Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sesterce DECVRSIO à gauche

+7
Pescennius
BRUTUS
Metetong
curtislclay
Nero.Imp
Joss
larverne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani

Sesterce DECVRSIO à gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sesterce DECVRSIO à gauche   Sesterce DECVRSIO à gauche - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:55

Mais moi je n'ai rien contre la soi-disant "malbouffe" ou les bronzes regravés pourvu qu'ils soient à mon goût. Very Happy  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uzes
COS III DES IIII
COS III DES IIII

MessageSujet: Re: Sesterce DECVRSIO à gauche   Sesterce DECVRSIO à gauche - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:03

Ce qui serait dommage ce serait de ne plus avoir le choix. Ou pour prendre un autre exemple, écouter du Francis Lalanne en ayant perdu jusqu’au souvenir d’un Jacques Brel. arff
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius

MessageSujet: Re: Sesterce DECVRSIO à gauche   Sesterce DECVRSIO à gauche - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:27

Toutes mes excuses à nouveau pour mes excès de certitudes, pour ce post et pour d'autres...assez nombreux il faut le dire. Je suis passionné et dans les domaines qui me passionnent, je peux être excessif, peu diplomate et arrogant.

Pour ma défense, sachez que ma personnalité comporte de nombreuses similitudes avec celles des autistes asperger (le manque de diplomatie en fait partie). Disons que je suis juste un cas léger. Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc...

Je tenterai d'être plus attentif à cela à l'avenir, pour ne blesser ou choquer personne, mais ce sera difficile. Il faudra que je suive le conseil de Stendhal qui disait : "Un peu de passion augmente l'esprit, beaucoup l'éteint"... à méditer.
Uzes
COS III DES IIII
COS III DES IIII

MessageSujet: Re: Sesterce DECVRSIO à gauche   Sesterce DECVRSIO à gauche - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:32

Pescennius, sur ce plan-là nous sommes TOUS des autistes asperger! Wink
larverne
COS VI
COS VI
larverne

MessageSujet: Re: Sesterce DECVRSIO à gauche   Sesterce DECVRSIO à gauche - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:08

A Genio popvli romani et Uzes:

Tout à fait conscient de ce problème et de votre avis sur le fond. pour le cas présent la repatine à toujours été perçue au contraire de la regravure qui n'est donc pas si évidente ! je note qu'entre un premier professionnel et un second cette monnaie a fait partie d'une collection que je ne saurai qualifier que de magnifique ce qui a peut-être diminué l'attention; je serai cependant de l'avis de Curtis. Je m'efforce de faire des photos de qualité sur un banc dédié, cependant l'éclairage de l’œil et de la joue me semble peut-être trop contrasté; Je n'ai pas actuellement ma collection de Julio-claudien sous la main; lorsque j'en disposerai je tâcherai de vous proposer quelques gros plans.

A l'ami Pescennius :  Very Happy

Tu as pu remarqué que j'ai soigneusement évité tout reproche à ta personne ou à ta bonne foi; Je ne t'ai, non plus, pas demandé d'excuses et ne t'en demande pas d'autant que grâce au travail de chacun les choses sont en bon ordre. Si reproche il y a c'est à ce type de raisonnement sans retenu, fréquent sur le réseau, qui peut avoir des conséquences non négligeables.  1 des faits, 2 des analyses critiques, 3  une synthèse et 4 et seulement à la  fin une conclusion. Pour le reste j'ai toujours apprécié ton œil et le reconnai bien là.

Faisons tous tout pour maintenir le niveau de respect et de civilité de ce Forum  si remarquable dans cet étrange objet qu'est le NET... soif11 pastis dormir
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Sesterce DECVRSIO à gauche   Sesterce DECVRSIO à gauche - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:15

Uzes a écrit:
Ce qui serait dommage ce serait de ne plus avoir le choix. Ou pour prendre un autre exemple, écouter du Francis Lalanne en ayant perdu jusqu’au souvenir d’un Jacques Brel.  arff

L'oubli total est dans ce cas un terrible avantage , qui évite la souffrance absolue ....!!! Laughing Laughing Laughing

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "

Sesterce DECVRSIO à gauche
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2