Salut
,
Je copie mon message de mon post de présentation .
Je me doutais que ma recherche , enfin l ' objectif final de ma recherche pourrait soulever de telles réaction sur un forum de numismatique rassemblant des passionnés .
Je comprend tout à fait votre point de vue , aussi pour ma défense c ' est aussi pour cela que je chercherais dans l ' optique du pendentif une monnaie assez courante , assez fatigué ( même presque savonnette si il faut ) et la faire monter de manière à ce qu ' on puisse l'enchâsser et la désincarcérer sans l ' endommager .
Les monnaies de vos avatars ou celles prise en exemple pour montrer le type de montage que je voudrais sont bien trop belle pour cet exercice même si j ' en avais les moyens financiers . Je ne cherche pas à user ou faire disparaitre le patrimoine de nos ancêtres et nos origines et ce ni pour les objets de 1944 ni pour ceux de -44 .
J ' avais pensé un temps en chercher une déjà percée trouvée en détection ce qui lui aurait déjà fait perdre sa valeur et une partie de sont esthétique mais bon ce n ' est pas idéal non plus . Puis malgré qu ' elle soit percée la monnaie peux encore être très belle et ne pas avoir à subir une usure plus ou moins lente et prononcée au contact de la peau aussi belle que soit cette peau
.
Aussi je rappel que je collectionne aussi les monnaies et que peut être que madame pourrait s'y mettre vu sa passion des chevaux et le nombre incalculable de monnaie antique où sont représentés des chevaux sous toutes leurs formes . On sait jamais elle s ' intéresse déjà au militaria comme quoi le hasard des rencontres sur Facebook
.
Merci et à plus
.
Cdlt , Quentin .