Il y a effectivement énormément de faux pour ce type. Il faudrait une meilleur photo mais elle paraît bonne.
Invité Invité
Sujet: Re: Authenticité ?? Ven 2 Mar - 15:14
Bonjour,
Merci pour vos réponses, la pièce est maintenant montée sur un pendentif. Je remets deux autres photos en espérant qu'elles seront de meilleure qualité.
FB
Pescennius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Authenticité ?? Ven 2 Mar - 20:05
Je viens de la retrouver sur le forum ancient coin (base des faux du dr Prokopov).
C'est malheureusement un faux moulé : On en voit une autre de même centrage, mêmes coins (ou plutôt même moule) ici :
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
Sujet: Re: Authenticité ?? Ven 2 Mar - 20:38
Bah, comme pendentif, c'est moins grave
Invité Invité
Sujet: Re: Authenticité ?? Ven 2 Mar - 20:49
Oui en effet, la pièce reste une pièce en argent donc ça fait un très beau pendentif
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Authenticité ?? Ven 2 Mar - 21:07
Pescennius a écrit:
Je viens de la retrouver sur le forum ancient coin (base des faux du dr Prokopov).
C'est malheureusement un faux moulé : On en voit une autre de même centrage, mêmes coins (ou plutôt même moule) ici :
T'es sûr ? j'ai pas l'impression.
J'aime pas du tout les monnaies antiques en pendentifs.
Pescennius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Authenticité ?? Ven 2 Mar - 21:13
Oui, certain ces monnaies sont deux petites soeurs. le motif est superposable à 100%... et puis le centrage est vraiment pareil. La monnaie de gauche a été coulée dans un moule froid, mais si le moule est bien chaud (préchauffé), ça donne une relief plus précis.