de langue ton serpent
Invité Invité
Sujet: Re: Petit creux... Jeu 21 Aoû 2008 - 13:48
Agathodaimon a écrit:
:affraid: :cheers: Chaude ambiance chez Loutre !
Oh Agatho ! Je m'aperçois que j'aurais dû te dédicacer spécialement ce post.
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Petit creux... Jeu 21 Aoû 2008 - 14:17
tu peux encore en réditant le tout premier post
Invité Invité
Sujet: Re: Petit creux... Jeu 21 Aoû 2008 - 14:20
Je sais PYL mais j'assume ma bourde ! :'serp':
Invité Invité
Sujet: Re: Petit creux... Jeu 21 Aoû 2008 - 15:01
:affraid: :affraid: Quelle horreur !!!! Dégoutant ! :cheers: :affraid: :affraid:
Invité Invité
Sujet: Re: Petit creux... Jeu 21 Aoû 2008 - 15:23
La nature est très cruelle. Totor a bien le droit de se nourrir.
J'essaie pour ma part de ne pas faire souffrir même les insectes et je ne pense pas aux viandes que je mange provenant d'animaux abattus parfois dans des conditions 'inhumaines" ou aux poissons capturés, découpés vivants ou s'étouffant.
Si j'étais croyant, je serais sûr que le créateur de notre monde est Satan...
Invité Invité
Sujet: Re: Petit creux... Jeu 21 Aoû 2008 - 15:35
De la à en faire profiter tout le monde Loutre ....... Je trouve ça un peu voyeur mais j'avoue etre de nature sensible !
Invité Invité
Sujet: Re: Petit creux... Jeu 21 Aoû 2008 - 16:15
C'était juste un documentaire animalier...
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
Sujet: Re: Petit creux... Jeu 21 Aoû 2008 - 16:55
Loutre a écrit:
Oh Agatho ! Je m'aperçois que j'aurais dû te dédicacer spécialement ce post.
Merci Loutre pour l'attention :'serp': ... tu collectionnes vraiment tout !
Invité Invité
Sujet: Re: Petit creux... Jeu 21 Aoû 2008 - 17:17
Ah non quand-même pas.
Totor est mon seul animal. Cependant si un jour ma surface s'agrandit considérablement, je projette l'achat et l'entretien bien sûr d'un Python Curtus et d'un Python Vert, de tailles un peu inférieures. Le Python Mollure, très à la mode en version albinos, restera trop grand (4 à 5 m), trop dangereux et trop coûteux en entretien pour moi. Quant au Python de Seba (8 m à 10 m), je crois qu'il n'est pas autorisé en Europe. Pareil pour le Python Noir qui s'il n'est pas bien gros doit être aussi protégé.
Ma seule incartade aux Pythons serait bien sûr un Boa Constrictor mais avec 2 à 3 m, il faut construire le terrarium sur mesures. Si la nourriture est peu dispendieuse, en revanche, le chauffage, le maintien de l'hygrométrie et l'éclairage aux UVA sont de vrais gouffres au profit d'EDF.