vincent97118 Cos Des II
| Sujet: Colis coincé en douane... Ven 15 Fév - 22:37 | |
| Salut les amis,je vous fait part de mon inquiétude concernant un colis valeur déclarée m étant destiné mais depuis mardi "en traitement " en douane et depuis resté sans nouvelles.. Lundi de cette semaine je reçois un courrier de la responsable des colis valeur déclarée de la poste demandant une facture, j explique donc par mail que je n ai pas de facture car c est un objet de collection ( gauloises en or) échangée avec un particulier.. part téléphone on m explique que c est la douane qui va décider..😨 Il me semble que rien est ilégal dans tout cela, l envois d objet de collection par VD , l échange entre particuliers..🤔 J habite en Guadeloupe, peut être veulent ils appliquer la taxe locale d "octroi de mer"? Les objets de collection sont ils taxable en France? En cas de saisi quel recours ai-je pour récupérer ma monnaie? J'espère avoir été compréhensible Merci pour vos réponses
| |
|
vincent97118 Cos Des II
| Sujet: Re: Colis coincé en douane... Dim 17 Fév - 2:29 | |
| | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Colis coincé en douane... Dim 17 Fév - 10:43 | |
| D'après ce que j'ai trouvé en ligne , les œuvres d'art et objets de collection seraient imposables d'une taxe de 2,1% , à l'exportation vers la Guadeloupe , et en cas d'achat ...??!! Il va donc valoir prouver aux douaniers qu'il ne s'agit pas d'un achat , mais d'un simple échange entre collectionneurs , et à mon avis , il faudra des preuves ( écrits des 2 collectionneurs et photos des monnaies échangées ) ,car s'ils demandent une facture ,c'est que pour l'instant , ils sont persuadés qu'il s'agit d'un achat ... Attention de plus , avec la douane et le fisc , c'est au particulier d'apporter les éléments de preuves infirmant les dires et la position de cette administration ....!!! ( Ce qui reste un scandale absolu et est fondamentalement anti-constitutionnel ...!!! ) | |
|
vincent97118 Cos Des II
| Sujet: Re: Colis coincé en douane... Dim 17 Fév - 17:09 | |
| D accord merci pour tes recherches Brutus 👍 Je vais leurs préparé un dossiers dans ce sens 🧐 Je suis pas prêt de leurs abandonné ma monnaies. Il font leur boulot mais les délais les "traitement " sont duingue et n ont rien a faire des inquiétudes.. | |
|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Colis coincé en douane... Dim 17 Fév - 19:06 | |
| Surtout que plus tu montreras d'inquiétude plus ils seront fondés à penser que ça a de la valeur et qu'ils ont interet à creuser cette "ténébreuse affaire" _________________ | |
|