Invité Invité
| Sujet: CONFIRMATION IDENTIFICATION Sam 21 Avr - 19:22 | |
| Numismate débutant, je souhaite de l'aide pour l'identification de cette monnaie qui semblerait être un sesterce d'Alexandre Sévère. Pour les photos, faut-il nettoyer ou non les pièces ? Merci pour votre aide. |
|
AMICTVS COS III
| Sujet: Re: CONFIRMATION IDENTIFICATION Sam 21 Avr - 19:32 | |
| Sesterce de Gordien III, RIC 303. | |
|
Nero.Imp COS III
Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: CONFIRMATION IDENTIFICATION Sam 21 Avr - 19:32 | |
| Bonjour Pour le droit, il me semble lire "IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG" et au revers "P M TR P V COS II P P S C". Donc une monnaie émise par Gordien III, à mon humble avis, avec au droit un portrait de Gordien III et au revers Apollon, qui a son coude posé sur une lyre... De plus, ce revers n'existe pas sous Alexandre Sévère. Possible que ce soit le RIC 303, elle semble être en bronze avec le vert-de-gris. Après, pour la dénomination, je ne suis pas sûre (sans le diamètre et le poids...), mais d'autres membres éminents du forum sauront apporter leurs connaissances... Edit : j'ai été doublée | |
|
AMICTVS COS III
| Sujet: Re: CONFIRMATION IDENTIFICATION Sam 21 Avr - 19:57 | |
| Exact, cela peut-être soit un sesterce soit un as, tous les deux couverts par RIC 303 (a ou b). | |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: CONFIRMATION IDENTIFICATION Sam 21 Avr - 22:29 | |
| Sesterce de Gordien III en effet. Les demandes d'identification se font dans la section "Identifications" du forum | |
|