| La couleur du bronze | |
|
+5fred alwin1 Dionysos PYL Potator II 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: La couleur du bronze Lun 8 Sep - 23:12 | |
| Il est tres difficile d'apprécier la réelle couleur d'une monnaie de bronze sur la photo du vendeur. Comme chacun si photoshop fait des miracles et les marchands se croient obligés d'en rajouter. Voici mon dernier Sesterce vu par le marchand (pourtant tout ce qu'il y a de plus honnete) et par moi (c'est la couleur qui se rapproche le plus de la couleur reelle en comparaison directe) [img] [/img] [img] [/img] Je ne comprends pas bien, parce que forcement, même si la monnaie est super belle, quand tu la reçois, elle n'est pas conforme a ce que tu as vu dans la description, d'où un certain degré (tout petit ici en l'occurrence) de dépit. Le marchand risque de ne pas me voir revenir pour une broutille. Il me semble qu'il devrait être attentif a cela. P'tet ben que je me fais des films tout seul, après tout _________________ | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: La couleur du bronze Lun 8 Sep - 23:15 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: La couleur du bronze Lun 8 Sep - 23:50 | |
| J'oserais dire que le vendeur a voulu camoufler les dépôts rougeâtres, pratique plutôt commune dans les hautes sphères de la numismatique. Dans ce cas-ci la monnaie est BEAUCOUP plus belle au naturelle :mdr59: | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: La couleur du bronze Mar 9 Sep - 0:18 | |
| _________________
Dernière édition par alwin1 le Mar 9 Sep - 0:38, édité 1 fois | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: La couleur du bronze Mar 9 Sep - 0:31 | |
| ouais c'est une question de balance des couleurs et d'appareil tirant sur certaines nuances et contrastes, le marchand l'a bien mise en valeur en tout cas ! _________________ | |
|
| |
eduens89 Proconsul
Age : 44 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: La couleur du bronze Mar 9 Sep - 9:42 | |
| Tu te fait pas de film c'est totalement volontaire. Et en retour c'est tres facile pour lui de te dire que cella viens de son appareil photo ou de son ecran ... Certain serrait meme capable de te dire que ca vient du tiens d'ecran.
A ce point la c'est voulu, apres tu peu avoir de legere difference due au parametre appareil photo / ecran . Surtout si ça passe d'un CRT à un LCD. | |
|
| |
moneta romana Proconsul
| Sujet: Re: La couleur du bronze Mar 9 Sep - 11:48 | |
| | |
|
| |
Le_Duke Imperator
| Sujet: Re: La couleur du bronze Mar 9 Sep - 19:33 | |
| C'est clair qu'il a voulu sciemment atténuer les petites taches. Il est pas fufute, car je préfère 3x ton cliché au sien.
:salut6: | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: La couleur du bronze Sam 11 Juil - 1:01 | |
| | |
|
| |
| La couleur du bronze | |
|