| TVA et frais de douane | |
|
+3getaminus Briac Harry Powell 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Harry Powell Membre confirmé
| Sujet: TVA et frais de douane Sam 14 Aoû - 2:03 | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterai commander une belle petite monnaie aux USA, la question que je me pose, est y a t'il des frais de douane et doit t'on payer la TVA de 19.6 % sachant que la monnaie est antique, la réponse du vendeur me laisse perplexe "There should not be any taxes on this coin as it is antique and over 100 years old" "Il ne devrait avoir aucune taxe sur cette monnaie qui est antique et a plus de 100 ans" Quelqu'un parmi vous pourrait t'il m'éclairer ? Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: TVA et frais de douane Sam 14 Aoû - 2:06 | |
| Nous achetons tous régulièrement aux USA et je n'ai jamais eu ce problème, tu commandes la monnaies, la paye et la reçois sans le moindre soucis, je fais tout revenir en recommandé pour éviter les pertes de courrier mais a part ca, il n y a rien de spécial sur les monnaies.
Attention quand même , si tu achètes dans un grande vente (type Triton ou Gemini auction), le prix est hors taxe, il y a les taxes normale comme sur tout achat a payer, mais tu les payes directement, ce n'est pas une taxe supplémentaire qui arrive en même temps que la monnaie | |
|
| |
getaminus COS II
| Sujet: Re: TVA et frais de douane Sam 14 Aoû - 9:34 | |
| Idem, j'ai déjà commandé aux USA, jamais de taxe supplémentaire à payer. | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: taxe Sam 14 Aoû - 10:51 | |
| attention, j'ai déjà acheté sur Vcoins à un vendeur australien, et la lettre a été stoppée par la douane française et j'ai dû payer une taxe de 5,5%. Nous achetons tous beaucoup sur vcoins à des vendeurs étrangers, et théoriquement, il fraudrait payer une taxe douanière. Mais comme les douanes ne peuvent pas vérifier tout le courrier, on se fait avoir très rarement. Mais on est dans l'illégalité. En espérant ne pas être l'objet d'une enquête...
Dernière édition par lysander le Sam 14 Aoû - 11:32, édité 1 fois | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: TVA et frais de douane Sam 14 Aoû - 10:58 | |
| J'émettrai le même avis que Lys : en general il ne se passe rien, mais les douanes peuvent stopper le colis et faire payer une taxe. _________________ | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: TVA et frais de douane Sam 14 Aoû - 19:03 | |
| Oui Lys a parfaitement raison. Et pour le taux c'est bien 5,5% (encore que je connais quelqu'un qui a payé plein pot, suite à un excès de zèle douanier !) _________________ | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: TVA et frais de douane Sam 14 Aoû - 23:02 | |
| Je sais que certains vendeurs américains notent sur les colis à l'attention des douanes "monnaies de plus de 100 ans pour étude" et ça passe comme une lettre à la poste... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TVA et frais de douane Sam 14 Aoû - 23:39 | |
| - septimus a écrit:
- Je sais que certains vendeurs américains notent sur les colis à l'attention des douanes "monnaies de plus de 100 ans pour étude" et ça passe comme une lettre à la poste...
Ça a été le cas pour ma dernière acquisition chez CNG. D'autres mettent "collectible token". |
|
| |
Harry Powell Membre confirmé
| Sujet: Re: TVA et frais de douane Dim 15 Aoû - 2:56 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos réponses, en effet il semble que le taux s'appliquant est bien de 5.5 %, je serai obligé de le payer car je veux que le colis soit assuré à sa valeur réelle (c'est pour un aureus) A Bientôt | |
|
| |
| TVA et frais de douane | |
|