| cartons de collection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: cartons de collection Sam 6 Jan - 22:28 | |
| Je cherche des petits cartons vierges pour mettre dans mes plateaux, mais je n'en trouve pas sur CGB. Quelqu'un sait-il où ça se vend ? | |
|
| |
KATSOU COS II
| Sujet: Re: cartons de collection Sam 6 Jan - 23:04 | |
| | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: cartons de collection Sam 6 Jan - 23:12 | |
| Je pense qu'il parle de cartons vierges pour écrire dessus ? Moi je les découpe à la dimension voulue dans du bristol
Dernière édition par KRIKRI58 le Sam 6 Jan - 23:29, édité 1 fois | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: cartons de collection Sam 6 Jan - 23:29 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: cartons de collection Sam 6 Jan - 23:47 | |
| Sinon , tu fais en format Excel , un tableau avec des bords de cellules marquées , qui fait la taille de tes plateaux , les cellules font la taille de tes cases , et avec écrit dessus la description , le tout imprimé sur un bristol ensuite redecoupé et calé entre chaque plateau ...
Je m'étais même amusé à faire les planches , avec d'un côté les photos des monnaies , de l'autre côté , exactement en miroir les descriptions ...( Un peu long à caler correctement , mais vraiment top ensuite , sauf si on change la disposition des monnaies dans les plateaux ...) | |
|
| |
KATSOU COS II
| Sujet: Re: cartons de collection Sam 6 Jan - 23:54 | |
| | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: cartons de collection Sam 6 Jan - 23:59 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Sinon , tu fais en format Excel , un tableau avec des bords de cellules marquées , qui fait la taille de tes plateaux , les cellules font la taille de tes cases , et avec écrit dessus la description , le tout imprimé sur un bristol ensuite redecoupé et calé entre chaque plateau ...
Je m'étais même amusé à faire les planches , avec d'un côté les photos des monnaies , de l'autre côté , exactement en miroir les descriptions ...( Un peu long à caler correctement , mais vraiment top ensuite , sauf si on change la disposition des monnaies dans les plateaux ...) Oui j'avais pensé à ça mais les cases des plateaux sont pas vraiment carrées... Les cartons auxquels je pense sont ronds. Je suis sûr d'avoir vu un sachet remplis de cartons à vendre chez un numismate, mais je me rappelle plus lequel ! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: cartons de collection Dim 7 Jan - 0:06 | |
| Tu t'en fiches qu'elles soient rondes carrées ou triangulaires , car la planche , tu ne la découpe pas , elle est juste posée entre les plateaux , et permet de visualiser , d'un côté les photos des monnaies de tout le plateau , et en la retournant , toutes les descriptions et refs , telles qu'elles sont disposées ... Si tu renverses un jour un plateau , il suffit avec la planche en main de replacer rapidement chaque monnaie à sa place d'origine ... Tu n'es en fait , même pas obligé de mettre les planches entre tes plateaux , tu peux juste les gérer dans un porte document plastifié ou un classeur , une planche pour chaque plateau , dans l'ordre où sont rangés les plateaux ... | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: cartons de collection Dim 7 Jan - 0:17 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Tu t'en fiches qu'elles soient rondes carrées ou triangulaires , car la planche , tu ne la découpe pas , elle est juste posée entre les plateaux , et permet de visualiser , d'un côté les photos des monnaies de tout le plateau , et en la retournant , toutes les descriptions et refs , telles qu'elles sont disposées ...
Si tu renverses un jour un plateau , il suffit avec la planche en main de replacer rapidement chaque monnaie à sa place d'origine ...
Tu n'es en fait , même pas obligé de mettre les planches entre tes plateaux , tu peux juste les gérer dans un porte document plastifié ou un classeur , une planche pour chaque plateau , dans l'ordre où sont rangés les plateaux ... Ah oui je vois ce que tu veux dire. Mais je préfère avoir le petit carton dans l'alvéole avec la monnaie, ou celle d'à côté, ça me permet d'y ranger aussi les cartons des vendeurs. | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: cartons de collection Dim 7 Jan - 0:21 | |
| | |
|
| |
kraccvs92 Prince de la jeunesse
Age : 74 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 04/02/2018
| Sujet: Re: cartons de collection Ven 16 Mar - 10:30 | |
| Bonjour Il y a 2 endroits sur Paris ou acheter les étiquettes rondes :
Jean Vinchon numismatique et la bourse du collectionneur | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: cartons de collection Ven 16 Mar - 19:12 | |
|
Dernière édition par Pescennius le Ven 16 Mar - 20:58, édité 2 fois | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: cartons de collection Ven 16 Mar - 19:34 | |
| Super la perforatrice pescennius, excellente idée ! _________________ | |
|
| |
hugues Cos Des II
| Sujet: Re: cartons de collection Dim 18 Mar - 19:03 | |
| - Potator II a écrit:
- Super la perforatrice pescennius, excellente idée !
ah oui c'est super ça !! fini de s'user les phalanges à découper finement | |
|
| |
| cartons de collection | |
|